Sujet : Parasites/problèmes de peau ?

Bonjour,
Mon cochon d'Inde vie avec nous et un autre spécimen de son espèce depuis maintenant près de 5 mois.
Puis il a commencé à se gratter derrière les oreilles, et une zone de non-poils c'est très rapidement formée...
Une fois, il s'est tellement gratté que ça a saigné. Bon ça a très vite cicatrisé mais quand même...
Il passe aussi régulièrement son temps à sauter partout dans la cage en couinant très fort et en tournant en rond.
Je ne sais pas si c'est nécessaire de préciser mais la litière est en copeaux.
Voila j'espère que quelqu'un va rapidement m'aider, car mes parents ne semble pas inquiets et moi-même ne l'était pas avant d'avoir lu que ça pourrait être grave quelque part.
Que dois-je faire ?

Re : Parasites/problèmes de peau ?

Et bien c'est pas normal du tout que ton cochon d inde se gratte au point de saigner et d'enlever ses poils
Est ce que tu as regardé s'il avait des parasites dans les poils ? C'est pas toujours facile a distinguer
Il se gratte toujours au même endroit du coup ?
Les copeaux sont pas vraiment conseillés, ça peut abîmer les pattes, et la poussière générée entraîne des complications respiratoires, mais du coup pas vraiment de rapport avec le grattage derrière les oreilles...
Peut être que tu peux lui administrer un traitement anti parasite en préventif pour éliminer cette option