Sujet : Jalousie ?

Bonjour à toutes et tous !

Je viens vers vous concernant un changement de comportement chez Zephyr. Voila, en ce moment il a changé : il me claque des dents, il ne veut pas etre gardé dans mes bras. Il chie sans cesse sur le canapé, et esquive quand j essaye de l attraper. Il ronronne uniquement si je lui donne a manger ou que je le caresse dans sa cage...
Nous avons la lapine dans le bureau il ne la voit pas car il est a la salle a manger (je les separe pour des questions d hygiene, de bacteries transmissibles entre les deux especes, etc). Hier soir il a passé 5 minutes a renifler mon bras et ce n est pas une premiere. Avec mon statut mi prof mi etudiante, je n ai plus le temps de le garder aussi souvent et je suis obligee de le laisser a mon compagnon le mercredi jeudi (je suis en formation a 100 kms de chez nous). J essaye autant que possible de me rattraper en le gardqnt sur mes genoux en mangeant ou en le laissant dormir sur le canapé a coté de moi lorsque je corrige les copies mais rien à faire, j ai l impression qu il boude. Est ce possible ?

2

Re : Jalousie ?

Bonjour,

Peut être qu'il sent l'odeur de la lapine sur toi et ne la voyant pas il se sent agressé ? Le claquement des dents c'est un comportement agressif , j'ai une puce qui le fait à la maison et si je retire pas ma main c'est morsure, pareil avec ses congénères..

Re : Jalousie ?

Me concernant ce n est pas un claquement de dent fort et rapide mais plutot un grincement. Oui pour la lapine j ai aussi pensé à cela... j ai pris ma douche, je l ai dans mes bras actuellement mais pas de changement hmm
Zephyr n a jamais mordu et ca m etonnerait qu il le fasse sauf si on lui fait mal ou si on l embete vraiment. Il fait cela lorsque je lui parle en fait. Je me suis demandé si ce n etait pas un "tais toi tu me gonfles"  lol

Re : Jalousie ?

Coucou. Je ne sais plus si Zephyr est castré? Son comportement peut etre dû à la presence de la femelle lapine. Depuis que j ai Lilas, jeune lapine, Cupidon lapine également est encore plus infecte, fait pipi partout, me fait comprendre que j ai pas intérêt à la chercher...
Je ne le pensais pas mais les chons sont parfois surprenants et se revelent avoir un sacré caractère. Ça va peut etre lui passer cet agacement. S il continue à bien s alimenter et bouger ce n est pas lié à une souffrance physique.
Ils nous en font voir ceux là. Tu peux me redire son âge.
Caresses à tes poilus.

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

Re : Jalousie ?

Salut Punckette ! Alors non Zephyr n est pas castré, il va sur ses 2 ans. Je pense avoir trouvé la cause de sa reaction mais je n en suis pas sure : en fait, j'ai changé de statut depuis septembre. Je suis moitié etudiante à 100kms de mon domicile (j ai garde ma petite chambre) et moitié enseignante à 30 kms le reste du temps. N allant que 2 jours par semaine en formation, je laissais Zephyr à mon copain. Mon copain n aime pas trop Zephyr (pourtant c'est lui qui me l'a offert). Il devait lui donner à manger mais pas de caresses ni de "discussion" avec lui. Moi je parle beaucoup à Zéphyr, meme quand je corrige mes copies je lui parle. En semaine, j'ai tellement de boulot que je n'ai plus beaucoup le temps de le lacher jouer : alors je le prenais juste sur mes genoux ou alors je le mettais dormir sur le canapé à coté de moi ! Le probleme c est qu il chiait ou alors qu il pleurait, me faisant bien comprendre que ca l ennuyait !

Un week end, je l ai laissé jouer sur son plaid, et hop, fini les bouderies, c est reparti, et surtout je l emmene avec moi quand je retourne en formation. Du coup, je pensais ne pas bousculer ses habitudes en le laissant à la maison, mais c est aussi la chambre d etudiant qui lui manque. Il adore jouer la bas, il glougloute, il me donne ses balles... bref, il veut que je l emmene et que je le laisse jouer un peu plus je crois. Mais la lapine c est aussi possible, je suis preneuse de tes suggestions. Elle est en chaleur en ce moment, elle n est pas dans la meme piece que zephyr parce qu il en a peur et par souci de non transmission de bacteries entre les deux especes.