Sujet : Sky

Bonjour,
Nous avons accueilli notre Sky le 23 décembre dernier (cadeau de Noel de mon fiston) elle est née fin octobre. Après avoir eu des lapins nains et des hamsters (en rongeurs sinon j'ai grandi avec chiens et chats) lorsque j'étais enfant, c'est mon premier chon. Toute la famille en est complètement gaga (même mon chéri qui était très réticent au départ). Le problème est que je me pose beaucoup de question dès que je perçois quelque chose qui me semble inhabituel chez ma fifille. J'ai vraiment à coeur qu'elle soit bien (même si du coup je suis en guerre avec mon fiston).
J'ai commencé à diversifier son alimentation en introduisant des petits morceaux de légumes dès que nous l'avons eu. Poivron rouge, tomates, courgette, endives... jusqu'à ce que je lise qu'il fallait lui donner des endives avec modération. Alors qu'hier elle s'est jetée sur ses premiers bouts de poivron et de courgette, aujourd'hui, elle n'en veut plus. Elle a l'air de continuer à manger ses granulés (du moins j'ai remarqué qu'elle les transportait dans son dodo), ses urines et ses crottes sont saines, elle boit beaucoup. J'espère que demain elle mangera mieux.
Au niveau du comportement, elle fait des ptits bruits dès qu'on la prend alors que nous prenons soins de ne jamais la prendre par surprise, on s'annonce toujours en lui parlant, d'ailleurs elle vient facilement jusqu'à notre main. Lorsqu'elle est dans nos bras, elle nous lèche les doigts comme si elle cherchait quelque chose mais tout en continuant à faire des ptits bruits que je n'arrive pas trop à décoder.
Sinon elle prend 20 g par semaine mais je la trouve petite en comparaison avec ses frères et soeurs encore à l'animalerie, elle pèse 320 g, prochaine pesée demain.
Voilà ! Je me pose certainement trop de questions... mais si certaines choses vous interpellent, merci de me le signaler.
A bientôt!

2

Re : Sky

Coucou,
Va voir sur le site qui est super bien , tu trouveras les réponses à tes questions.
Sinon je pense que tout va bien, les chons sont de grands causeurs ils "parlent" beaucoup, les petits bruits c'est qu'elle est contente car ils adorent les câlins en principe.
A bientôt.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

Re : Sky

le fenouil as tu essayé? les miennes ont environ mois pour environ430g chacune. foin a volonté et Vitamine C

4

Re : Sky

Coucou ! Bienvenue !

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...