1 Edité par M2cwx632 (11-09-2016 19:49:35)

Sujet : Prendre un chonchon en étant étudiante?

Bonjour bonjour !

Alors voilà.... Je suis une passionné d'animaux et j'ai toujours adoré particulièrement les cochon d'inde. J'en ai eu trois durant ma courte vie jusqu'ici, et cela me manque terriblement. Seulement voilà, je suis actuellement étudiante en médecine (je vis chez mon père) et je tiens à ce que mon choix sois raisonnable.
Je pense qu'avoir un petit compagnon m'apporterai beaucoup en terme de soutien, et je suis consciente de la responsabilité à la fois financière et autre, à quoi cela m'engage. Je suis prête à assumer cette charge.
Je voulais juste demander conseil pour être sûr de faire le bon choix....  Mon père n'étant pas vraiment d'accord (il me laisse le choix mais pense qu'il s'agit là d'une extrême mauvaise idée) je n'ai pas le droit de m'engager si j'ai le moindre doute.
Ah et je précise que je prend les cours en retransmission vidéo, donc je suis toute la journée chez moi!

Voilà voilà désolé d'avoir autant écrit ^^""
Merci d'avance pour vos réponses !

2

Re : Prendre un chonchon en étant étudiante?

Bonjour,

étant moi même étudiante en troisième année de licence de biologie et vivant seule dans un studio, j'ai emmené Fripon avec moi quand j'ai emménagé pour mes études et cela fait maintenant deux ans qu'il est avec moi. La journée je suis à la fac donc il est tout seul chez moi mais je veille bien à ce qu'il ne manque de rien (toujours du foin et de l'eau fraîche) et je lui donne une ration de légumes matin et soir. Ce qui est sûr c'est que quelle que soit l'heure à laquelle je rentre à la maison il est toujours content de me voir rentrer et il me le fait savoir  lol mais sinon c'est sûr qu'en étant seule ça fait vraiment du bien d'avoir un petit compagnon. En ce qui me concerne je pense que Fripon est heureux.

Après il faut penser au fait qu'ils peuvent tomber malade et que ça peut coûter cher et demander beaucoup de temps et d'énergie. Fripon est tombé malade au mois de mai en plein pendant mes partiels, j'ai eu énormément de frais vétérinaires et ça a été très difficile car je devais lui consacrer beaucoup de temps et je m'inquiétais en permanence, mais au final il a fini par guérir et j'ai réussi tous mes examens avec succès  big_smile

Tout ça pour dire que la décision te revient dans tout les cas et qu'il faut bien prendre en compte tout ce que cela implique mais de part mon expérience c'est un petit bonheur au quotidien et je suis très contente d'avoir mon chon à mes côtés  smile

3

Re : Prendre un chonchon en étant étudiante?

Merci beaucoup de ta réponse, elle me rassure car j'avais surtout peur qu'il ne soit malheureux hmm
Pour ce qui est des frais veto je connais la chose, j'ai déjà fait opérer mon premier chon ça a coûté une exorbité... Mais ça je suis prête à tout assumer, sinon je n'y penserai pas.
Le problème était plutôt le temps ^^

Dis donc pendant tes partiels ça devait vraiment être dur, pas très zen tout ça !

4

Re : Prendre un chonchon en étant étudiante?

Si tu suis des cours depuis chez toi tu seras souvent auprès de ton chon, même si tu n'interagis pas directement avec lui tu es là quand même  smile

C'est sûr ça a été deux semaines compliquées parce qu'il a d'abord été hospitalisé plusieurs jours donc je passais à la clinique en sortant de partiels pour passer du temps avec lui et quand je l'ai récupéré il ne mangeait pas donc je devait le gaver toutes les 3-4h et lui donner plusieurs médicaments par jours aussi.. du coup je n'avais pas du tout la tête à réviser et j'ai cru que je ne validerais jamais mes matières, mais finalement j'ai tout validé quand même ^^ mais ça a été très fatigant surtout et je m'inquiétais toujours pour lui surtout qu'il n'allait pas mieux et je ne savais plus quoi faire. Au final pour la petite histoire ça a duré 2 mois avant que je dise stop à tous ces médicaments et que je l'emmène voir une veto ostéopathe qui me l'a remis sur pattes en quelques minutes et qui lui a fait un traitement en phytothérapie qui a fait des miracles sur lui, depuis tout est rentré dans l'ordre  smile

5

Re : Prendre un chonchon en étant étudiante?

Oui, je pense sauter le pas prochainement smile

Quel était son problème finalement ?
Ah le fameux gavage, je l'ai expérimenté aussi ça n'est pas très joyeux de voir son animal comme ça... Tu as eu beaucoup de courage d'affronter ces deux épreuves simultanément ! Bravo

6

Re : Prendre un chonchon en étant étudiante?

Ben au final je ne saurais jamais quel a été le problème à la base parce qu'il a commencé par ne plus s'alimenter et ne plus crotter, avec le ventre tout ballonné et un arrêt du transit. Ensuite ben y a eu hospitalisation et pleins de traitements différents parce qu'il y avait toujours quelques choses qui n'allait pas mais le véto ne faisait que traiter les symptomes sans jamais vraiment chercher la cause de ses problèmes. Finalement quand je l'ai emmené voir la véto ostéopathe elle a tout de suite sentie que son foie n'allait pas bien et qu'il devait être drainé. Elle a commencé le travail par des manipulations et ça lui a tout de suite fait un bien fou, 5 minutes après il remangeait son foin alors que depuis qu'il était malade il ne le faisait plus. Ensuite la phytothérapie a continué le travail de drainage et a contribué, en plus de bon légumes bio, à refaire sa flore intestinale qui était complètement détruite à cause de plusieurs traitements antibiotiques.

Moi je trouve que c'est lui le warrior dans toute cette histoire parce qu'il a enduré tous ces médicaments qui finalement lui ont causé davantage de problèmes  neutral

7

Re : Prendre un chonchon en étant étudiante?

Effectivement ça a du être dur pour lui aussi hmm surtout si ça a duré autant de temps!
Ton veto n'a pas l'air top dis donc...