Re : L'age responsable ?

je n'aime pas les cabots mais les chiens smile
je ne trouve pas sa trés jolie et pas trés gentil enver eux
sinon tes gaté les chiens et les chons big_smile

“ Für all die Jahre die uns enteilen, Für all die Wunden die nie verheilen, Für all die Träume die uns entgleiten, Für all die Ängste die sich verbreiten... Komm und erlöse mich. Komm und erlöse mich von mir. ”
OOMPH! - Rette Mich

77

Re : L'age responsable ?

c'est comme nous on dit les gosses, je trouve pas très bo non plus !!!!!!!!! et pui nous on dit pas ça mechament !!!!

Cléa: 02 avril 2009
Choupa: 10 octobre 2009
JE VEUX UN CHIIEN sad  !!!!!!!!

78

Re : L'age responsable ?

à chacun de ressentir les termes.. pour moi cabot n'est paqs péjoratif... ça va avec cabotin etc... rien de péjoratif pour moi!
Clébart l'est plus, enfin toujours pour moi! mais à chacun de ressentir les mots! c'est aussi pour cela que certains se sentiront agressés par des termes que d'autres trouvent sans importance... c'est ça aussi la magie de la langue française smile

Sango...au coin!:lol:

Audrane
Mes deux Zoukettes :
Sidonie née en Juillet 2009 et Zélie  née en Aout 2009.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "(Albert Einstein)

Re : L'age responsable ?

moi, ma mere veut bien en prendre MAINTENANT, parce que je suis responsable, c'est moi qui vat nettoyer la cage? gan gna gna, gna gnagna.
et en attendant, ma soeur ce tourne les pouces, du haut de ses tous nouveaux 6 ans alors que moi, j'ai du attendre 12 ans et demie avant de pouvoir en avoir!

Si la vie te sourie pas c'est qu'elle a pas de bouche cool

Re : L'age responsable ?

oula j'aurait mieux fait de me relire!

Si la vie te sourie pas c'est qu'elle a pas de bouche cool

Re : L'age responsable ?

sa se fait pas
moi ma grand soeur  n'aime pas spécialement les animaux ( et les cochon d'inde donc )
donc elle a pas us d'animaux depuis assez longtemps
petitee elle avait un lapin

“ Für all die Jahre die uns enteilen, Für all die Wunden die nie verheilen, Für all die Träume die uns entgleiten, Für all die Ängste die sich verbreiten... Komm und erlöse mich. Komm und erlöse mich von mir. ”
OOMPH! - Rette Mich

82 Edité par gisèle (22-10-2009 20:27:39)

Re : L'age responsable ?

J'ai eu ma premier chonnes à 14 ans alors qu'elle avait 3 mois.

Sinya & Caramel
& Junior & Bounty & Peperre & Mon Petit Bb De Nougat Je Vous Aime Fort
Noisette & Schumy & Nougat & Toi Le Bout De Choux Aussi Vous Manque Bocoup Jamai Je Vous Oublirais

83

Re : L'age responsable ?

Mes enfants ont souhaité avoir un animal de compagnie à l'âge de 8ans pour ma fille et 10 ans pour mon garçon, ils avaient opté au début pour des hamsters, chacun le sien, mais le jour où nous nous sommes rendus à l'animalerie pour les acheter, on n'a pas pu car les 2 qui restaient  s'étaient battus pendant la nuit et s'étaient blessés ... nous étions très déçus ... en nous retournant, on a vu des bébés cochons d'inde dans une cage ... on a discuté avec les enfants, on s'est renseignés, et nous sommes sortis du magasin avec 2 chons mâles 1 grosse cage et tout l'attirail nécessaire pour ces adorables animaux. Il avait été convenu qu'ils s'en occupent et c'est ce qu'ils ont fait les 3 premières années ... sous ma supervision; mais ça donne énormément de travail et les devoirs, le sport et autres activités leur prenaient tout le temps ... c'est donc moi qui les ai pris en main; ils m'apportent beaucoup, je me suis énormément attachée à eux.

Ce que j'aimerais dire c'est que, il faut bien réfléchir avant d'offrir où d'acheter un CDI, il faut leur consacrer beaucoup de temps, il faut qu'ils aient à manger de manière régulière, il faut leur offrir des aliments frais et pas seulement des graines ... et le nettoyage c'est le plus pénible ... ça coûte beaucoup d'argent si on veut bien faire les choses ... Alors un CDI oui ! mais à la condition que les parents soient derrière leur enfant pour surveiller si il s'en occupe bien et le cas échéant prennent en main eux la situation !

Re : L'age responsable ?

Mes parents mon acheter mon premier chon vers 4 ans aujourd'hui j'ai 12 ans et j 'en suis a mon cinqieme chon Angie. Ça était dur de convaincre mes parents d'avoir Angie mais bon je l'ai eu j'ai des parents plutôt faciles a convaincre ils sont gentil et je suis contente ça j'avoue!!
Merci papa maman LOL!!!!

Pupuce,Angie,Chyra et Curly

Re : L'age responsable ?

et bien moi mes parents n'ont jamais voulu alors j'ai du attendre mes 21ans et d'habiter seule pour avoir ma Pouick-pouick !il n'est jamais trop tard!

86

Re : L'age responsable ?

Si mes souvenirs sont bon j'ai du avoir mon tout premier à 4 ans, et j'aidais maman à s'occuper de lui, ça me permettait de me responsabiliser et c'est aussi comme ça que j'ai eu le coup de foudre avec les chons smile
Sinon c'est vraiment vers 13/14 ans que je savais m'occuper totalement seule des mes chons, et encore y'avait du laissé aller sur le changement de la litière ><

Jazzy née le 23/07/09 1200 grammes
Punky née le 23/07/09 1160 grammes décédée le 26/06/2014

87

Re : L'age responsable ?

Bonjour!
Moi j'ai eus mon premier chon' à l'âge de 12 ans!!

88

Re : L'age responsable ?

Quand j'étais petite je demandais à ma mère d'avoir un chien mais comme nous habitions en appartement nous ne pouvions pas pour le bien être de l'animal...alors ma mère à décidée d'acheter des cochons d'inde après s'être longuement renseignée avant..puis j'ai eu mes 2 premières chonnes à l'âge de 16 ans...deux petites soeurs rosettes noires et oranges du nom de "réglisse" et "mélody" et ces années avec elles ont été merveilleuses jusqu'à ce que le 7 mars 2009 réglisse décède à l'âge de 5 ans et demi. sad Désormais il ne reste que mélody...ma grosse pupuce qui vit chez mes parents.. moi de mon coté je suis parti vivre avec mon chéri et nous avons achetés "éclair" puis "encre" mes deux petits bouts... mais je n'oublierais jamais mes deux petites pupuces qui m'ont fait découvrir une vrai passion pour les cochons d'inde...gros bizoux à ma réglisse qui n'est plus là, tu me manques ma pupuce...et j'espère que mélo vivra longtemps encore...

Uranie et Encre...
Eclair et son fils Furax...
Crème tu me manques...

Re : L'age responsable ?

j'ai eu mon premier chon à 10 ans et j'ai tjrs su m'en montrer digne ^^

Les cochons d'inde c'est toute ma vie !!!!!!!!

90

Re : L'age responsable ?

moi j'ai eu mes premiere chonnes a l'age de 9 ans apres des mois d'attente !!!!

91

Re : L'age responsable ?

moi j'ai eu mon premierr cochon d'inde a lage de 13 et j'en ai 14!!

92

Re : L'age responsable ?

Moi le premier à 12 ans.

93

Re : L'age responsable ?

Voilà je vous présente Chocolat qui a été mon tout premier Chon ! j'ai retrouvé cette photo dans un album chez ma mère, j'étais mimi avec mon pissenlit plus gros que moi big_smile

http://img299.imageshack.us/img299/2041/img043copie.jpg

Jazzy née le 23/07/09 1200 grammes
Punky née le 23/07/09 1160 grammes décédée le 26/06/2014

94

Re : L'age responsable ?

Elle est sympa cette photo! ^^'

Toutes les bonnes choses ont une fin! x_x'

95 Edité par globule35270 (29-10-2011 10:49:01)

Re : L'age responsable ?

Coucou

Moi je l'ai eu à 12 ans , donc ma première chonne wink big_smile

96

Re : L'age responsable ?

Moi, mon chons, je vais l'avoir dans quelques mois, quand j'aurai 12 ans. big_smile.

À mes choupinettes d'amour : À Kashmir : Soeur de Satine, 1 mois. smile
                                              : À Satine : Soeur de Kashmir, 1 mois. smile

97 Edité par ZorroMonChouchou (09-11-2014 14:53:07)

Re : L'age responsable ?

J'ai eu Zorro et Fusé à mes 6 ans , et pour tout dire , c'est vrai qu'il étaient pas bien traité . Que des mélange , pas de sorties ... Mais vers mes 10 ans j'ai commencer à m'intéresser aux chons , et j'ai commencer à leurs donner de la vitamines C , les sortirent , etc .... J'ai eu beaucoup de mal et apprivoiser mes chons , ils avaient l'habitude de vivre sans réel contact de l'être humain .Puis à force de me renseigner , j'ai eu envie d'autres chons , pour chez mon père ( car Zozo et Fufu son chez ma mère ) . C'est comme ça qu'est arrivé Niniel , puis Chanel pour lui tenir compagnie smile .
Tout ça pour dire que le mieux est vers 10 ans , avant cette âge , nous n'avons pas conscience que les animaux sont des êtres vivants , pas des jouets ...

Zorro et Fusé , les boys
Niniel et Chanel , les girls !

98

Re : L'age responsable ?

Chez moi aucun de mes jeunes enfants ne touchent a mes chons . Il n'y a qu'a partir de 10 ans qu'ils ont le droits de les porter .
Je trouve que ce sont  des animaux bien trop fragile pour des enfants . Mais ils ne sont pas en manque , ils ont des poules , chevaux , moutons , lapins pour tripoter  . Mais mes chons c'est mes chons  big_smile

Maman de 20 chons et chonnes <3

Re : L'age responsable ?

10 ans c'est bien , pas avant smile

** On reconnait le degré de civilistion d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux... Ghandi. **

Amoureuse de son petit Spartacus. Et toujours in love de sa petite Louna.

100

Re : L'age responsable ?

Félix a écrit:

Mes enfants ont souhaité avoir un animal de compagnie à l'âge de 8ans pour ma fille et 10 ans pour mon garçon, ils avaient opté au début pour des hamsters, chacun le sien, mais le jour où nous nous sommes rendus à l'animalerie pour les acheter, on n'a pas pu car les 2 qui restaient  s'étaient battus pendant la nuit et s'étaient blessés ... nous étions très déçus ... en nous retournant, on a vu des bébés cochons d'inde dans une cage ... on a discuté avec les enfants, on s'est renseignés, et nous sommes sortis du magasin avec 2 chons mâles 1 grosse cage et tout l'attirail nécessaire pour ces adorables animaux. Il avait été convenu qu'ils s'en occupent et c'est ce qu'ils ont fait les 3 premières années ... sous ma supervision; mais ça donne énormément de travail et les devoirs, le sport et autres activités leur prenaient tout le temps ... c'est donc moi qui les ai pris en main; ils m'apportent beaucoup, je me suis énormément attachée à eux.

Ce que j'aimerais dire c'est que, il faut bien réfléchir avant d'offrir où d'acheter un CDI, il faut leur consacrer beaucoup de temps, il faut qu'ils aient à manger de manière régulière, il faut leur offrir des aliments frais et pas seulement des graines ... et le nettoyage c'est le plus pénible ... ça coûte beaucoup d'argent si on veut bien faire les choses ... Alors un CDI oui ! mais à la condition que les parents soient derrière leur enfant pour surveiller si il s'en occupe bien et le cas échéant prennent en main eux la situation !

Je crois que tout a été dit là smile

** On reconnait le degré de civilistion d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux... Ghandi. **

Amoureuse de son petit Spartacus. Et toujours in love de sa petite Louna.