Sujet : Sandy, Patrick, Bob et Pearl.

Bonjour, bonsoir à tou.te.s, je viens présenter mes petits bébés !

J'avais récupéré Pat' et Sandy après la mort de leur mère, qui n'avait pas supporter la mise bas, et remercie les personnes qui m'avaient aidé à ce moment-là (https://forum.chons.fr/viewtopic.php?id=16753).

Iels sont donc nés le 22 juin dernier, je les ai adoptés quelques jours plus tard, iels pesaient 100g. Iels ont été nourris au lait pour chaton dilué, à la salade, aux pissenlits, ont pu profiter de l'été et de ma vie en campagne pour se promener dans l'herbe et au soleil (biens surveillés, évidemment !).
J'ai essayé de bien les séparer pour qu'ils ne s'accouplent pas mais ce 17 novembre j'ai eu la surprise de trouver deux petites boules de poils avec ma Sandy, je n'avais même pas remarqué qu'elle était pleine, je pensais juste qu'elle grossissait ! (Et non, je n'ai jamais eu de chon.ne.s avant). J'ai eu très peur que les bébés soient en mauvaise santé à cause de la consanguinité, que la mise bas ait épuisée ma Sandy, mais à presque un mois, ils ont triplé leur poids (75g-80g --> 225g-250g), Sandy a d'abord perdu mais reprend doucement, tout le monde mange bien, a un joli poil et plein d'énergie (un peu trop pour moi la nuit ahah).
Les deux nouveaux petits sont un mâle et une femelle, baptisé.e.s Bob et Pearl. Je prévois de racheter une grande cage pour que les deux mâles soient d'un côté et les deux femelles d'un autre (pour l'instant je n'ai pas séparé les petits de la mère, et le père est dans une cage plus petite que j'avais heureusement en "stock"). J'espère que Bob et Pat' s'entendront bien, sinon ils resteront dans deux cages plus petites et séparés jusqu'à ce que je puisse les faire castrer (manque de moneyyyy).
Je commence à mettre Pat' et Bob ensemble en les surveillant mais Pat' est 5x plus gros, alors il lui marche dessus...  lol Je passerais Bob seul dans une petite cage dans la semaine, puis avec Pat' dans une grande cage (quand je l'aurais), Sandy et Pearl resteront ensemble tant que Sandy n'a pas marre de sa petite (si je vois qu'elle est mal, je m'arrangerais pour lui donner des "vacances" d'une façon ou d'une autre).

Donc voilà leur petite histoire, pas trop confuse j'espère ! Pat' fait un peu plus de 900g, Sandy en fait 650-700, Bob 225 et Pearl 250, je mettrais des photos d'elleux quand je pourrais !

Merci aux personnes qui m'ont conseillé et aux créateurices du site qui m'a beaucoup aidé ! big_smile