Sujet : Sauge ?

Peut-on donner de la sauge aux cochons d'inde ?

Re : Sauge ?

Très bonne question... j'ai cherché mais la sauge n'apparait ni sur la liste des légumes comestibles sur sur celles des aliments interdits, alors je ne peux pas te dire...

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

3

Re : Sauge ?

On l'utilise pour leurs soigner certaines maladie en phyto et dans le commerce ils en vendent séché donc normalement tu peux leur en donner mais attend quand même l'avis d'un sentinelle ^^

Stella mon étoile filante smile Petit Poupou, Pout (Simba) et Piou (Ptipouik).
Kiss ma Luna, tu est partie beaucoup trop tôt.
Grosse léchouille à Pupuce et Fantasya qui gambadent dans les vertes prairies. Et à ma meute de hamster russe qui dorment surement.

4

Re : Sauge ?

Bonjour,

J'ai trouvé deux avis contradictoires sur la sauge. Celui sur cobayesclub, mais sans aucune explication: ils mettent à proscrire comme la carotte (alors que les éleveurs en donnent beaucoup!).


J'ai trouvé également un site qui disait que la sauge était recommandée:
dans HERBIER DU COBAYE
http://herbier.cobayes.free.fr/page%20S.htm

Ils disent qu'elle est un excellent tonique général, recommandé en cas de troubles gastriques, nerveux ou circulatoire. Du coup, comme j'en ai dans mon jardin. J'ai essayé. Elle a tellement de vertus pour les humains que je ne vois pas pourquoi elle n'en aurait pas pour les animaux. Mon cochon d'inde est un peu nerveux, stressé. Je n'en ai donné que quelques feuilles.