Sujet : Selles molles et diarrhée

Bonjour à toutes et tous !

Une simple question concernant diarrhée ect.....
Si cela arrive comment vous procédez ? vous donnez un légume ou fruit en particulier ou autre système D ?

Elle n'a rien ma chouquette juste peut être les selles molles du genre si elle marche déçu s'écrasent quoi...
Vu qu'elle est en pleine découverte des légumes et fruits....si il arrive des diarrhées que je sache quoi faire  cool

Merci beaucoup pour vos réponses

Pepper petite boule de poil des montagnes

2 Edité par M2cwx632 (25-09-2016 17:24:07)

Re : Selles molles et diarrhée

Hum...

3

Re : Selles molles et diarrhée

Une vrai diarrhée peut être très dangereuse pour un cochon d'inde , donc le mieux à faire à mon avis si ça arrive est de prendre rendez vous chez le veto !
Après si c'est à cause de la découverte des légumes je ne pense pas que ça aille jusqu'à la diarrhée si tu le fais progressivement smile

4

Re : Selles molles et diarrhée

oui je vais tranquille il n'y a pas de raison .... mais c’était au cas ou  cool

je sais qu'il faut faire attention avec certaine salades et pas trop donner au début et les tomates aussi ...mais sinon j'ai une liste précise et je fais attention a bien vérifier

J'avoue avoir peur du pire comme pour un bb et j'essaye d'anticiper ....du mal a me poser cool  lol  lol

Pepper petite boule de poil des montagnes

5

Re : Selles molles et diarrhée

La vrai diarrhée est très grave pour les chons et nécessite une visite veto en urgence . Si c'est des crottes molles , évite les legumes riche en en eau et tu donne du r*o*n*g*e*u*r d*i*g*e*s*t ou de l'in*t*i*n*e*t , ce sont des produits a avoir dans ta pharmachon  smile . De toute façon,  en cas de doute , mieux vaut aller chez le veto que de laisser trainer .

6

Re : Selles molles et diarrhée

Sonea merci !

Oui le véto indispensable ....
C'est juste pour savoir quoi mettre dans sa trousse de secours ... au cas ou !

Cool les conseils ! Merciiiiiiii

Pepper petite boule de poil des montagnes

7

Re : Selles molles et diarrhée

Hello a toutes et tous !!!!

Bon ben voila j'y suis ....en mode crottes molles.... elle va bien mais demande a manger et vu q'elle n'aime que les aliments qui potentiellement n'arrangerons pas le truc .....je donne des extrudés et veille a ce qu'elle ne manque surtout pas de foin.....mais elle est gourmande et demande car c'est l'heure des légumes quoi  cool  lol

Elle veut pas de pomme ni carottes ni rien .....veut salade pissenlits raisin  fane de radis tout ce qui faut pas ....ect endives j'ai pas j'irais demain matin mais voila elle mange rien d'autre c'est pénible ...... j'ai de la banane mais je ne sais pas si c'est bien pour ce qu'elle a......

Je pense donner r*o*n*g*e*u*r*d*i*g*e*s*t*mais il faut que j'aille l'acheter .....
Rien de dramatique mais c'est un cercle vicieux quand ils ne mangent pas grand chose et sont difficiles.....d'ou ma question .....

Vous feriez comment vous ?

Thanks

Pepper petite boule de poil des montagnes

8

Re : Selles molles et diarrhée

Pépito a eu des selles moulées mais qui s'écrasaient dès qu'il posait la patte dessus. J'avais donné trop de légumes riches en eau. Comme j'avais du r*o*n*g*e*u*r d*i*g*e*s*t, je lui en ai donné pendant quelques jours et tout est revenu dans l'ordre.

Mes autres cochons qui ont eu le même régime alimentaire n'ont pas eu ce problème. J'en déduis qu'il est plus sensible que ses copains et je fais maintenant attention.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

9

Re : Selles molles et diarrhée

oui je lui donne le medoc mais j'ai remarquée et c'est curieux...mais dès que j'ai remis les extrudés elle allait mieux bien avant le produit !j e n'en donnais quasi plus pour privilégier les légumes...

Pepper petite boule de poil des montagnes

10

Re : Selles molles et diarrhée

bon ben non en fait ....rdv veto demain matin sad  sad  sad

Pepper petite boule de poil des montagnes

11

Re : Selles molles et diarrhée

Ah mince ! Bon dans le doute il vaut mieux que tu vois un veto de toute façon , tiens nous au courant bien sur

12

Re : Selles molles et diarrhée

Idem pour Rose , alors que pour mes petits coeurs partis je n'avais aucun soucis de crotte .

Bien penser aux cures d' In*tes*ti*net et oui je donne plus de granulés et les crottes redeviennent fermes .

Tu nous dis pour la visite chez le vétérinaire .

13 Edité par yelow (15-10-2016 09:56:57)

Re : Selles molles et diarrhée

Alors retour du véto !!!!

L'angoisse j'aime pas .....et puis culpabilité car a peine apprivoisée je l’amène dans "l'antre du dragon et sa grosse aiguille qui pique le cucul" sad

J’espère m'en voudra pas ....en plus je dois donner carottes et pommes et MADAME n'en veut pas ...non mais je te jure !

Sinon beau poil ...460 gr pour 3 mois env...elle a dit  : bonne petite elle est pas maigre ! confirmation que c'est une fille (enfin j'ai confirmé elle etait pas bien au jus question zezettechon)

Bref voila piqûre antibio et probiotique (et traumatisme lol )

Mon pauvre ptit bébéééééééé tongue

Pepper petite boule de poil des montagnes

14

Re : Selles molles et diarrhée

Bon espère que ça va aller. Courage !

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

15

Re : Selles molles et diarrhée

coucou Celju !

merci de prendre des news big_smile
Pour les nouvelles, elle fait des bonbons un peu plus formés mais qui s’aplatissent...elle a son i*n*t*e*s*t*i*n*e*t* dans le bibi et sous les conseils de la véto je garde les extrudés pour l'usure de ses dents et pour sa croissance de toutes les façons et pour le moment ben pomme et carottes (elle ne les mangent pas) madame veut du vert  lol

Sinon depuis le début elle pète le feu ! Souvent je me dis que dans la nature ils ne doivent pas être si douillets  lol

Bref ....on va voir ce que tout cela donne  smile je vous tiens au courant cool

Pepper petite boule de poil des montagnes

16

Re : Selles molles et diarrhée

Pour l'I*n*te*t*i*n*e*t , tu'peux aussi essayer de lui donner directement a la pipette comme la Vitamine C , dans le biberon , tu n'es pas sure de la quantité qu'elle prend .
Courage , j'espère que ça va aller et qu'elle va enfin ce décider a manger sa pomme et sa carotte ! Tu as essayé de lui donner un peu d'endive ?

17

Re : Selles molles et diarrhée

coucou Sonea !

Eh bien elle va mieux, l'endive elle aime bien depuis le début mais elle commence a ce lasser comme tout le reste....c'est pénible elle refuse quasi tout en légumes mais je ne lâche rien et propose toujours car apparemment elle va se débloquer.

Et puis j'ai donné de l'herbe fraîche en plus du reste, un peu de temps en temps et c'est depuis que je vois l'amélioration et elle devient plus joyeuse depuis également....son instinct se reveille lol

J'ai opté pour la seringue mais alors piou  roll  dure dure la cochonne lol

Pepper petite boule de poil des montagnes

18

Re : Selles molles et diarrhée

Je venais aux nouvelles. Contentes de lire qu'elle va mieux.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...