1 Edité par Maxime (01-10-2017 18:57:42)

Sujet : Santé de Cacao

Bonjour à tous, je viens vers vous concernant mon cochon d'Inde Cacao,
Il a 5 ans et demi. La semaine dernière Cacao c'est paralysé du train arrière.
Il a toujours mangé des légumes (fenouil, tomate, poivron, concombre et autres) ainsi que des graines. J'ai amené Cacao chez le vétérinaire jeudi, le veto qui l'a osculté m'a dit que Cacao était juste vieux et que c'était pour cela qu'il se paralysé. Je lui ai également parlé du fait que ses yeux n'était plus rouge et qu'i, avait des pellicules autours. Il m'a dit que tout était liée à sa vieillesse. Même si Cacao a du bide, il m'a dit qu'il était dénutriti, sa colonne vertébrale ressort beaucoup ainsi que les os de son bassin. Il m'a proposé de lui faire deux injections, une de cortisone et une de (je ne me souviens plus trop) ramolin. Cacao va mieux il remarche, j'essaie de lui offrir le plus de légumes et fruits possible, ainsi que des granulés et du foin. Mais je m'inquiète quand même, quelqu'un connaîtrait un très bon vétérinaire sur Montpellier ou aurait des conseils pour améliorer le quotidien de mon cochon d'Inde ? Ou si quelqu'un connaît ses symptômes ? Ou pouvait m'aider je lui en serais infiniment reconnaissant.
Cordialement ,
Maxime

Re : Santé de Cacao

Bonjour,
Je ne peux pas spécialement t'aider malheureusement. J'ai jamais eu le cas.
Mais j'ai eu un chon de 7 ans et demi et j'utilisé beaucoup de phytothérapie quand il avait des crises d'arthrose et ça aider.
J'utilisé de l'harpagophytum et ça le soulager.
J'espère que Cacao ira mieux.

Baloo 5 ans et 8 mois, Duchesse 3 ans et 6 mois, Doudou 2 ans et 6 mois
Peps, Noé, Nala, Timon, Meeko,Chocolat et Kyara je penses fort à vous. Vous me manquez

3

Re : Santé de Cacao

Coucou
Si il est dénutri un peu de gavage avec critical care c'est bien , moi j'avais sauvé la mienne après une opération avec ce système.
Et lui offrir un confort de vie, mettre tout facile d'accès
Moi aussi j'ai utilisé la phytothérapie c'est un bon complément.
Bon courage et caresses à Cacao

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .