Sujet : quantité par jour

voilà je me demande si je nourris pas trop mes chons, elles sont très gourmandes car en 30 min ce matin il y avait plus rien, elles ont eu un bol de granulés, 4-5 morceaux de fenouil , quelque feuille de mâche, 4-5 feuilles d endive et du foin et 2 morceaux d ananas.
J essaie de varier tous les jours, de changer de fruits et légumes, en complément de tout ca il y a la Vitamine C. elles ont 3 mois et sont tres en formes.

2

Re : quantité par jour

Bonjour
un chon qui mange est un chon en forme  big_smile
Pour te donner un repère on donne 10% du poids de la bête en légumes (et fruits mais peu car très riche en sucre, alors surtout l'ananas fais attention) , par jour , de préférence en deux repas
Du foin à volonté
des extrudés,  environ une à deux cuillers à café par jour, mais ils ne sont pas indispensables dans le cadre d'un régime alimentaire varié

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

Re : quantité par jour

l ananas je n en donne que rarement , c est plutôt des légumes. le fenouil elles adorent. je ne connais pas leur poids car y en a une encore peureuse, donc je ne les ai pas pesée.

4

Re : quantité par jour

Va falloir commencer par ça alors

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

Re : quantité par jour

je les peserai demain ou vendredi au moment du nettoyage de la cage.

Re : quantité par jour

une fait 375g et l autre 415g grammes.

7

Re : quantité par jour

Pour 3 mois ça va , elles ne sont pas en surpoids !
Les chons sont des gros voraces , en général ils se jettent sur les légumes , les miens vident les gamelles en moins d'1/4 d'heure  smile
Si elles ont du foin à volonté , aucun soucis , c'est le foin qui doit constituer la majeur partie de leur alimentation  smile

Re : quantité par jour

oui avec ce que je met de foin ca leur fait la journée