Sujet : nouveau cochon d'inde plus âgé

Bonjour,

Alors voilà j'ai adopté une chonne (Aria) il y a 1 mois et deux semaines, deux semaines après j'ai adopté une autre chonne (Cara) qui elle était plus âgée. Je les ai fait se rencontrer sur mon lit et tout se passait bien, comme ma première chonne venait d'arriver et qu'elle était encore toute petite. Seulement quelques jours après, j'ai pu remarqué qu'Aria avait chopé la teigne... Je les ai donc séparé, et j'ai organisé une rencontre hier qui s'est mal passé, claquement de dents etc... Aria n'accepte pas la nouvelle venue je crois.
Avez vous des solutions ou des conseils?

Merci beaucoup   smile

2

Re : nouveau cochon d'inde plus âgé

Bonjour ,
Essaye de refaire une rencontre avec uniquement des choses qu'aucune ne connaisse . Plaid , maisons , cachettes , rien qui a l'odeur de l'une ou l'autre . Passe toi de la crème sur les mains et caresses les avant de les mettre en contact , ça brouille un peu les odeurs . Met des cachettes aussi et des légumes et du foin pour les occuper et voit comment ça se passe  smile

Re : nouveau cochon d'inde plus âgé

c'est pareille pour moi elle ne laisse pas accès a la gamelle a l'autre pourtant il y en a deux elle ne la laisse pas boire on plus et la recru et obliger de cacher des légume en dessous d'elle pour en manger sa me fait mal au cours pourtant l'autre a toujours vécu avec d'autre chon je comprend pas

mes loulous je vous adore
mozart , houston , rouky , jasmine , maelys , mia

4

Re : nouveau cochon d'inde plus âgé

sonea a écrit:

Bonjour ,
Essaye de refaire une rencontre avec uniquement des choses qu'aucune ne connaisse . Plaid , maisons , cachettes , rien qui a l'odeur de l'une ou l'autre . Passe toi de la crème sur les mains et caresses les avant de les mettre en contact , ça brouille un peu les odeurs . Met des cachettes aussi et des légumes et du foin pour les occuper et voit comment ça se passe  smile

Je tente tout les jours avec la manière que tu me conseille mais rien n'y fait...

5

Re : nouveau cochon d'inde plus âgé

bonjour,

Pour tes chonns tu doit les mettre sur un serviettes propres que tu a lavé juste avant et tu les fait ce rencontrait un peu tout les jours mais que dix minutes pas une heure. wink

6

Re : nouveau cochon d'inde plus âgé

bonjour,

Pour tes chonns tu doit les mettre sur un serviettes propres que tu a lavé juste avant et tu les fait ce rencontrait un peu tout les jours mais que dix minutes pas une heure. wink