Sujet : Branche d'Olivier pour ronger ?

Bonjour

Je me demande si pour mon petit KiWi il ne lui faudrait pas quelque chose a ronger ,et j'ai un Olivier si je lui met un bâton dans sa cage et dans Son enclo ce n'est pas toxique l'olivier ? Je demande car j'ai peur on sais jamais !

J'avais acheté une pierre ou il faisait ces dents mais je l'est jetai en nettoyant la cage !!

Si je demande c'est parce-que je sais pas si c'est normal mais il ronge beaucoup vraiment beaucoup !! Je sais que c'est un rongeur mais la par exemple il a bousiller l'accoudoir de mon canapé  , quand il est sur moi sur le canapé au bout d'un certain temps il va ronger l.accoudoir ,il fait une fixation sur  ce pauvre accoudoir .
Et juste le droit le gauche il ne le ronge pas !

J'ai mis un plaid du coup !!
Donc voilà peut être avec du bois dans sa çage sa serait bien non ?  Si l'olivier n'est pas toxique y'a bon ,je demande car avant j'avais des octodons et il y avait des bois à éviter .

m****

Mon chon kiwi  le roi !!!

Re : Branche d'Olivier pour ronger ?

Bonjour !
Je me rappelle que je donnais des branches de noisetiers. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ceci : " des branches d’arbres ou de buissons non toxiques comme le sapin, les arbres fruitiers, le hêtre, le noisetier ou le bouleau ".
Je pense que cela a répondu à ta question (:
Bisous

3

Re : Branche d'Olivier pour ronger ?

Gros gros doute concernant le sapin........

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

Re : Branche d'Olivier pour ronger ?

J'ai vu ça sur Internet. Mais il est vrai que avec le sève hmm Le noisetier au moins, je peux te le confirmer, ça ne leurs fait rien.

5

Re : Branche d'Olivier pour ronger ?

Oui noisetier et arbres fruitiers , à la condition  toutefois qu'ils ne soient pas traités

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

Re : Branche d'Olivier pour ronger ?

Bonjour .
Le sapin ???
Surement pas , l’écorce est pleine de sève surement nocive pour les chons , et franchement je ne vois pas un chon croquer dans une branche de sapin , l'odeur est bien trop forte .
L'arbre fruitier sauvage et l'idéal , pas traité et agréable à ronger , Senna adorait , mais trop de calcium il faisait du sang dans ses urines , j'ai du lui supprimer .
Rose ne regarde même pas les branches , elle n'en veut pas ...