Sujet : Peur du changement de comportement

Bonjour à tous. Je vous ai présenté mon petit Cowboy dans la catégorie présentation.
Comme expliqué, nous allons demain adopter un copain.
Cependant, ayant vécu une mauvaise expérience j'ai beaucoup de doutes.
Avant Cowboy j'avais Anna, une chonne qui a toujours été peureuse de tout même de nous malgré toutes mes tentatives. Elle était proche de moi mais restait toujours sur ses gardes.
Nous lui avons un jour pris une copine : Elsa (et oui quand on a une fille on vit reine des neige lol)
Tout s'est super bien passé entre elles mais Anna est devenu agressive avec nous (claquait des dents dés qu'on approchait, nous mordait quand on essayait de la prendre... On a attendu en les laissant tranquil nous disant qu'Anna la considérait certainement comme son bébé. Mais Elsa a grandit et Anna est restée méchante.
Nous avons pris la décision de les séparer et Anna est redevenu comme avant. Toujours méfiante mais n'a jamais remordu et a repris gout (à sa façon) aux calins (quelques calins de qq minutes pas plus sans trop de caresses) Caractérielle la miss !

Du coup voila je veux 2 chons car je sais que un tout seul c'est pas le reve pour eux mais j'ai très peur que notre petit Cowboy si calin et si demandeur de contact change lui aussi. Je ne pense pas qu'il en devienne méchant car Anna avait vraiment un caractère particulier même avant mais peur qu'il n'ai plus envie de contact avec nous, qu'il préfère rester avec son pote plutot que de passer du temps avec nous (reste facilement une heure dans mes bras)

Vos cohons d'inde ont ils changé eux aussi quand vous en avez adopté un autre ? Merci par avance pour vos réponses

Re : Peur du changement de comportement

Oh c'est dommage que ça se soit passé comme ça hmm
Alors il faut savoir que les mâles sont quand même plus cools et gentils que les femelles donc pas sûr qu'il devienne méchant.
Après faut bien respecter la quarantaine et pas les mettre dans la même cage dès le début, c'est un peu pénible car du coup il faut 2 équipements distincts mais c'est pour le mieux.

3

Re : Peur du changement de comportement

Ca y ai j'ai adopté Bandit, son copain depuis 2 semaines maintenant et tout s'est très bien passé ! Ouf ! Cowboy est toujours aussi proche de moi je suis contente. Il est plus heureux et son comportement est resté inchangé. Tout va pour le mieux.
En tout cas c'est vrai que les mâles et les femelles sont bien différents quand même. Je n'avais eu que des femelles et maintenant d'avoir deux mâles c'est le jour et la nuit. Beaucoup plus calins, plus démonstratifs je ne m'abonne plus qu'au malous lol

Re : Peur du changement de comportement

aaah bah tant mieux smile
Oui c'est dingue qu'ils soient aussi différents, moi la mienne est une petite peste mais elle est beaucoup trop attachante
Profite bien d eux

5

Re : Peur du changement de comportement

Coucou
Super que tout se passe bien entre eux.
Moi j'ai toujours des filles je ne savais que les mecs avaient un caractère vraiment différent.
Plein de bonheur avec tes loulous.
A bientôt

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .