Sujet : De moins en moins de légumes....!!!!

Hello tout le monde !

Ma pepette mange moins de légumes...Elle a pour habitude de les manger avec un petit peu d'extrudés a coté et plus ça va plus elle boude les légumes....

En gros sous les conseils du forum et du veto / légumes 2 fois par jour et une cuillère a café matin et soir d’extrudés.....jusque la ok.....mais depuis quelques jours dans la matinée je vois les extrudés partir et pas les légumes .....pourtant avant c’était l'inverse....pendant 20 jours pas de soucis.

Je lui achète des légumes variés....j'ai donné à goûter tout ce qu'elle a le droit .....elle ne retient que les endives, salade, poivrons mais de moins en moins, banane, pomme mais de moins en moins...les fruits ça va mais je ne peux pas lui donner plus elle va être toute grosse non (sucre) ?

Décidemment j'inonde de questions le forum mais chaque jour une nouveauté....

Conseils Svp ! Est ce un comportement de mal au ventre au ballonnements ou autres ? Plus ca va moins les légumes l'attirent, meme si je ne met pas de graines (le véto ne veut pas que je fasse ca) big_smile

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Pepper petite boule de poil des montagnes

Re : De moins en moins de légumes....!!!!

Bonjour yelow .
La je ne sais pas trop quoi te dire , peut être que ta puce est " un petit appétit" .
J'ai ce soucis avec Rose , elle a du ne pas avoir de légumes petite ( chon abandonné que j'ai récupéré ) et depuis que je l'ai  (janvier ) elle chipote avec les légumes , le concombre , le brocolis  , un peu de poivron orange et de la pomme .
Avec mes quatre chounets tout y passait , ils descendaient les gamelles de légumes , le foin , de vrais morfales , un vrai plaisir à les voir .
Pour Rose je lui mets plus de légumes le soir qu'elle mange la nuit .
Un chon est tellement délicat , un jour ça va , le lendemain tout part en vrille .

Est ce qu'elle mange bien son foin ?

Les crottes sont belles et abondantes ?

Aurais tu la possibilité de lui donner de l'herbe ?

Doucement avec les endives , pas plus d'une feuille par jour ou deux tous les deux jours et tu surveilles ses crottes .

Les fruits aussi , un morceau par jour , la pomme en général passe bien et est sans conséquence .

Tu lui donnes quoi comme "graines " ?

3

Re : De moins en moins de légumes....!!!!

Bonjour pepita63 ¨!

Elle mange du foin a volonté (foin de cr..) et oui elle le mange bien... elle a des extrudés ceux préconisés et juste l’équivalent d'une cuillère a café pour privilégier les légumes.
les crottes oui il y en a comme d'habitude et sont normales taille ok consistance aussi parfois elle sont légèrement plus molles mais se tiennent...je peux donner de l'herbe il faut que j'en trouve bien fraîche et la nettoyer ou je peux en acheter j'ai vu ...il disent qu'il faut prendre les pousses d'avoine et surtout pas les herbes a chats.
Avec les endives tout va bien depuis le début tout roule et pas plus d’une feuille oui...elle est petite encore alors je donne des petites quantités surtout qu'elle ne mange pas tout d'un coup.
les fruits je donne une rondelle fine ou un petit bout que je donne a la main ou dans sa gamelle...elle prefère que je lui donne a la main sinon elle boude c'est son petit plaisir  big_smile 

Elle est plus de la fin de journée en activité....et mange plus a ce moment la mais vraiment elle est difficile!

J'ai pensé aux pissenlits mais ce n'est pas la saison alors aucune idée si ils sont encore bon pour elle ? Est ce que tu sais si ok et si ils digèrent bien cette verdure ?

En tout cas merci de ta fidélité sur le forum et de t’intéresser a ma choupinette et sa mamoune désespérée ! mes enfants sont contents quand j'ai les réponses sur le forum ils se responsabilisent c'est trop chou....merciiiiiiii ! big_smile

Pepper petite boule de poil des montagnes

4

Re : De moins en moins de légumes....!!!!

Les pissenlits ils adorent  en général, sauf si tu as un cas spécial
j en ai toute l année dans mon jardin, un vraie "mauvaise herbe " , donc tu devrais pouvoir en trouver
Comme pour tout en quantité raisonnable ....

je ne vois pas pourquoi ton véto te déconseille de ne plus   donner  d'extrudés, ici nous sommes quelques uns à les considérer juste comme une friandise , je pense que tu pourrais arrêter quelques jours pour voir si Pepper mange plus de légumes si elle n'a pas d'extrus mais honnêtement, comme te dis Pepita, si transit et comportement sont ok c peut-être juste un passage avec moins d'appétit et ça reviendra, en plus elle est encore petite ta puce
tu ne remarques pas qu 'elle mange plus la nuit ?

Je rebondis juste sur une remarque que tu as fait toi-mm sur le fait que tu "inondes " le forum de questions : bien au contraire c mieux de demander plutôt que de faire n'importe quoi ( mm si la plupart du temps les réponses se trouvent déjà sur le site ou d'autres posts similaires.......), en revanche ce qui est dérangeant c que pour chaque question  tu ouvres un post différent, pour la lisibilité et le suivi tu ne pourrais pas grouper ? Perso je m'y perds et ne lis  parfois mm plus....

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

5

Re : De moins en moins de légumes....!!!!

mamath7 a écrit:

Les pissenlits ils adorent  en général, sauf si tu as un cas spécial
j en ai toute l année dans mon jardin, un vraie "mauvaise herbe " , donc tu devrais pouvoir en trouver
Comme pour tout en quantité raisonnable ....

je ne vois pas pourquoi ton véto te déconseille de ne plus   donner  d'extrudés, ici nous sommes quelques uns à les considérer juste comme une friandise , je pense que tu pourrais arrêter quelques jours pour voir si Pepper mange plus de légumes si elle n'a pas d'extrus mais honnêtement, comme te dis Pepita, si transit et comportement sont ok c peut-être juste un passage avec moins d'appétit et ça reviendra, en plus elle est encore petite ta puce
tu ne remarques pas qu 'elle mange plus la nuit ?

Je rebondis juste sur une remarque que tu as fait toi-mm sur le fait que tu "inondes " le forum de questions : bien au contraire c mieux de demander plutôt que de faire n'importe quoi ( mm si la plupart du temps les réponses se trouvent déjà sur le site ou d'autres posts similaires.......), en revanche ce qui est dérangeant c que pour chaque question  tu ouvres un post différent, pour la lisibilité et le suivi tu ne pourrais pas grouper ? Perso je m'y perds et ne lis  parfois mm plus....


Merci mamath7 pour tes conseils et remarques...J'ouvre effectivement un post a chaque fois car je suis novice pour les forums comme celui ci et mes questions sont parfois différentes et je ne veux pas être en hors sujet. Je me suis dis aussi que je pouvais passer aux oubliettes, donc je trouvais plus juste comme cela. je vais faire différemment sur ta demande wink car je comprends tout a fait maintenant.

Pour répondre, la nuit pas forcément plus...parfois oui parfois non. Ce qui est le plus frustrant c'est le choix limité...mademoiselle est difficile....le truc qu'elle a bien souhaité goûter et le mange maintenant ce sont les fanes de radis mais peuvent provoquer des selles molles donc pas trop et pas trop souvent. Une petite victoire et un légume de plus ouf!

J'ai un lexique sur mon frigo pour les aliments a proscrire, a modérer et conseillés avec des annotations concernant les risques les précautions pour chacun des fruits,légumes,aromates ect....trop sucré, trop d'acide oxalique, trop de calcium ect... je fais donc progressivement et surement et propose de nouveau ceux qu'elle n'aime pas un autre jour et ainsi de suite tout en surveillant sa santé, les selles, le foin mangé et l'eau...et la vitamine C !

Elle a deux mois env. dons oui je suppose doit s'habituer big_smile

Pepper petite boule de poil des montagnes

6

Re : De moins en moins de légumes....!!!!

Eh oui pas facile de les nourrir correctement en tenant compte de tous les paramètres hein  wink  si en plus ils sont difficiles.....
je pars du principe que s'ils sont en pleine forme ils ne se laisseront pas mourir de faim, sont bien trop morfales pour ça  lol
par exemple : mes patates ont leurs légumes favoris bien sûr, et je pourrais ne les nourrir que de poivron vert, clémentines et herbe, elles seraient aux anges mais je ne me fais pas avoir, au repas du matin quand elles ont bien la dalle ( râtelier de foin et extrus vides) je commence par leur donner deux-trois trucs qu'elles apprécient moins, et ce qu'elles préfèrent seulement après......hahaaa rusée la Mamath faut pas me la faire  lol

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

7

Re : De moins en moins de légumes....!!!!

Ah et puis......un peu plus de zénitude  tongue

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

8

Re : De moins en moins de légumes....!!!!

lol  lol  lol

C'est une technique oui....mon mari m'a glissé cette solution car j’applique cela avec mes petits nains de jardin comme je les appelle (mes enfants donc lol ...hennn la mauvaise maman) ils sont comme les chons aussi ceux la cool

lol

Pepper petite boule de poil des montagnes

9

Re : De moins en moins de légumes....!!!!

J ai fait aussi avec mes "nains" comme tu dis , mais en grandissant ça ne marche plus.... tongue

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

10

Re : De moins en moins de légumes....!!!!

oui je m'en sors bien pour 8 et 11 ans encore  lol

Je viens de faire un tour en bas de chez moi pour du pissenlit ......3 petites feuilles....
Mon dieu  yikes il a fallu que je retourne en chercher  cool si elle avait pu me mettre un coup de pattes aux fesses elle l'aurait fait lol
Incroyable ce truc... une drogue oui ! lol
Elle a faillit sortir de sa cage et sauter sur mes genoux d'excitation (un peu comme moi avec le chocolat d'ailleurs roll  cool  lol )

La prochaine elle monte sur mes genoux j’espère......appâté aux pissenlits la ptite chonne difficile et trouillarde  lol

Ca redonne le sourire  big_smile

Pepper petite boule de poil des montagnes

11

Re : De moins en moins de légumes....!!!!

Merci mamath7 et pepita 63  tongue

Pepper petite boule de poil des montagnes

12

Re : De moins en moins de légumes....!!!!

Ah ah ! Le pissenlit il n'y a pas mieux , tu peux donner aussi de l'herbe lisse , c'est du foin pas encore sec et les chons adorent .
Côté chocolat y a pas mieux pour l' humeur de l'humain  lol

13

Re : De moins en moins de légumes....!!!!

lol  lol  lol

oh oui du chocolat du chocolat du chocolat !!!!!!!!! tongue
Herbe je vais voir aussi mais peur de me chouchouter dans mon choix au milieu du champs wink mais je vais faire ça !

Pissenlit certains disent que trop riche en calcium ....pffff dur dur de ne pas pouvoir lui donner plus !

Pepper petite boule de poil des montagnes

14

Re : De moins en moins de légumes....!!!!

Chocolat? Où? J'arrive!

Du chocolat suisse  big_smile  big_smile
Miam

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

15

Re : De moins en moins de légumes....!!!!

chocolat suisse bien sur  cool  lol  big_smile
J'adoooooooooore

Pepper petite boule de poil des montagnes

16

Re : De moins en moins de légumes....!!!!

Pour être précise : Tor*ino.  lol  lol  lol

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

17

Re : De moins en moins de légumes....!!!!

Alors voilà, on propose du choco et il faut qu 'il y ait une exigente ! Typique ..... tongue  lol  lol

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

18

Re : De moins en moins de légumes....!!!!

Ah ben ouais  lol
C'est le meilleur chocolat suisse.

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

19

Re : De moins en moins de légumes....!!!!

hummmm ouais et pas que ! Je crois que mon monde est fait de chocolat de toute façon....sans lui je meurs dans d’atroces souffrances  tongue

Pepper petite boule de poil des montagnes

20

Re : De moins en moins de légumes....!!!!

lol  lol  lol  lol  lol  lol

21

Re : De moins en moins de légumes....!!!!

lol  lol  lol  lol
je profite encore un peu du post.....j'ai des fans.....

pour les nouvelles mon soucis continu.......j'ai tout essayé......
MADAME princesse Pepper ou devrais je dire princesse  chianli tongue .... Ne veux pas autre chose (même avec la dalle de chez dalle cool ) que :
Endives, pissenlits,salade, le vert du fenouil surtout pas le reste grrrrrr et fruits naturellement (pas bête le chon)....poivrons vraiment quand il y a plus rien...je gruge je gruge ...les moins appréciés en premier ect.....elle est maline la cochonne .....elle se laisse sans manger si il n'y a pas ce qu'elle aime .....et pleure .....mon cœur se brise et fond comme une fondue au chocolat mar*shmallows  et fraises tongue  tongue  tongue  tongue  tongue

Vive les carences la boulette  lol

bref je vais finir par lui donner des chips pop corn et hop devant la télé lol  lol  lol

Pepper petite boule de poil des montagnes

22

Re : De moins en moins de légumes....!!!!

Tente le céleri et le topinambour. Chez moi ça a bien marché alors qu'ils sont assez difficiles.

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

23

Re : De moins en moins de légumes....!!!!

ok ....celeri branche elle veut pas ...je vais essayer l'autre forme de celeri....topinambour je vais tenter merci tongue

Pepper petite boule de poil des montagnes

24

Re : De moins en moins de légumes....!!!!

et le persil, elle aime ?

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

25

Re : De moins en moins de légumes....!!!!

hello !

Et bien aucun des trois ...ni persil ni topinambour ni celeri sad  big_smile

Pepper petite boule de poil des montagnes