Sujet : Nouveau Membre

Bonjour, nous venons d'adopter deux cochons d'Inde mâle depuis une semaine achetés en animalerie (pas taper pas taper...)
Nous avons aménagé une cage avec maison (même si on nous a dit de ne pas ma mettre, on préfère les laisser s'acclimater à leur rythme sans imposer le notre )
ils sont dans une pièce ouverte à proximité de notre lieux de vie et nous et eux pouvons nous observer à distance régulièrement.
Nous les nourrissons aux granule Hamiform plus vitamine plus foin hamiform (bien vert). Ils refusent pour le moment carottes, concombres.
Pour la litière nous avons opter pour des granulés de bois, à ce jour je mixe granulés de bois et chanvre pour leur confort (me fais peut être des idées sur les granulés)
En lisant certains forum nous avons lu que certains achetés leur granulés dans des boutiques de bricolage, nous avons fait la démarche , 3.70 € contre 14 € les 15Kg, même aspect. Toutefois une fois le sac ouvert les granulés de bricolage on une odeur forte (résine ou colle ?), nous avons écarté leur introduction pour précaution.
Leur comportement est encore craintif même si le plus gros (qui doit pas avoir le même age) est plus posé, le petit est une fléche...
J'arrive à ce jour par exemple à l'aide d'une brindille de paille à faire sortir le plus gros qui la grignote et arrive quasiment à ma main.
Le premier jour, les mâles se monter dessus en comportement de reproduction de temps en temps (ils était ensemble dans l'animalerie tout les deux), puis plus ce comportement, les sons émis de ce que je peux lire ne paraissent pas inquiétant quand à leur relation (roucoulement ), le petit suit le gros, dès que ce dernier sort, il arrive en second, ils mangent ensemble sans soucis.

Voilà pour les présentations

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_572437cochoncdinde.jpg

2

Re : Nouveau Membre

Bienvenue à vous ,
Si je peux me permettre les granulés pas top comme litière pour leur confort.
Moi je mets une fine couche de litière végétale pour l'absorption  et ensuite une bonne couche de chanvre c'est ce qu'il y a de mieux.
Sinon  ils sont trop mimis tous les deux.
A bientôt .

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

Re : Nouveau Membre

Merci, c'est pour çà que j'ai compléter par du chanvre depuis hier
litière végétale c'est bien les pellets de bois ?
Moi j'ai pellet de bois en dessous bonne couche de chanvre au dessus

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_904241IMAG0663.jpg

4

Re : Nouveau Membre

Non moi j'achète litière  végétale pour chat en granulés , mais avec  le chanvre par dessus les pellets doivent faire l'affaire je pense .

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

Re : Nouveau Membre

Nenette a écrit:

Non moi j'achète litière  végétale pour chat en granulés , mais avec  le chanvre par dessus les pellets doivent faire l'affaire je pense .

Ca ressemble a quoi cete litière végétale pour chat, dans google je trouve des granulé de bois en litière végétale vous auriez une photo ou un lien ?
Merci
Guillaume

6

Re : Nouveau Membre

En grandes surfaces rayon litières chats tout simplement .
Je prend la marque du distributeur carr........  ou lecl...... .
A bientôt.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

Re : Nouveau Membre

coucou,
je donne mon avis aussi : chez moi, ils ont des copeaux de bois recouvert complètement de paille, car comme ils ont la peau des dessous de pieds très fine, je pense que sur la paille ils sont mieux pour marcher, c'est plus douillet, car les pellets c'est gros ! et le chanvre ça peut piquer non (ça fait des petits bouts pointus) ? Enfin chacun fait comme il le sent pour ses petits !

8

Re : Nouveau Membre

Bienvenue sur le forum.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

9

Re : Nouveau Membre

Bibi&mimi a écrit:

coucou,
je donne mon avis aussi : chez moi, ils ont des copeaux de bois recouvert complètement de paille, car comme ils ont la peau des dessous de pieds très fine, je pense que sur la paille ils sont mieux pour marcher, c'est plus douillet, car les pellets c'est gros ! et le chanvre ça peut piquer non (ça fait des petits bouts pointus) ? Enfin chacun fait comme il le sent pour ses petits !

Sauf que les copeaux sont très mauvais, au contact de l'urine ils dégagent des phénols toxiques pour les poumons de nos poilus qui ont quand même le nez au ras du sol ......
Quant à la paille, elle n'absorbe pas l'humidité,  donc oui les pattes risquent gros ( pododermatite,  qui peut être fatale si pas détectée ni soignée à temps)
Alors oui chacun fait comme il veut mais alors ce forum est inutile  roll

ceci dit, bienvenue Guillaume avec tes deux ptis gaillards dont tu nous caches les noms  lol
tu fais bien de leur laisser une cachette il faut qu'ils aient un lieu où ils puissent se réfugier,  car on sait bien que les chons sont trouillard et stressés de nature, de plus ils ne sont chez toi que depuis une semaine alors laisse leur du temps, ne les brusque pas, ils finiront par se "décoincer"

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

10

Re : Nouveau Membre

Bienvenue à tous les trois ! smile Pour la litière perso je ne prend que du chanvre et j'en met une bonne couche pour que le loulou soit confortable et puisse creuser dedans pour se faire un coin où dormir, il adore ça  smile

11

Re : Nouveau Membre

Bonjour,

Pour vous donner mon avis moi je met du journal et après des copeaux de sieur je rajoute aussi du foin mais que à l'étage dans la cabane et à l'entré de la cabane.
Mais j'ai une cage en bois car je l'ai fabriqué et il y a 2 étages. wink