Re : L'age responsable ?

sa medécourage se que tu dit vanessa
peut etre que je devrais attendre d'etre chez pour en avoir
depuis la mort de jerry ma mere ne veut plus de cochon d'inde
je trouve que c'est trés ressemblent

“ Für all die Jahre die uns enteilen, Für all die Wunden die nie verheilen, Für all die Träume die uns entgleiten, Für all die Ängste die sich verbreiten... Komm und erlöse mich. Komm und erlöse mich von mir. ”
OOMPH! - Rette Mich

52

Re : L'age responsable ?

Non il ne faut pas te décourager. Même si j'ai dû attendre 10 ans. Ma mère ne voulais pas reprendre de chon car on venaient d'avoir un chien et mais aussi parce qu'elle n'est pas très fan des rongeurs.
Mais le temps passe vite!! Très vite même. Mais celà ne veux rien dire peut être que tes parents vont changer d'avis dans quelques années. la vie nous réserve des surprises!!

Pepsie adoptée le 18 juillet 2009 et partie le 16 novembre 2014, Sensie adoptée le 12 septembre 2009 et partie le 03 juillet 2016, Misty adoptée le 02 juillet 2010 et partie le 19 décembre 2010.
Dixie adoptée le 27 mars 2011 et partie le 05 octobre 2017.

53

Re : L'age responsable ?

Pour ma part j'ai eu mon premier cochon d'inde à 16 ans, très tard quoi lol

J'ai passé des années à convaincre mes parents d'avoir un petit animal (n'ayant pas de jardin, je pouvais pas avoir de chien) mais rien à faire, même avec l'aide de mon meilleur ami qui possédait tout pleins d'animaux susceptibles de les faire craquer mes parents ne changeait pas d'avis sad.
Du coup j'ai laissé tomber l'affaire.

Bien bien longtemps après, au cours d'une balade en campagne, ma mère m'a demandé si les cochons d'indes mordaient et de fils en aiguille elle m'a annoncé que pour mon anniversaire ils pensaient m'en offrir un big_smile!

Pixelle, ma princesse caractérielle lol

Re : L'age responsable ?

Moi c'est mon premier , et j'ai 16ans , mais avant j'ai deja eu 2 hamster dont 1 qui etait a mon frére quand j'avais 6ans, on l'es a eu en meme temps il sont toujours etait dans la meme cage et pourtant au bou de 10mois il se sont battue entre eux et sont mort tout les deux je l'es aprrie que cette année, mes parents nous avé dit que il s'etait sauvé dans le champ deriere chez moi pour pas nous faire plus de peine sad , et puis j'ai eu deux lapins aussi mais l'un aprés l'autre

Re : L'age responsable ?

16 ans c'est pas tard
de toute façon sa se prend a tout les ages smile

“ Für all die Jahre die uns enteilen, Für all die Wunden die nie verheilen, Für all die Träume die uns entgleiten, Für all die Ängste die sich verbreiten... Komm und erlöse mich. Komm und erlöse mich von mir. ”
OOMPH! - Rette Mich

56

Re : L'age responsable ?

Si on parle de responsabilité, je dirais que ce n'est pas vraiment un certaine age qui faut avoir mais une certaine maturité, ce que je veux dire c'est qu'un cochon d'inde est une vie, un membre de la famille et non pas une bestiole dans une cage dans la chambre d'un enfant, ou celui ci le prendrait pour un jouet.

Blanche,Noire, La Petite, Cherry et Smet.

Re : L'age responsable ?

oui en faite c'est plutot a partir environ 5 ans ou peut 4
avant on va dire que c'est trop jeune meme
pour comme tu dit sangotin de la maturité
a cette ages la c'est , comment dire , il comprenne pas que c'est une vie
il y a aussi certaine persone qui prenne un cochon dd'inde par exemple comme décoration ou parce que c'est a la mode
je connais une ersonne qui n'aime pas les animaux
je me demande comment on peut pas aimer les animaux , alors que nous somme des animaux !!!!! ( d'une certaine maniere )
les animaux on n'en n'a besoin

“ Für all die Jahre die uns enteilen, Für all die Wunden die nie verheilen, Für all die Träume die uns entgleiten, Für all die Ängste die sich verbreiten... Komm und erlöse mich. Komm und erlöse mich von mir. ”
OOMPH! - Rette Mich

Re : L'age responsable ?

Bonsoir,
moi j'ai 40 ans et mon premier cochon d'Inde était une femelle nommée Julie que j'ai eu a 13 ans. J'ai eu aussi des souries, des hamsters et des Gerbilles mais je suis toujours revenu aux cochons d'Inde que j'adore.

59

Re : L'age responsable ?

Jerry, 4 ou 5 ans ? Non ! C'est encore trop jeune, je dirais plutôt a 11ans a l'entrée au collége, mais de toute façon que ce soit 15ans ou même en dessous de 11ans, les parents devrais toujours surveiller de prés.

Blanche,Noire, La Petite, Cherry et Smet.

Re : L'age responsable ?

je venais juste d'avoir 11 ans quand j'ai us jerry
en faite je les us un ans jerry avant il était chez une autre fille
et elle a était allergique au poil de cochon d'inde
donc je les pris et il avait deja 4 ou 5 ans
tu a raison sangotin 4 ou 5 ans c'est trop jeune
je devais avoir la tete ailleur ^^

“ Für all die Jahre die uns enteilen, Für all die Wunden die nie verheilen, Für all die Träume die uns entgleiten, Für all die Ängste die sich verbreiten... Komm und erlöse mich. Komm und erlöse mich von mir. ”
OOMPH! - Rette Mich

61

Re : L'age responsable ?

Assez petite, ma belle-soeur avait eu un cochon d'Inde (un peu en forcing) qu'elle avait mis dans une cage grillagée. Un jour un membre de la famille est venu avec son chien... qui l'a bouffé ! O-o
Je ne crois pas qu'elle était bien renseignée sur les cochons d'Inde en plus... Elle devait avoir dix ans. A moins d'avoir d'un côté des parents très vigilants (souvent des amoureux des animaux) et d'avoir d'un autre côté des enfants raisonnables, je ne pense pas (et je dis ça parce que j'ai des tas d'exemples) qu'un rongeur comme ces fragiles cochons d'Inde, doit être sous la responsabilité d'un enfant ou d'un adolescent.  yikes))

62

Re : L'age responsable ?

C'est quoi ce smiley bizarre ?? O-o
XD

63

Re : L'age responsable ?

pimprenelle2b a écrit:

Bonsoir,
moi j'ai 40 ans et mon premier cochon d'Inde était une femelle nommée Julie que j'ai eu a 13 ans. J'ai eu aussi des souries, des hamsters et des Gerbilles mais je suis toujours revenu aux cochons d'Inde que j'adore.

lol je savait pas que mon nom pouvait etre donner a un chon !!!! lol

Cléa: 02 avril 2009
Choupa: 10 octobre 2009
JE VEUX UN CHIIEN sad  !!!!!!!!

Re : L'age responsable ?

oui mdr clea ton prénom a été porté par un cochon d'inde c'est pas grave ^^
quand j'ai us jerry j'avais 11 ans ( je c'est je les déja dit )je n'était pas fan des cochons d'inde et pas trés bien informé
j'ai fait quelque bétise au début , sans gravité , puis je vu le site , le forum , et je me suis renseigné smile
d'ailleur je me demande comment je les vu
mais je suis fan des animaux et je n'auserais pas leur faire du mal

“ Für all die Jahre die uns enteilen, Für all die Wunden die nie verheilen, Für all die Träume die uns entgleiten, Für all die Ängste die sich verbreiten... Komm und erlöse mich. Komm und erlöse mich von mir. ”
OOMPH! - Rette Mich

65

Re : L'age responsable ?

ho c'est pas gtrave jadore les chons !!!!!!

Cléa: 02 avril 2009
Choupa: 10 octobre 2009
JE VEUX UN CHIIEN sad  !!!!!!!!

66

Re : L'age responsable ?

Du moment que tu n'as pas un caractère de cochon (lol) smile)

67

Re : L'age responsable ?

Macha a écrit:

Du moment que tu n'as pas un caractère de cochon (lol) smile)

ça !!  ça depend vraiment des fois !!! il y a des fois ou il vaur mieux etre loin lol !!!!!!

Cléa: 02 avril 2009
Choupa: 10 octobre 2009
JE VEUX UN CHIIEN sad  !!!!!!!!

Re : L'age responsable ?

Désolée Clea  mais cela dit ma petite  Julie avait un sacré caractère! Elle savait ce qu'elle voulait!

69

Re : L'age responsable ?

pk t'es désolé ??? j'aime bien que lon donne mon nom au chon !!!

Cléa: 02 avril 2009
Choupa: 10 octobre 2009
JE VEUX UN CHIIEN sad  !!!!!!!!

Re : L'age responsable ?

moi c'est ma chienne qui s'apeler cléa lol

Baloo 5 ans et 8 mois, Duchesse 3 ans et 6 mois, Doudou 2 ans et 6 mois
Peps, Noé, Nala, Timon, Meeko,Chocolat et Kyara je penses fort à vous. Vous me manquez

71

Re : L'age responsable ?

lol he ben cléa! entre chons et cabot... tu preferes quoi??
bah moi j'ai eu mon premier chon à 39 ans.. ouaip et j'ai meme pas honte!:lol:

Audrane
Mes deux Zoukettes :
Sidonie née en Juillet 2009 et Zélie  née en Aout 2009.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "(Albert Einstein)

Re : L'age responsable ?

Alors c'est cool, parce que j'adore ce prénom!

73

Re : L'age responsable ?

Audrane j'savais que t'étais vieille mais pas a ce point la ! big_smile




Pas tapé !!!! lol

Blanche,Noire, La Petite, Cherry et Smet.

Re : L'age responsable ?

audrane on dit pas cabot on dit chiens. Cabot jtrouve cest dun pejoratif hallucinant

Baloo 5 ans et 8 mois, Duchesse 3 ans et 6 mois, Doudou 2 ans et 6 mois
Peps, Noé, Nala, Timon, Meeko,Chocolat et Kyara je penses fort à vous. Vous me manquez

75

Re : L'age responsable ?

eh ben dis donc chui gater moi !!! jadore les chons mais j'ai^peut etre une petite preference pour les cabots(oups dsl tequiero8888 ...)  les chiens !!!!!!!!! wink

pimprenelle2b : merci bocoup moi je trouve ça vieux Julie !!!!! mais ça me va bien alors  je garde ..... en meme temps j'ai pas le choix  !!!!!!!!! lol

Cléa: 02 avril 2009
Choupa: 10 octobre 2009
JE VEUX UN CHIIEN sad  !!!!!!!!