Sujet : femelle tres tres peureuse a en devenir folle!

Bonjours
alors voilà jai ma femelle jasmine
http://pimg.imagesia.com/fichiers/1bo/jasmine_imagesia-com_1boal_small.jpg
Hébergé par Imagesia.com

dès que j'y met la main dans sa cage elle se mets a couiné et a sauter dans tout les sens et elle devient complètement folle si on essaye de la toucher .......

si par change j'arrive a l'attraper elle se debat et couine comme si qu'on lui fessait du mal et sa me rang malheureuse de la voir comme sa alors qu'elle pourrais avoir pleins de calin  sad  sad

quelqu'un auraient -ils une solution pour qu'elle n'ai plus peur a se point ??

mes loulous je vous adore
mozart , houston , rouky , jasmine , maelys , mia

2

Re : femelle tres tres peureuse a en devenir folle!

Bonjour, tout d'abord n'essaie pas de l'attraper si elle est effrayée... Fait les choses progressivement: parle lui souvent, (moi c'est ce que je faisais maintenant des qu'elle entend ma voix j'apercois sa petite tête), essaie de lui donner des friandises dans ta main (en général ils adorent les endives et leq poivrons), quand tu vois qu'elle comme ce à s'approcher essaie de la carresser si ça ne marche pas ce n'est pas grave, réessaie une prochaine fois. Un cochon d'inde s'apprivoise avec patience, c'est un animal très craintif mais une fois ta confiance acquis il sera génial. De plus je pense fortement que le fait qu'elle soit seule y est pour quelque chose,  elle se retrouve sa'nc congénère ce qui la stresse encore plus (c'est un animal grégaire, il vaut mieux en avoir minimum 2)

Re : femelle tres tres peureuse a en devenir folle!

elle est avec une amie depuis deux semaine ! big_smile
mais a cause de son comportement son amie devient de plus en plus agressive  hmm
car "la peureuse " ne lui laisse pas accès au gamelle et eau la petite femelle est obliger de se coucher sur un morceaux de carotte pour qu'elle puise la manger tranquillement .
j'ai déjà essayer ta technique mais rien ni fait cela fait maintenant deux mois que je l'ai et son etat na pratiquement pas changer....une fois qu'on la a bras elle peut etre genial tout comme elle peut etre un diable en essayant de nous mordre et en couinent très fort....
avec ma soeur elle se comporte beaucoup mieux elle peut la porter sans qu'elle dise quelque chose mais a quand même un peu peur
ducoup c'est ma soeur qui s'en ocuupe smile
elle ont l'air de s'aimer l'une comme l'autre donc sa peut etre que un + pour elle  smile

mes loulous je vous adore
mozart , houston , rouky , jasmine , maelys , mia

4

Re : femelle tres tres peureuse a en devenir folle!

As tu mis deux gamelles ? Deux maisons ? Tout en double.
Je n'ai jamais ce problème de comportement avec l'une de mes chonnes donc je ne peux pas vraimentun te donner de conseils... Mais elle a sûrement buesoins de plus de temps que les autres
Et si elle s'entends mieux avec ta soeur effectivement c'est déjà pas mal car elle aura confiance en elle et puis en toi par la suite  wink