Sujet : Mélanger lapin, chinchillas avec mes 2 bébés chons ?

Bonjour à tous !

Dans un mois je vais accueillir 1 lapin et 2 chinchillas, car mon amie part en vacances 2 semaines... inutile de dire que je me réjouis déjà... MAIS j'ai deux chons de 7 mois et j'ai peur que la cohabitation les traumatisent...

Mon amie me donne une grande cage pour son lapin ainsi qu'une cage séparée pour ses deux chinchillas. J'aurai donc une petite animalerie au salon...  lol

Est-ce que je peux laisser le lapin et les chons sortirent en même temps ? J'ai peur que morsure se fasse... Ce lapin est géant !

Dois-je installer les animaux de mon amie dans une autre pièce que celle de mes chons ?

J'ai lu quelque part que le lapin pouvait transmettre une substance qui était toxique pour les cochons d'inde... ?

Merci d'avance pour les personnes qui arriverait m'éclairer à ce sujet...

Et bon dimance  smile  smile  smile

2

Re : Mélanger lapin, chinchillas avec mes 2 bébés chons ?

Coucou
Il vaut mieux éviter car les lapins sont brutaux et plus costauds  et pourraient  blesser involontairement les chons plus petits.
Par contre pour les transmissions de maladies je ne sais pas.
Je pense que chacun dans sa cage ils peuvent être dans la même pièce.
Tu vas avoir de l'occupation c'est sympa .
Bon dimanche aussi.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

Re : Mélanger lapin, chinchillas avec mes 2 bébés chons ?

D'accord alors je les laisserai faire leur promenade séparément  wink  smile

4

Re : Mélanger lapin, chinchillas avec mes 2 bébés chons ?

Bonjour
J'ai aussi ma petite animalerie de chons: 2 chons ensemble car c'est 2 femelles et après un chons avec un lapin et donc les deux cages sont séparer mais de temps en temps j'organise des petites rencontre avec le lapin et son arner, le chons lui est ça rien avec une cachette si il à peur mais pas longtemps.