Sujet : Première adoption
Bonjour à tous et toutes !
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai faire l'acquisition d'un cochon d'inde, mais je me pose quelques questions et j'aimerai avoir l'avis d'experts tels que vous !
Je possède déjà 2 chats, et je ne compte pas laisser le cochon d'inde seul avec mes chats lorsque je suis absente (la journée quand je bosse).
Le problème est que ma maison est un grand loft, je n'ai donc aucune pièce fermée pour pouvoir l'isoler de mes chats en mon absence (à part la salle de bain, mais il n'y a aucune fenêtre, donc l'animal serait constamment dans la nuit, ce qui n'est pas envisageable).
La seule solution possible est mon hall d'entrée qui a une porte qui ferme. Le hall n'est pas dans la nuit grâce aux fenêtres, mais le souci c'est qu'en hiver il n'y fait pas très chaud (entre 10 et 15 degrès maximum). Je sais que les cochons d'inde sont sensibles aux courant d'air et je pensais mettre sa cage à l'opposé de la porte qui donne sur l'extérieur (comme cette pièce est assez grande, si je le mets dans le fond il n'y aura pas de courant d'air).
Evidemment, je ne compte pas le laisser là en permanence, ce sera uniquement lorsque je ne serai pas là et, si, en fin de compte, la cohabitation avec mes chats se passe bien, je le laisserai ensuite dans l'appartement en permanence.
Voilà, je voulais avoir vos avis et vos conseils, merci d'avance !!!