Sujet : mange comme un cochon ....d'inde ?

lol

hello tout le monde !

Pour savoir, est ce normal que ma nouvelle poupette mange pas mal dans la journée ?
granule et foin et granule t foin et granule...le foin je sais mais en deux heures au moins 4 ou 5 sortie bouffe  cool

ne connaissant que depuis 6 jours la demoiselle ben je ne sais pas trop quel rythme ont les chons !

Du genre j'éspère quelle déprime pas  lol

Merci

Pepper petite boule de poil des montagnes

2

Re : mange comme un cochon ....d'inde ?

Tu vas vite t'en rendre compte, un cochon d'inde mange tout le temps  lol Leur système digestif fonctionne en continu alors ils mangent tout au long de la journée, c'est tout à fait normal wink (et en plus de ça c'est des ptit gourmand eheheh)

3

Re : mange comme un cochon ....d'inde ?

ok ! alors génial tout va bien!

merci merci  big_smile

Pepper petite boule de poil des montagnes

4

Re : mange comme un cochon ....d'inde ?

Oui, des goinfres et des cochons quoi!
Les granulés je ne les laisserais pas en libre service à ta place,  ils ne sont pas indispensables d ailleurs, beaucoup d' entre nous les donnent  en guise de friandise, ta  boulette risque de devenir une boule  hmm
Et tu ne dis rien à propos  des légumes....

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

5 Edité par yelow (20-09-2016 12:02:06)

Re : mange comme un cochon ....d'inde ?

les granulés je mets un peu avant qu'elle n'ai plus ...avant de partir le matin ou le soir pour la nuit un peu
Et bien les légumes je vais doucement car elle a 2 mois et il ne faut pas que je force ...effectivement aucune idée de quantité pour son age encore ...avec les enfants on donne le matin et le soir des petits morceaux d'endives ou carottes a la main pour qu'elle s'habitue a nous ...même eu droit a un mini bout d'abricot ...par contre si tu as une idée en quantité que je peux également mettre dans sa gamelle je veux bien cool
Aussi j'ai trouvé une liste sur passion cobaye pour les fruits et légumes qui sont ok ...modéré ou interdit..... Les fruits vous donnez comment et combien ?

Pepper petite boule de poil des montagnes

6

Re : mange comme un cochon ....d'inde ?

mes granulés sont Hami form optima 100% vegetale complet luzerne vitamine c

Pepper petite boule de poil des montagnes

7

Re : mange comme un cochon ....d'inde ?

j'ai une liste d'un site qui regroupe tout ...legumes fruits ect et les effets que peuvent avoir chacun ....je ne sais pas si je peux mettre le lien ici ....il est hyper complet

Pepper petite boule de poil des montagnes

8

Re : mange comme un cochon ....d'inde ?

Pour les légumes ont dit que c'est à peu près 10% de son poids... Les fruits il faut y aller plus doucement car c'est sucré donc ça les fait grossir  tongue

9

Re : mange comme un cochon ....d'inde ?

Pour les legumes , 10% de son poids par jour . Les extrus comme te le dit Mamath , pas trop , ta puce est en pleine croissance , ne lui donne pas trop l'habitude de se goinfrer d'extru ,,ils en rafolent en général  mais mieux vaux privilégier le foin et les legumes . Si ta chonne suporte bien , tu peux donner un peu pkus que 10% .
Pour les fruits , je donne un petit morceau 2 a 3 fois par semaine  smile
Yelow , s'il te plait , ne donne pas de nom de marque , la publicité est interdite sur le fofo  smile

10

Re : mange comme un cochon ....d'inde ?

oups oui je savais en plus pour la pub ...je n'ai pas réflechi hmm  sorry
En tout cas merci a toutes et tous  pour les conseils  cool

Pepper petite boule de poil des montagnes