Sujet : tapis mousse

https://i.ytimg.com/vi/ai6RPfXh5WU/maxresdefault.jpg

Je suis tombée sur ce système de mettre du chanvre et pzr dessus un tapis de salle de bains en mousse. Je trouve l'idée vraiment bien. Qu'est ce que vous en pensez ?  C'est adapté ?

Re : tapis mousse

Bonjour .
Certains ont adopté ce tapis dans les toilettes de leur chon .
Personnellement ces "boudins" ne m'inspirent pas confiance , j'aurais peur que mon chon s'y coince une griffe .
De plus je ne vois pas trop l’intérêt de mettre ça et du chanvre , le chon sera nettement mieux sur du chanvre .

3

Re : tapis mousse

Moi je dirais a proscrire ! J'ai testé pour les caisses toilettes de mes chons mais j'ai vite arrêté car ils le mangeaient et ça n'est pas bon du tout pour eux  sad
Comme te le dit Pépita,  pourquoi sur le chanvre ?

4

Re : tapis mousse

Pour eviter que le chanvre vole de partout qd ils font les fous !! Bon je vais peut etre tenter alese et polaire.
Il faut changer les aleses et polaire tout les combiens de jours avec 2 chons ?

Re : tapis mousse

Si tes chons sont "propres" , c'est à dire qu'ils font leurs crotte-pipi dans un , ou des coins de la cage tu peux mettre les aléses dans ces coins et la polaire au centre .
C'est à changer tous les jours si tu veux une cage qui ne sente pas mauvais et puis c'est bien plus vite fait .
Fais confiance à Sonea , c'est une pro pour les belles cages pratiques  big_smile

6

Re : tapis mousse

Tous les jours ?! Je pensais quen ramassant les crottes on pouvait laisser les aleses et polaires 3 jours.

7

Re : tapis mousse

Ce ne sont pas les crottes qui sentent mauvais c l urine

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

8

Re : tapis mousse

J'avais mes cochons sur chanvre et depuis presque 2 ans, ils sont sur de la polaire. C'est plus économique pour moi car j'ai 4 grandes cages.

Je change les polaires tous les jours ainsi que les serviettes éponges en-dessous. Je ramasse les crottes et le foin souillé 3 fois par jour.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

9

Re : tapis mousse

Je rajoute : je n'utilise plus les alèses car mes cochons soulevaient la polaire et les arrachaient. Depuis que je n'utilise que des serviettes éponges dessous, ils ne soulèvent plus la polaire.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

Re : tapis mousse

Mais l'urine ne passe pas à travers de la polaire ? Je me renseigne sur ces polaires parce que j'utilise des copeaux et j'ai conscience que ce n'est pas le top, mais impossible de trouver du chanvre. hmm

11

Re : tapis mousse

L urine passe mais l odeur reste

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

12

Re : tapis mousse

Rho Mamath , tu es fâchée avec la polaire ? Pour avoir testé les 2 , ben moi je trouve que la polaire ça sent moins que le chanvre , bien sur , il faut ramasser les crottes au moins 2 fois par jour , mais au bout de 3-4 jours , ça pu pas comme le chanvre  smile 
Et une petite précision aussi wink  , chez les femelles , le pipi sent mauvais et pas trop les crottes (enfin ça dépend de ce qu'elles ont mangé ) et chez les mâles , le pipi ne sent presque rien mais les crottes sont bien parfumée  lol , enfin c'est comme ça chez les miens !

13

Re : tapis mousse

Non je n ai rien contre la polaire, je trouve pourtant que si c pas changé tous les jours ça pue
en mm temps mes miss sont dans la cuisine, et on mange dans la cuisine...... hmm
mais bon c vrai que je ne suis pas concernée, chez nous pipis et cacas sont aromatisés lavande je le rappelle  tongue
tu fais de drôles de comparatifs  dis moi  lol  lol

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

14

Re : tapis mousse

Ah oui ,c'est vrai que chez toi c'est lavande partie tous l'été !  lol
Je compare ce que je sens hein , 2 fois par jour avec ma brosse et ma pelle le nez sur la polaire , j'ai le temps de renifler  lol

15 Edité par mamath7 (22-09-2016 19:52:55)

Re : tapis mousse

Et là......j imagine le tableau !! Vais faire de beaux rêves mwa    lol

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

16

Re : tapis mousse

lol  lol , c'est une réalité ! On est pas vraiment au top de la féminité quand on nettoie les cages  wink

17

Re : tapis mousse

Tu peux tjs le faire en stilletos pour accentuer le glamour  lol

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

18

Re : tapis mousse

sonea a écrit:

Ah oui ,c'est vrai que chez toi c'est lavande partie tous l'été !  lol
Je compare ce que je sens hein , 2 fois par jour avec ma brosse et ma pelle le nez sur la polaire , j'ai le temps de renifler  lol


Je fais comme toi hein... mais j'ai jamais comparé les odeurs. Je ne les sniffe pas moi les crottes de mes cochons !! lol

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

19

Re : tapis mousse

lol  lol  lol  Les filles , ça fait du bien de vous lire
tibou , te voilà victime des pourrisseuses pro du forum  big_smile

Comment ça Sonea tu ne te mets pas en robe de dentelles pour nettoyer tes zamours ??
Ici c'est décolté vaporeux et bas résille  lol  Avec Rose c'est la java à tous les coup  tongue

Sérieusement , je ne me fais pas d'idées alors , le pipi des filles sent plus fort que celui des garçons , je l'avais remarqué pour Kiki et là , Rose ... elle ne la sent pas vraiment  lol
Je nettoie les coins crotte-pipi tous les jours et fais la cage à fond au vinaigre une fois la semaine mais il y a une odeur , peut être du au chanvre , que je n'avais pas avec les garçons ( sur aléses et polaires ) .

Voilà titou , as t'ont un peu éclairci ta lanterne ?

20

Re : tapis mousse

Merci pour vos réponses et les détails glamours lol

Je suis passée aux aleses et polaires depuis 24h. Ils font presque tout leurs besoins dans la litiere donc ramassage des crottes ce matin et ce soir. Pour l'instant zero odeur, je ne sais meme pas si ils ont urinés ailleurs que dans le bac à litière smile

Pour le moment que du positif et plus de chanvre partout autour de la cage cool

21

Re : tapis mousse

Pardon tibou94 pour le pourrissage de post , mais ici c'est souvent   smile
L'important c'est que tu es trouvé une solution efficace a ton soucis !
Celju , pas besoin de sniffer pour avoir les bonnes odeurs dans le nez quand tu es au dessus de tes cages  lol
Pépita,  euh tu fais comme tu veux mais moi j'ai pas l'habitude de me mettre sur mon 31 pour faire du ménage  lol

22

Re : tapis mousse

Ben tu sais Pepita ne doit pas trop être au courant de ces choses-là, en tant que châââââtelaine elle a ses gens pour  les basses besognes et peut donc se pavaner en crinoline, trappon zet hennin  tongue

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

23

Re : tapis mousse

Ah ouiiii ! J'oubliiais que Madame n'avait pas les mêmes valeurs que nous pauvres manantes  lol !