Sujet : sang dans urine... infection persistante

Bonjour,
En remplaçant sa serviette, comme tous les jours, le 20 janvier, je vois du sang dans les 2 "taches"d'urine de ma Bibie. Vite je téléphone au véto et il me reçoit dans la 1/2 heure.
Infection urinaire = 2 injections (1 antibio + 1 anti inflammatoire) + les memes produits à prendre oralement pendant 3  jours (ENROCARE et MELOXIDYL). Je lui ai donné en plus du intestinet et doublé sa vitamine C. Dimanche elle est guéri !
Mercredi je l'entend pleurer quand elle fait pipi mais pas de sang. Je retéléphone au véto : il faut faire une analyse d'urine.
résultat : présence de sang donc infection mais pas de calculs. Il me prescrit un antidouleur : TOPALGIC tramadol 100mg.
Je ne veux pas lui redonner à nouveau les 2 premiers medicaments car c'est très fort et ça lui détruit sa flore intestinale, donc j'ai l'autorisation de lui donner de l'URICYSTYL.
Topalgic n'a pas été efficace car elle pleure toujours quand elle fait pipi. J'ai apporté à nouveau une seringue d'urine pour analyse chez le véto mais il a refusé de le faire, car selon lui inutile et a dit de l'emmener de nouveau lundi prochain pour la raser et faire une echographie ! ça commence à coûter cher !
Nous sommes aujourd'hui le 15 février, ça fait la 4ème semaine, je trouve que c'est long et j'aurai voulu votre avis ??
Je pensais lui donner une infusion de bruyère + bouleau + chiendent en plus de l'Uricystyl, qu'en pensez vous ?
Je suis plus pour lui donner des plantes homéopathie, car plus de douceur pour ma petite Bibie, c'est tellement fragile un cochon d'inde...
Je vous remercie de votre attention...

2

Re : sang dans urine... infection persistante

Bonjour ,
oui les plantes c'est bien ,moi j'ai soigné la mienne avec du Cranberry.
Mais bon, moi c'était dû aux antibiotique ses problèmes urinaires.
Sur le site il y a pleins de bons conseils pour soigner par les plantes.
J'espére qu'elle va aller mieux, à bientôt .

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

Re : sang dans urine... infection persistante

Bonsoir, merci pour ta réponse.

Il me semble qu'il ne faut pas une alimentation acide dans ces cas... je vais donc chercher sur le net , car je ne sais pas...

Re : sang dans urine... infection persistante

Bonsoir,
Longtemps absente sur le forum, je découvre ton post.
Ayant traversé ce problème avec une de mes papuches, je ne peux pas ne rien dire et j'ai envie de te venir en aide comme d'autres sont venus à ma rescousse !

Je te conseille de privilégier les aliments pauvres en calcium (concombre, aubergine, carotte, tomate, ...), tu peux lui mettre un petit peu de jus d'ananas ou jus de cranberri (bio, sans sucre ajouté) soit directement dans la bouche à l'aide d'une pipette soit un peu dans le biberon si elle aime et pas trop car c'est naturellement très sucré. Alors, je ne suis pas une experte, mais pour moi l'alimentation acide n'est pas déconseillée, au contraire s'il y a un début de calcul ça peu le dissoudre.

Vérifie qu'elle s'hydrate bien, c'est hyper important, je te conseille de lui donner de l'eau M**t R***c***s qui est très pauvre en calcium.

Pour l'homéopathie, elle avait droit a du cranberrie, de la bruyère et de la queue de cerise, tout ceci est bon contre l'infection urinaire.
N'abuse pas de la vitamine C qui peut avoir un effet néfaste si elle est surdosée.

Je te conseille aussi de la peser régulièrement à jeun, c'est un bon indicateur de santé...

Tu trouveras peut être des réponses à tes questions avec ce post http://forum.chons.fr/viewtopic.php?id=15493
En espérant t'avoir guidé.
Caresse à ta papuche !

Re : sang dans urine... infection persistante

Bonsoir,

c'est vraiment très gentil Pitchoumi d'avoir pris le temps de m'écrire tous ces bons conseils... un grand merci.

J'ai acheté des cranberries séchées au "grand frais", j'en laisse 2 tremper dans de l'eau pour gonfler et ma chonne les mange comme ça ! je ne sais pas combien je peux lui en donner par jour ?...

Quels sont les aliments à éviter en cas d'infection urinaire ?

Re : sang dans urine... infection persistante

Du cranberri séché dans de l'eau, je ne connaissait pas cette méthode, mais si elle en mange pourquoi pas... Attention quand même au quantité, c'est des petites bêtes !

Pour les aliments à éviter car riche en calcium, j'ai en tête cette petite liste non exhaustive : endive, fenouil, épinard, persil, céleri branche, fane de carotte, fane de radis.
C'est des aliments que j'ai banni de l'alimentation de cacahouète plusieurs mois, maintenant qu'elle est bien guéri je lui redonne de temps en temps une feuille d'endive ou un peu de fenouil (aliment qu'elle adore!!!) mais toujours en alternant et jamais plus de trois fois par semaine.
Ça été tellement dur de la sauver que m'y tient pour son bien.
Après je ne suis pas non plus une experte en légumes... Sur le site de ce forum il y a une liste qui pourrait t'aider aussi : http://www.chons.fr/index.php?page=liste-des-legumes

Re : sang dans urine... infection persistante

Petite précision : les aliments trop riches en calcium sont quoiqu'il en soit à donner par ci moni, malade ou pas malade.
Tu peux rajouter à la liste des aliments riches en calcium : la luzerne, le trèfle et le pissenlit.

Re : sang dans urine... infection persistante

Whoua tous ces conseils pour moi, cool tu es trop super sympa, merci merci ! grace à toi j'ai appris quelques trucs encore ce soir, qui vont m'aider à guérir ma petite pouic pouic adorée, en plus du véto.
Ce site est vraiment complet, et super bien, j'adore. merci pour le lien de la liste des aliments...

Concernant la vitamine C  :  l'année dernière je suis allée voir un véto spécial NAC, qui m'a dit avoir plusieurs cochon d'inde en semi-liberté chez lui, il m' a dit que dans ce cas, il est inutile de leur donner de la vitamine C.
Le véto chez qui je suis allée cette fois m'a dit de doubler la vitamine C.
Je ne lui en donne que 10 gouttes par jour dans sa pipette en 2 fois, c'est trop mignon quand elle tète malgré ses grandes dents !

Bonne soirée

Re : sang dans urine... infection persistante

Bonsoir,

Je reviens vous donner des nouvelles de ma petite crevette qui est toujours malade :

J'ai vu 4 vétos différents, et jusqu'à faire 1h30 de route de chez moi ! total = pratiquement 500 euros et toujours malade.

radios, échos, analyses d'urine en laboratoire, etc...
pas de calcul
urine sableuse, puis urine clair avec trace de sang, odeur forte

des plaintes et un pouic plus ou moins fort quand crotte

elle a eu des injections d'antibio et anti inflammatoire
elle a eu plusieurs traitement d'antibio différents (bactrim, enrocare, marbocyl)
elle a eu des anti douleurs (spasfon, topalgic)
elle a eu des anti inflammatoires (meloxoral, meloxidyl,metacam)
Rien ne fonctionne !
Personne ne sait ce qu'elle a...

J'en ai mare de l'empoisonner avec tous ces médicaments
Elle n'a pas l'air du tout malade, au contraire elle est en pleine forme malgré ses pleurs quand pipi, donc difficile de penser à plus grave (cancer)

Je ne sais plus quoi faire...

J'ai commencé depuis 10 jours Uricystyl = canneberge EPS Phyto (25€ produit naturel sur commande en pharmacie)

Elle ne veut pas d'infusion de thym
Auparavant je lui ai donné des infusions de bruyère + chiendent + bouleau

Voilà ça dure depuis janvier !

Elle a une hygiène irréprochable
Une alimentation adéquate pour les problème urinaire puisque j'ai pratiquement tout supprimer, elle ne mange plus que de l'herbe verte du jardin, du foin de bonne qualité,

en légumes uniquement poivron tomate concombre batavia,

un des véto m'avait conseillé du celeri mais j'ai lu qu'il n'en fallait pas alors qui croire ? dans le doute j'ai supprimé,

en fruits pomme ananas, en graines : de l'avoine et de l'orge en toute petite quantité.

Elle ne boit pas donc tous les jours je lui donne plusieurs fois des pipettes d'eau minérale mt r..c..s
Vitamine C entre 0.3 et 0.5ml par jour

Si quelqu'un a eu ce problème je suis à votre écoute .....
merci