Sujet : Cochon d'inde en chaleur depuis 10 jours?

Bonjour à toutes et tous,

Le comportement de mon cochon d'inde est inhabituel donc je sollicite votre expérience et votre aide.

Tout d'abord ma boule de poil s'appelle Coca et c'est une femelle de bientôt 3 ans qui vit seule.

Le 1 et 2 juillet ma compagne et moi partons en week-end et c'est un ami qui passe s'occuper de Coca le soir (il a l'habitude c'est toujours lui qui fait le cobaye-sitting).

Quand nous rentrons le dimanche, nous nous apercevons qu'elle a ses chaleurs (d'ailleurs c'était prévu!).

Mais depuis (donc une dizaine de jours) sont comportement reste inchangé: elle "vibre" quand on la caresse, elle se laisse caresser longtemps, elle a tendance à frotter ses fesses, elle déménage toute sa cage... exactement comme quand elle est en chaleur. Et impossible qu'elle soit gestante, depuis qu'on l'a adopté (il y a bientot 3 ans) elle n'a jamais vu de mâle.

Comment expliquer ce comportement? Chaleur? Contente qu'on soit revenus?

De plus je trouve que ses mamelles sont "longues". Enfin je ne me suis jamais penché sur la question auparavant je n'y avait jamais fait attention. Est-ce normal? (cf photo)

https://img15.hostingpics.net/pics/143506Resized20170710203632.jpg

Je précise qu'elle n'a pas perdu de poids (c'est un grosse mémére de 1,250kgs), qu'elle mange normalement et qu'elle est vive.

Merci à tous pour vos réponses.

2

Re : Cochon d'inde en chaleur depuis 10 jours?

Coucou
Oui ses mamelles sont normales et sont effectivement un peu longues chez les chonnes.
Par contre pour les chaleurs je ne sais pas, j'ai l'impression que les miennes n'en n'avaient pas .
Du moins j'ai jamais remarqué un grand changement dans leur comportement.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

Re : Cochon d'inde en chaleur depuis 10 jours?

Elle fait peut être une grossesse nerveuse non ??

Plumo et OuiOui vous saluent bien

4

Re : Cochon d'inde en chaleur depuis 10 jours?

Elle n'a jamais connu de mâle.

Ses chaleurs ont s'en aperçoit facilement: elle vibre même quand on ouvre sa cage, elle tend les fesses quand on la caresse, elle déménage tout dans sa cage, mange un peu moins...