Sujet : Orphelins !!

Bonjour/soir à tou.te.s.

Ma grand-mère vient de me confier deux bébés cochons d'inde qui ont perdu leur maman. Ils ont une semaine, ont l'air en bonne santé, mais je ne sais pas vraiment comment m'en occuper, du coup j'ai un million de question. sad

Jusque là, ils ont été nourris au lait de vache (demi-écrémé) coupé à l'eau, et ils mangent déjà de la salade.
Je sais qu'ils ne sont pas sevrés avant 3-4 semaines, est-ce que je peux continuer à les nourrir avec le lait coupé et des légumes ? Je vais aussi acheter des granulés, mais y en a-t-il pour les bébés ou leur donne-t-on les mêmes que pour les adultes ?

Ensuite ils sont très sales (au niveau du museau et du ventre principalement - à cause du lait, je pense) peut-on les nettoyer ? Si oui, comment ? Seulement à l'eau, dans un bain, ou autrement, on pas du tout ?

Aussi, j'imagine que c'est normal, mais ils se lèchent l'un l'autre quand ils font leurs besoin (comme une mère le ferait), on les laisse faire ?

Ah et dernièrement, du foin pour dormir, c'est suffisant ? Ou vaut-il mieux une autre litière (chanvre ?) Ils sont tous les deux dans une petite cage dans ma chambre donc à l'abri du froid. smile

Merci d'avance pour toutes vos réponses ! ♥

Re : Orphelins !!

Coucou !  smile

Waow c'est trop chou ! Tu en as de la chance ! Deux petits bébés si petits, ça doit être magique...

Je ne vais pas pouvoir te répondre complètement, par contre pour les graines, je sais qu'en animalerie, il y en a des pour adultes seulement, donc essaye de voir avec la vendeuse.. à donner en petite quantité car ce n'est pas de la nourriture saine pour eux. Sinon il existe des granulés spéciaux qui contiennent de la vitamine C, c'est comme un "complément alimentaire" excellent pour le cochon d'inde.

Pour la litière, tu peux acheter des copeaux de chanvre, c'est la meilleure litière que tu puisses leur mettre, puisque elle n'irrite pas leur petit nez et est doux pour les pattes. Le foin je leur mettrai à part, pour pas qu'il le salisse, car les cochons d'inde ont tendance à faire leur besoin dedans et à l'utiliser comme litière à force.

A la place, met de la paille pour qu'ils puissent se faire des cachettes dedans !  smile  smile

Pour finir, si tu peux, achète leur un coussinet ou plaid (normalement conçu pour les chats), tu mets une couverture avec et... ils adorent !!!!!!

En tout cas les miens sont habitués depuis bébés, ils ne peuvent plus s'en passer... il y en a un petit dans la cage et un grand que je place dans mon lit quand je les caresses. Ils font des pirouettes dedans tellement c'est confortable !!  lol  lol

3

Re : Orphelins !!

Bonjour
Sur le site de la Caverne va voir reproduction, petit non sevré ou rejeté par sa mère , tout est très bien expliqué.
Et surtout jamais de lait de vache .
Je pense que dans le foin ils sont biens
Et oui ils y a des granulés pour bébés la marque OXBOW   cavy performance pour jeunes cobayes.
Mais surtout va sur le site il a été fait pour répondre à toutes les questions sur les chons .
A bientôt.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

4 Edité par Nenette (02-07-2017 09:01:21)

Re : Orphelins !!

A oui j'oublias tu peux mettre une couche de chanvre sous le foin ce sera plus confortable pour eux car apparemment ils ont la diarrhée
Ne pas les laver ils vont avoir froid .

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

Re : Orphelins !!

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Déjà, oui, c'est adorable, ils nous réclament à manger comme il le ferait à leur mère et tout.  big_smile
Je vais me mettre à la recherche de granulés, j'en trouverais au moins pour adultes, en espérant trouver pour jeunes cobayes aussi !! Je vais acheter du lait pour chaton aussi, comme ça plus besoin de lait de vache. hmm

On va remplacer le foin par du chanvre et mettre le foin et les légumes dans des gamelles, ce sera plus propre donc !

Je leur ai mit une espèce de "pont" en bois, ils aiment bien y grimper ou se cacher dessous mais je vais essayer de trouver une couverture en plus !

Nenette, il ne me semble pas qu'ils aient la diarrhée, je les ai vu faire leur besoins (sur mes genoux, merci), de jolies petites crottes, je pense vraiment que la saleté vient du lait. hmm Mais je vais bien mettre le chanvre !!

Merci encore !♥

Re : Orphelins !!

Super ! :-)

Alors plein de bonheur avec tes bébés chons <3

7

Re : Orphelins !!

Coucou
Super qu'ils n'aient pas la diarrhée car grave pour les chons.
Pour les pellets je les trouve sur internet chez wanimo
En tout cas je te souhaite aussi plein de bonheur avec tes bébés.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

8

Re : Orphelins !!

Coucou
Pour les laver tu peux mais après il faut bien les sécher
Trop mignon on pourrait avoir des photos ?