Sujet : Cohabitation male

Bonjour
J ai un mâle de 1 an que j ai depuis deux mois . On m à dit de ne pas le laisser seul . Du coup j ai pris un autre mâle chez une éleveuse qui à trois mois . Cela fait trois jours si il est à la maison . Le premier jour j ai mis les cages côté à côté et nous n avons pas pu dormir le gros à couine et mange les barreaux toute la nuit . Deuxième jour du coup ils se rencontre en terrain neutre et ils ont passe la journée ensemble . Le gros roucoule souvent très fortement il claque des dents parfois et chopé l autre mais le petit ne se laisse pas faire. Hier fin d am je nettoie bien la cage et je les met ensemble tout va bien . Hier soir bagage on à du les sépare pour la nuit un en bas et l autre en haut . Ce matin je les ai remis sur une couverture et ça s est bien passe mais le gros continue ses parades et chopé l autre au derrière . Pensez vous que ce soir je dois les mettre dans la même cage? Ai je fait quelque chose qui ne va pas et surtout pensez vous qu ils vont finir par cohabiter . Cet an sur le plaid ils ont même dormi côté à côté dans le même dodo mais des si ils sont actif le gros cherche le petit et roucoule
Merci de vos avis

2

Re : Cohabitation male

Je suis en train de vivre la même situation mon grand mâle ça fait 3 ans que je l'ai et là j'ai un petit nouveau depuis début octobre !

Normalement il faut pratiquer la quarantaine, et tu dois les mettre dans des pièces séparés pour que le nouveau s'habitue à toi avant de s'habituer à ton autre mâle ! Mais ça prend beaucoup de temps , puis ensuite dans la même pièce et continuer de les mettre sur terrain neutre. Mais tout ça prend plusieurs mois , pas jours ! Après si ils grignotent les barreaux c'parce qu'ils veulent se voir ! et le grand montre sa dominance c'est normal ! Il vaut mieux attendre avant de les mettre dans la même cage !

3

Re : Cohabitation male

Je n ai pas mis le petit en quarantaine car rien que chez l éleveuse il est venu à nous de suite et elle l à traité poux et puces et m à dit n avoir aucune maladie dans l élevage.
Les tiens se comportent comment? Moi je les laisse toute la journée ensemble sur la couverture et aujourd hui ils ont même dormi ensemble côté à côté . Le gros continue à roucoule et à embêtée l autre . Pour la nuit comme j ai une cage double je mettrais comme hier un en haut et un en bas et quand ils seront nickel ensemble sur la couverture je reessayerais cage commune
Tu en penses quoi?
Merci