Sujet : GESTANTE?

bonjour,j'ai acheter mon cochon d'inde dans une animalerie il y a maintenant environ 1 mois quand je l'ai acheter elle en avait 2 et demi 3.
audebut premiere semaine je pensais qu'ellle etait gestante puis comme sa ne grossisssait pas je me suis dit c'est rien.mais la depuis environ 1 semaine elle a vraiment grossit au niveau du ventre c'est pour sa que je demandait - comment reconnaitre une cochon d'inde gestante?

merci de me repondre smile

2

Re : GESTANTE?

A-t-elle une forme de "poire"?

C'est tout à fait possible qu'elle soit pleine, car la gestation dure un peu plus de 2 mois, et qu'elle devient "visible" surtout vers la dernière semaine.

Attention, si elle n'est pas seule dans sa cage, à l'isoler pour la sécurité des petits.
Avant que je n'adopte ma chonne, elle était pleine et dans une cage avec 3 autres chons. A la mise bas, ses bébés sont morts écrasés par les autres sad

Je l'ai ensuite adopté, et je lui ai donné un traitement de Tonivit (chez le véto et en animalerie) afin de la remettre en forme (4 gouttes / jour pendant 10-15 jours il me semble)
A prévoir donc!

Pepsi, noire à poils lisses, née début février 2008, arrivée le 24 mai
Moon, angora, née en juillet 2008, arrivée le 8 novembre
Loupiote, noire à ventre crème à poils lisses, née le 24 mai 2009, arrivée à la maison le jour même (avec sa maman et son frérot)

3

Re : GESTANTE?

misslayka , myrtille ta bien répondu et si tu a encore des question sur le sujet , il y a une pages que tu dois lire sur le site :

voila cette page :

http://www.chons.fr/index.php?page=reproduction-2

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.