1

Sujet : Pneumonie chronique ?

Bonjour à tous,

Ça fait quelques temps que je ne suis pas venue sur le forum, ma petite Nala m'a quitté à 7 ans et demi, elle est partie dans son sommeil, sans crier gare. J'ai donc finit par reprendre des cochons d'Inde, je me suis rendu compte que ça me manquait trop. J'ai donc été dans un élevage prendre 2 mâles US teddy mais l'un d'eux et sans doute tombé malade pendant le voyage, il allait bien puis 2 jours après, respiration saccadée, perte d'appétit etc... Dans l'urgence je l'ai emmené chez mon vétérinaire chat et chien qui m'a prescrit du bactrim pour 10 jours,

Ca allait mieux puis dès l'antibiotique finit, 1 jour après, rebelote, respiration sifflante etc... Je l'emmène donc cette fois chez mon veto NAC qui est plus loin et lui a prescrit du baytril qui se finit vendredi.

Le soucis, c'est que, certe, ça va mieux, mais sa respiration est toujours sifflante, surtout le matin, ça se calme dans la journée, ils sortent librement dans l'appartement et dorment la nuit dans la cage, je me suis dit que c'était peut être la litière (pourtant, c'est du chanvre) donc j'ai acheté des plaids et j'ai mis serviette de bain, un autre tissus absorbant, puis le plaid, c'est chaud, pas poussiéreux et ce matin il semblait mieux, même s'il sifflait encore légèrement du nez.

J'ai peur que ce soit une pneumonie chronique, j'ai vu que c'était courant chez les cochons d'Inde, sa respiration n'est plus saccadée mais il respire quand même plus vite que son copain (qui est aussi sous traitement car il commençait à éternuer aussi) 

Si certaines personnes ici ont des cochons d'Inde qui souffrent de pneumonie chronique, comment ça se passe ? Peuvent-ils vivre avec d'autre cochons d'Inde sains ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Bonne journée !