26

Re : On va le chercher demain soir...

PS
J'avais oublié pour le biberon moi j'en ai un super,  système de poussoir qui ne coule pas du tout et très pratique à remplir.
Sippy médium de la marque f*e*r*p*l*a*s*t  en animalerie ou le net .

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

27 Edité par Saryana (11-06-2017 13:39:07)

Re : On va le chercher demain soir...

C'est de la litière biodégradable qu'il a, de la végétale... J'avais lu qu'il ne fallait pas, sans quoi, je lui aurait mis celle de mon chat qui est très bien...

Merci pour l'info pour les vitamines, j'avais déjà sauvegarder le lien (au cas ou) pour la future commande (effectivement, je préfère lui en acheter que de prendre le risque)

Il se trouve que la marque du super biberon qui ne fuit pas, est la même que la cage que j'ai en vu et que le biberon est fourni avec  big_smile

J'ai confirmation qu'il prend le foin au râtelier (pratique les crottes au final...) mais le hic, c'est que le chat aussi, continue de se servir... En notre absence, il s'en ai tellement gavé qu'il a vomi partout sad  Je vais devoir trouver une solution avant qu'il ne finisse par se rendre vraiment malade. Soit quelque chose pour fermer le râtelier à l'extérieur, soit un râtelier intérieur  sad

Je m'attendais à ce qu'il veuille manger Totoro mais pas son foin ! Les chats sont censé être des carnivores stricts... Quelqu'un a du oublier de le dire à Hâpy...  roll

Totoro !

28

Re : On va le chercher demain soir...

Il est venu me sentir la main. Je tenais une brindille de foin mais avant de venir la chercher, il s'est approché de ma main immobile (vive les crampes) et il est venu me sentir. Il m'a touché ! De lui-même  big_smile

Totoro !

29

Re : On va le chercher demain soir...

https://i58.servimg.com/u/f58/16/79/78/81/p1060014.jpg

Le papa a un peu triché pour la photo.

Hâpy c'est approché, Totoro a bougé, Hâpy s'est sauvé et est  resté à l'entrée de la pièce...  roll J'ai rassuré le chat et il m'a frotté le dos. Dès que Totoro a senti ma main, il s'est blotti dedans et je l'ai pris contre moi mais le chat n'a pas voulu approcher.

On a eu un très discret pouic pouic  smile

On ne l'a sorti que quelques minutes mais il est resté un peu dans mes mains quand je l'ai reposé dans la cage avant d'aller sous son étage. Je lui ai parlé pour le rassurer et grande séance de câlin pour le chat. Quand Totoro est dans sa cage ça va mais en dehors, le crapaud ne fait plus le malin ! Étrange... il doit au moins faire six fois sa taille et s'est sont prédateur naturel...

Ce soir pattée et légumes pour tout le monde ! Je vais essayer de ne pas inverser les gamelles parce que, je ne serais pas surprise de voir mon chat manger la pomme et la carotte... Il faut que je relise le post pour l'introduction des légumes pour savoir si j'ajoute le poivron demain ou seulement après demain...

Totoro !

30

Re : On va le chercher demain soir...

PS : ''crapaud'' c'est le surnom de mon chat... Non, je n'ai pas de crapaud...  lol

Totoro !

31

Re : On va le chercher demain soir...

Eh ben c'est super ça avance à vitesse grand V votre relation, super. De bons moments en perspective!!

Aie aie, c'est ce dont j'avais peur pour le foin. Ca m'inquiéte, parce que j'ai bien que le jour où, mon chat me fasse la même chose... déjà qui gerbe assez comme ça, ça va juste pas le faire. La solution ça peut que être un râtelier intérieur, ou alors mettre la cage sur un meuble ou une table basse. Ta cage est par terre je crois?

32

Re : On va le chercher demain soir...

Oui ma cage est au sol mais notre TV est dans l'axe.... Si je la monte sur un meuble : on ne verra plus rien  hmm
Du coup, il reste le râtelier intérieur...
Je n'ai pas la possibilité de mettre la cage autre part dans la salle : j'ai bien un meuble haut  et ça aurait été génial, si seulement il avait été beaucoup plus large... La cage serait en partie dans le vide (beaucoup trop dangereux) et l'autre sera plus large encore...
Quand à isoler Totoro dans le bureau (futur chambre d'enfant) ce ne serait pas une bonne solution non plus... Non seulement il devra céder sa place à l'arrivé d'un bébé mais en plus, nous n'allons que très peu dans cette pièce et il est déjà le seul cochon d'inde de la maison... Et ce sera le même soucis dans toutes les autres pièces... Donc, impossible, malheureusement, de mettre la cage en hauteur...
Je pourrais bricoler un truc pour ne l'élever qu'un peu mais Hâpy se tient très bien sur ses pattes arrières et c'est un minou de grande taille.

Il fait le fou, le soir, Totoro ! Mais il ne semble pas du tout aimer la ''couverture'' que j'ai mis dans sa litière : il me la vire et fait le tour de sa cage en la trainant (et mettant de la litière partout) Du coup, mon homme lui a mis sur son étage (Elle est pleine de litière, c'est de la micro fibre, ça accroche, il faut que je la secoue avant...). Si demain elle est au sol, c'est qu'il aura compris comment grimper... (et ça me rassurerais parce qu'il n'a pas l'air de vouloir y aller... Pourtant c'est stable et l'escalier n'est pas si raide et est loin d'être glissant)
Le râtelier c'est ok : il s'en sert parfaitement (pas pour longtemps du coup) mais le biberon  sad ça ne diminue pas et je ne l'ai pas vu s'en servir... )Je me demande si je ne devrais pas retirer la gamelle d'eau pour l'inciter à y aller  mais j'ai un peu peur qu'il ne boive pas du tout pour le coup... Je dois laver la gamelle 2/3 fois par jour  sad Il a même fait caca dedans cette nuit...  lol

Totoro !

33 Edité par Saryana (12-06-2017 09:04:56)

Re : On va le chercher demain soir...

Hâpy un peu plus présent devant la cage de Totoro depuis ce matin... Je pense que, par mesure de sécurité, je vais prendre du filet de sécurité pour chat pour entourer les parties accessibles de sa future cage. Méfiance.... ça ne lui permettra plus de passer sa patte et l'ont sera plus serein (Totoro aussi).

Nettoyage complet de la cage ce matin et je peux toucher Totoro sans qu'il se sauve (Mais pas encore le prendre en main). Je l'ai placé dans ma corbeille à linge avec ses légumes et j'ai couvert le tout pour être sereine.
Je suis vraiment déçu par l'achat de ma cage et l'abreuvoir  sad
Le fond de la cage tâche direct ! Alors que j'ai deux serviettes et de la toile cirée entre ! (Totoro aime faire pipi sur les bords... Mais mon lino est trop court pour couvrir les cotés et rendre le tout imperméable...)
Quand au bib, il inonde tout et j'ai du le placer à l'intérieur avec une attache supplémentaire (qui passe sous le biberon pour pas que ça risque de tomber sur Totoro) et de mettre sa gamelle d'eau en-dessous...

Aujourd'hui, j’introduis le poivron et, pour le moment... Il préfère la pomme et la carotte ! Mais quand il n'en aura plus, il se tournera peut-être vers le poivron... Bébé aime le sucré...  roll

Voici Totoro dans son hamac (c'est moi qui l'y ai mis)

https://i58.servimg.com/u/f58/16/79/78/81/th/p1060015.jpg


https://i58.servimg.com/u/f58/16/79/78/81/p1060015.jpg

Totoro !

34

Re : On va le chercher demain soir...

Trop chou ce petit hihi
Effectivement pour la gamelle d'eau je pense que tu devrais lui enlever, ce n'est pas le meiux et pas adapté aux chons car non hygiénique... Vu qu'il ne connaît pas du tout le biberon, la technique c'est de frotter un morceau de fruit et légume qu'il aime sur le bout du biberon, comme ça, attiré par l'odeur, il va lécher et se rendra compte qu'il peut boire wink
Du coup pour Totoro, tu peux utiliser la pomme vu qu'il aime ça et que c'est sucré

35

Re : On va le chercher demain soir...

Oh ! ça ! C'est une chouette idée : je n'y aurais pas pensé ! Je vais l'attirer à l'étage avec la pomme aussi mais par contre, il me refuse le poivron  neutral Je dois lui reproposer ce soir ou plutôt lui donner autre chose ? J'ai des petits pois frais... C'est sucré mais moins... Ce serait bien pour faire pallié ? (Il a l'air fétu le petit monstre...)
Il m'a fait la roumba du cochon d'inde ce matin aussi. Il court et saute et me met de la litière partout. Il s'est mi un brin de foin dans l’oreille, j'ai rigolé et il s'est sauvé (susceptible ?)
Il va faire beau aujourd'hui et j'ai installé ''cat paradise'' sur mon balcon alors Totoro ne va pas trop voir le chat....

Totoro !

36 Edité par Saryana (12-06-2017 13:18:04)

Re : On va le chercher demain soir...

Ce n'est pas trop le forum pour mais j'ai quand même envie de vous présenter le frangin de Totoro

Chaton (Il s'est vite habitué à la maison)
https://i58.servimg.com/u/f58/16/79/78/81/29_910.jpg
Dans notre ancien appartement
https://i58.servimg.com/u/f58/16/79/78/81/4_110.jpg
Et dans son tunnel (Le site me le met à l'envers...)
https://i58.servimg.com/u/f58/16/79/78/81/24_510.jpg

Totoro !

37 Edité par Saryana (13-06-2017 09:16:06)

Re : On va le chercher demain soir...

Ce matin, Toto se baladait dans la cage et allait au râtelier et puis... : Pouic-Pouic !!!  big_smile  big_smile  big_smile (Je me demande s'il ne nargue pas Hâpy parce qu'il va au râtelier dès que le chat est devant la cage... Je dis ''non'' au chat, qui se sauve mais franchement, je me demande s'il n'y a pas un peu de mouchardage dans l'air...  roll  lol )

Il a été à l'étage cette nuit (plus de pomme et il s'appuie dessus ce matin pour regarder en haut... Le biberon a diminué et je retire la gamelle pour la journée mais comme il fuit, il faut que je le vois s'en servir... J'ai re-frotté de la pomme dessus...)

J'ai passé commande de la cage, d'une balle  roll , d'un tunnel  roll , de filet de protection pour que minou ne puisse pas passer les pattounes à travers les barreaux (prudence), d'un goupillon biberon et surtout, de la boule à foin...

Obligé de retirer serviettes de toilette et toile cirée : il a commencé à ronger la toile ce matin... (Je dois attendre pour le chanvre, que le foin soit de nouveau dispo...)

Il ne mange vraiment pas le poivron... Du coup, je tente les petit pois frais...

Il a un œil qui coule. Je l'ai vu reculé vite en allant au râtelier hier. je pensais qu'il s'était mis du foin dans l'oreille mais ce doit être l’œil... Du coup, surveillance et nettoyage au sérum phy matin et soir.
Il est en mode roumba... Et Hâpy est partit bouder (Sa grande spécialité), à cause du foin, évidement...

Totoro !

38

Re : On va le chercher demain soir...

S'il ne mange pas le poivron, tant pis, ce n'est pas au goût de tous les chons...
Mignon ton chat boudeur mdr
Eh ben il a l'air en forme Totoro, c'est bien wink

39 Edité par Saryana (13-06-2017 15:38:44)

Re : On va le chercher demain soir...

Mais il mange les petits pois par contre (après avoir jouer avec)
Tout à l'heure, mon homme m'appelle, alarmé (je câlinais le chat) ''Le cochon d'inde est devenu fou !''
Le temps que je me déplace et j'entends de très forts ''Pouic-Pouic !''  big_smile
En fait, il jouait juste  lol
Mon homme l'a pris ce midi et il a aussi pouiké pour lui doucement. Il se demande si cette manifestation de joie ne venait pas du fait qu'il venait d'être caressé et comme il m'a fait pareil hier, je pense que c'est ça...

C'est vrai que la cage est juste quand il court : vivement l'autre et le parc !

Cette fois, il a mangé sa pomme et ses petits pois et m'a laissé les carottes (monsieur a ses préférences)
Ce soir donc, un peu de pomme et de petits pois. Demain, j'hésite, banane ou fanes de radis si c'est encore en bel état)

Totoro !

40

Re : On va le chercher demain soir...

Il faudrait lui introduire des légumes qui ne sont pas sucrés, parce que là il n'a que du sucre : pomme, carotte très sucrée comme légume, petits pois c'est sucré aussi... Pas très bon à long terme et surtout il risque de refuser les autres légumes qui ne sont pas sucrés justement, comme le poivron par exemple... Normalement les fruits sont à donner 2à 3 fois par semaine pas plus... Le top niveau légumes c'est fenouil, poivron bien sûr mais ça ne lui plait pas lol, persil, tomates, fanes de carottes etc... C'est très bien détaillé sur le site avec un régime alimentaire équilibré, je ne sais pas si tu es allé voir?

41

Re : On va le chercher demain soir...

J'ai parcouru et j'ai la liste mais il fallait commencé par pomme et fenouil et après carotte mais je n'avais pas de fenouil  roll De la tomate, j'ai !

Totoro !

42

Re : On va le chercher demain soir...

Ce coquin se jette sur ses extrudés aussi... J'en ai rajouté hier et du coup, gaspillage des légumes... Du coup, là, il  n'a plus que le foin jusqu'à ce soir...
Bon, si il a faim, il demandera... J'espère... Me voilà avec un second capricieux (peut-être de ma faute...)

Totoro !

43

Re : On va le chercher demain soir...

Tu donnes combien d'extrudés?

44 Edité par Saryana (14-06-2017 11:08:11)

Re : On va le chercher demain soir...

Une cuillère à soupe mais comme il n'est pas encore à 100gr de légumes par jour (Vu que je l’habitue en douceur) Je lui en rajoute quelques-uns le soir...

Il ''POUIC-POUIC'' et s'amuse de plus en plus !

Je n'ai pas cédé hier : pas d'extrudé tant qu'il n'a pas eu fini ses légumes et figurez-vous, que ça a fonctionné ! Il a tout mangé ! Les deux mini carrés de pomme (je réduit la pomme, friandise), les petits pois, la tomate et même les deux carrés de poivrons que j'avais caché parmi la tomate (Je sais, c'est indigne  roll  Mais comme c'était du poivron rouge et que ce genre de choses fonctionne avec les enfants et qu'il n'a que 3 mois... roll )

Il monte à son étage, ça y est !

Il progresse le bébé ! Sauf pour la propreté...

Je fais le ménage (balayette et coup d'éponge de la partie sans litière) dans sa cage 2/3 fois par jour. Je me dit qu'en l'habituant à la propreté, il va peut-être finir par y prendre gout... Et je ne peux que constater qu'il fait moins pipi en dehors du coin litière (même s'il fait pipi dans l'angle du bac) Espoir ?

Totoro sur la table hier (avec son oeil)
https://i58.servimg.com/u/f58/16/79/78/81/19225110.jpg

Totoro !

45

Re : On va le chercher demain soir...

Il est très chou ton bonhomme!
Eh ben c'est bien, super progrès pour les légumes, il en mange pleins différents maintenant c'est cool ça smile
Ben, faut savoir que les chons ne sont pas propres dans le sens où ils font leurs besoins là où ils trouvent, c'est leur nature... après certains propriétaires ont réussi à "dresser" leurs chons à faire que dans le toilettes d'angle, donc peut-être avec de la persévérance....

46

Re : On va le chercher demain soir...

J'en ai eu un qui était propre... Il vivait en liberté totale dans la maison et il faisait soit dans sa caisse, soit dans la litière avec la chatte... Il étai peut-être une exception mais essayer ne coute rien...

Totoro !

47

Re : On va le chercher demain soir...

Le nouvel amour de Totoro, ce sont les petits pois !
Il adore tellement que Py hallucine en le voyant dévorer !
Il a été bien sage aujourd'hui Hâpy avec Totoro et il a été félicité + bonbons.

Totoro !

48

Re : On va le chercher demain soir...

Eh ben pour ton ancien chon, c'est rare ça! Tu t'y étais prise comment? ça m'intéresse lol
Ah, un fana des petits pois hihi
Super si les deux s'entendent bien wink!!

49

Re : On va le chercher demain soir...

Je ne sais plus, j'étais petite mais apparemment mes parents n'ont rien fait de particulier mais ils ont remarqué que le cochon d'inde suivait la chatte à la litière, l'observait et y allait à son tour...

Aujourd'hui, c'est papa qui s'est occupé des animaux ! L’œil de Totoro est presque guéri. Lui et Hâpy se sentent à travers les barreaux...

J'espère recevoir au moins une partie de ses affaires aujourd'hui et le reste demain. Vivement car galère, galère la cage et ses fixations !

J'ai oublié de dire que ça fait plusieurs jours que je lui met de l'herbe à chat dans sa gamelle (il aime bien). Il s'amuse là lol, j'adore les petits bruits qu'il fait et ses bonds tout foufou ! Py, lui, profite de l'extérieur avant qu'il ne face trop chaud : hier on a eu pas mal de chaleur et ça s’énonce pareil. La sieste de Totoro en a été plus longue et il a carrément dormi sur mes genoux  smile Du coup, vu qu'il était étalé sur le coté, j'ai regardé son derrière et tout est nickel.
Il commence a reconnaitre son prénom.

Totoro !

50

Re : On va le chercher demain soir...

Supers nouvelles tout ça!