Sujet : Crise d'épilepsie chez le CDI - témoignage

Salut...

Il y a une année, le 20 juin 2017, je vous écrivais ici pour vous faire part d'un coup de chaleur chez notre bébé chon, suivi de crises d'épilepsie.
Après quelque jour au calme, il avait repris des forces et toute sa joie de vivre. Cela faisait un an que tout allait bien. Aucune crises, aucun chagrin, bref, une vie parfaite.

Ce mercredi, pile un an après sa première crise d'épilepsie, je rentre du travail et trouve mon chon un peu "patouf". Je fais la cage, leur donne a manger, pas de grande réaction alors que d'habitude il court partout et siffle tout content.

Je met ça sur le compte de la fatigue. Quelque minutes plus tard, mon chon fait une crise d'épilepsie violente dans sa cage; il se met à courir partout TRES vite, comme si il était en danger et après 7 secondes, tombe sur le côté , les pattes en l'air et tremble de tout son corps.
Puis il nous a refait d'autre crises, dont une ou il était installé sur notre grand canapé, dans un duvet; il s'est mis a courir violemment et s'est jeté dans le vide, il a atterri par terre, à un mètre du canapé, tremblant et couinant.

Il a fait deux jours chez le véto et est rentré à la maison après plusieurs injections pour le calmer. Nous devions lui donner des gouttes d'anti épileptique. Après 10h dans mes bras, mou et plein de petites croutes sortant du nez, après des tremblements interminables, des petits gémissement et l'incapacité de se nourrir (malgrès qu'on lui donnait a manger a la pipette) il est parti...

Voilà. Je tenais à témoigner car je n'ai pas vu d'informations sur les CDI qui font des crises d'épilepsie. Si mon témoignage peux aider quelqu'un... Je ne souhaite à personne de voir son CDI dans un tel état. Surtout que 'on est impuissant dans ces cas là...

2

Re : Crise d'épilepsie chez le CDI - témoignage

C'est terrible j’espère ne jamais vivre ça !!!!!!!!!!!

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .