Sujet : Urine rouge !

Bonjour, j'ai besoin d'aide, j'ai 2 cochons d'Inde que j'avais sortie dans leur parc, en les remettant dans la cage j'ai remarqué des flaques de pisse rouge comme du sang. Sinon à part ça ils se portent à merveille. Je m'inquiète vraiment beaucoup pour eux... Ma mère dit que on va attendre pour appeler le vétérinaire car ils ont l'air en forme. Je ne pense pas que se soit mes 2 chons car il y avait aussi des flaques normales. J'ai vu que ça pouvait être une infection urrinaire et j'ai très peur que ça soit le cas. Aider moi s'il vous plaît, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour dire ça mais en tout cas j'ai besoin d'aide et le plus vite possible.

Trèfle et Nougat, les meilleurs <3

2

Re : Urine rouge !

Aider moi s'il vous plaît, c'est vraiment important !

Trèfle et Nougat, les meilleurs <3

3

Re : Urine rouge !

AIDEZ NOUS s'il vous plaît !!!

Trèfle et Nougat, les meilleurs <3

Re : Urine rouge !

Bonsoir . Il faut absolument voir un vétérinaire NAC , un , ou les deux font une infection urinaire .
Des cristaux minuscules se sont formés dans la vessie et la font saigner , ton ou tes chons souffrent atrocement , il leur faut un traitement antibio et un régime sans calcium, pas de luzerne , de l'eau en bouteille Mt Roucou .
Vois un vétérinaire des demain en urgence .

5

Re : Urine rouge !

Merci beaucoup, il est chez le vétérinaire, il va le garder pour la nuit, on n'en sait pas plus...

Trèfle et Nougat, les meilleurs <3

6

Re : Urine rouge !

Bonsoir,

Comment va ton chon ?? J'espère qu'il n'y a rien de grave... Donne nous des nouvelles smile

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

7

Re : Urine rouge !

Bonsoir, je suis vraiment contente smile la vétérinaire à dit qu'il n'avait rien du tout, il n'a pas de sang dans l'urine, on pense que c'est à cause des aliments mais on ne sait pas trop, elle nous a dit qu'il était vraiment stressé à la clinique mais que à part ça elle n'a rien vu d'anormal. Nougat était trop content de retrouver son copain !  tongue 
Par contre aujourd'hui j'ai vu que Trèfle (mon autre chon) faisait des crottes plus petites que d'habitude, mais je ne m'inquiète pas trop car ça lui est déjà arriver et ça passe en quelques jours. Mais sinon ils mangent, boivent et font leur vie de cochons d'Inde tout à fait normalement smile
Merci de t'inquiéter pour mes petits chons, c'est vraiment gentil smile

Trèfle et Nougat, les meilleurs <3

8

Re : Urine rouge !

Bonsoir, je suis vraiment contente smile la vétérinaire à dit qu'il n'avait rien du tout, il n'a pas de sang dans l'urine, on pense que c'est à cause des aliments mais on ne sait pas trop, elle nous a dit qu'il était vraiment stressé à la clinique mais que à part ça elle n'a rien vu d'anormal. Nougat était trop content de retrouver son copain !  tongue 
Par contre aujourd'hui j'ai vu que Trèfle (mon autre chon) faisait des crottes plus petites que d'habitude, mais je ne m'inquiète pas trop car ça lui est déjà arriver et ça passe en quelques jours. Mais sinon ils mangent, boivent et font leur vie de cochons d'Inde tout à fait normalement smile
Merci de t'inquiéter pour mes petits chons, c'est vraiment gentil smile

Trèfle et Nougat, les meilleurs <3

Re : Urine rouge !

Il existe un test à faire à la maison pour savoir si le pipi rouge est du sang ou pas : tu verses de l'eau oxygénée ( tu en trouve en pharmacie ou grande surface ) sur le pipi , si ça mousse c'est qu'il y a du sang .

10

Re : Urine rouge !

Ok merci c'est gentil, mais la vétérinaire à dit que c'était pas du sang, je devrais quand même faire le test ?? Je n'en ai pas chez moi, où est-ce que ça se trouve ?

Trèfle et Nougat, les meilleurs <3

11

Re : Urine rouge !

Ok merci c'est gentil, mais la vétérinaire à dit que c'était pas du sang, je devrais quand même faire le test ?? Je n'en ai pas chez moi, où est-ce que ça se trouve ?

Trèfle et Nougat, les meilleurs <3

12

Re : Urine rouge !

Désolé pour les messages en doubles, je sais pas pourquoi c'est comme ça...

Trèfle et Nougat, les meilleurs <3

13

Re : Urine rouge !

Et pardon j'avais pas vu que tu avais marqué où ça se trouvait je suis vraiment pas réveiller moi ! Mais du coup je dois faire le test ? Son urine est redevenue normale, parfois un peu plus foncé mais pas rouge.

Trèfle et Nougat, les meilleurs <3

14 Edité par Nenette (11-07-2017 20:49:45)

Re : Urine rouge !

Coucou
non pas la peine si le véto n'a rien trouvé c'est que tout va bien et tant mieux.
Par contre merci pour l'info Pépita .
Bonne soirée.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

15

Re : Urine rouge !

Ok, merci pour vos réponses smile  Si ça se reproduit je ferai le test smile

Trèfle et Nougat, les meilleurs <3