351

Re : Calculs

lol   lol  T'as la pêche Mamath!!!  wink   big_smile

KENAPOUIK!

352 Edité par Angeline.b (13-09-2014 17:23:35)

Re : Calculs

Bonjour,

Ça fait un moment que je ne suis pas venu donner des nouvelles de Mélisse.

Elle se porte merveilleusement bien, plus vraiment de douleurs comme dans le passé.

Juste une chose, je suis heureuse d'avoir pris la décision (fin de l'année dernière) de ne pas l'a faire opérer pour cette histoire de "tumeur vésicale".
On me faisait sous entendre que je ne l'aurai plus pour très longtemps et au final on est en Septembre et Mélisse est toujours là et en pleine forme.  big_smile

353

Re : Calculs

je suis bien contente d'avoir des nouvelles de Mélisse .....cette très belle Mélisse!
Avec une bouille.....à tomber wink
Oui tu as eu raison de prendre cette décision de ne pas la faire opérer
Ta puce va très bien et ça, c'est une excellente nouvelle
Je suis ravie pour vous 2
Pleins de calins pour ta puce

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

354

Re : Calculs

Contente de lire d'aussi bonnes nouvelles  big_smile , comme quoi des fois, vaut mieux se fier à son intuition  big_smile . Je pensais à vs il y a peu  wink

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

355

Re : Calculs

Quel plaisir de savoir que ta belle Mélisse se porte bien, câlins pour elle  big_smile

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

356

Re : Calculs

Merci à vous  smile

357

Re : Calculs

une nouvelle photo de ta belle Mélisse c'est possible?  wink

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

358

Re : Calculs

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_732959photo.jpg

359

Re : Calculs

Merci pour cette belle photo!
Qu est ce qu elle est belle ptite Melisse

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

360

Re : Calculs

La jolie tite Mélisse  big_smile , comment elle va ?  wink

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

361

Re : Calculs

J'ai fais un nouveau post tout à l'heure, elle a une boule dans l'oreille. Je vais chez le véto vendredi

362

Re : Calculs

Pfff, je vais voir ton post  wink

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

363

Re : Calculs

Bonsoir,

Je reprends ce poste car c'est celui ou j'ai le plus discuter avec certain d'entre vous.

Juste pour vous dire que Mélisse est décédée il y a 15 jours.

Elle a commencé à être mal fin janvier, ça a commencé par une perte d’appétit avec diarrhée que j'ai eu du mal à traité (deux rendez vous chez son véto qui avait d'ailleurs constater une très mauvaise respiration) après une bonne semaine de traitement tout était rentré dans l'ordre mais ça n'a été que de courte durée. Elle a eu de nouveau eu une grosse perte d’appétit donc le temps d'avoir mon rendez vous je l'ai gavé etc mais ça devenait de plus en plus difficile elle devenait tres affaibli ! J'ai demandé à changer mon rendez vous pour l'a ramener en urgence. Arrivé chez le véto au moment des examens il m'a dit que s'était la fin qu'elle était vraiment mal et il n'a même pas eu le temps de me proposer la piqure que Mélisse était entrain de faire un arrêt cardiaque, je lui ai dit au revoir très rapidement car il était quand même sur le point de lui faire et il n'a même pas eu le temps elle est décédé toute seule...

C'est la plus belle mort qu'elle pouvait avoir, elle était fatiguée et elle avait surtout 8 ans et demi un âge donc parfait pour partir.

Un grand merci à certain d'entre vous qui m'ont accompagnés depuis le départ (j'étais quand même une novice en chon)

Elle repose en paix dans mon jardin et on lui a fait un départ magnifique.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_223421IMG3001.jpg

364

Re : Calculs

RIP  jolie Mélisse,  oui 8ans et demi est un très bel âge, elle aura bien profité d'une belle vie avec toi pour la chouchouter  smile
pensées pour elle et toi Angeline

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

365

Re : Calculs

Merci Angeline de nous faire part du départ de ta puce , elle avait un bel âge et a eu une belle et longue vie .
Le vide doit être grand , avec Rose on pense bien à vous , bon courage.

366

Re : Calculs

RIP Melisse, tu as eu une belle et longue vie mais tjrs partis trop tôt à nos yeux... Courage Angeline...

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

367 Edité par Angeline.b (25-02-2017 20:25:14)

Re : Calculs

Bonsoir les filles,

Je suis contente de voir vos messages car je me souviens bien de nos échanges.

Trop tôt à nos yeux ça c'est certain mais ils ont cette espérance de vie qu'on ne peut pas changer et je savais au fond de moi que j'allais prochainement passer par cette étape et j'y ai toujours pensé.

J'ai toujours redouté ce moment car on ne peut pas savoir à l'avance de quoi ils vont partir et je suis soulagée de savoir que pour Mélisse la mort à été "douce" et relativement rapide. C'est de toute façon le plus beau départ qu'ils peuvent avoir sans parlé du très beau petit cercueil que mon entourage lui ont fait (fabriqué à la main en plus !)

En tout les cas 2 semaines après sont départ je vais mieux, je remonte un peu la pente, je dois avouer que mon père m'a beaucoup aidé c'est lui qui s'est occupé d'elle, la mettre dans son petit cercueil et l'enterrer le lendemain je suis parti travailler et le soir plus de cage plus rien et franchement ça aide énormément et chose également importante pour moi c'est que je ne l'ai pas vu morte et ça pour les souvenirs c'est tout aussi bien.

Conclusion tout a été parfait de son arrivée à son départ, je suis fière d'elle, de moi et de nous.

368

Re : Calculs

Repose en paix jolie Mélisse.
Bon courage c'est beaucoup de chagrin quand ils partent nos cœurs.
J'ai été très touché par son dernier hommage c'est magnifique ce que vous avez fait pour elle.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

369

Re : Calculs

J'ai dis que quand elle partirait je lui achèterai cette petite statuette (bon du coup elle m'a été offerte) et je l'ai rajouté

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_977835MelisseIMG3040.jpg

370

Re : Calculs

J'ai la même chez moi, quand je vois des cochons d'inde en résine j'achète.
En tout cas quel bel endroit pour se recueillir, moi malheureusement en appartement donc pas d'endroit 
pour leur dernier repos.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

371

Re : Calculs

Mon père a mis plus de fleurs de couleur d'ailleurs j'ai vu ça hier <3
Oui je suis très contente de ce petit coin, je comptais aussi sur les beaux jours planter de la Mélisse juste à côté smile

On a pas tous cette chance mais peut être que tu as de la famille qui a un jardin  smile enfin bon tu en es pas là ! J’espère que vos loulous se portent bien en tout les cas