Sujet : cavy cage exemple, nombre de grille utilisées

Bonjour tout le monde,

Demain je récupère un lot de 15 grilles pour faire une cavy cage, j'ai donc fais une petite recherche ici pour me donner des idées pour faire la mienne. Certaines d'entre vous en ont fait des super mais il est rarement indiqué le nombre de grille utilisées et pour nous simple novice en la matière on est vite perdu lol

Si certaines d'entre vous souhaitent partager vos cavy en indiquant le nombre de grilles utilisées, la taille de la cavy ça aiderait beaucoup smile

2

Re : cavy cage exemple, nombre de grille utilisées

J'ai réalisé pour mes deux cochons d'inde une cavy cage de 4x2 grilles avec un loft de 1x2 grilles. J'ai utilisé 21 grilles en tout.
Mais tu peux réaliser une cage de 2x5 (soit 72x&180 approximativement  tongue ).

IROU & KYOUKI <3
Une douce pensée à mes amours à jamais dans mon cœur:  SUCETTE [26.06.2011 > 13.03.2016] Le premier amour de ma vie, 5 ans de bonheur.  KUMI [01.07.2016 > 15.08.2016] à qui le destin n'a même pas laissé la chance de vivre...  HIBI [16.06.2016 > 19.08.2016] ma petite fleur qui s'est battue jusqu'au bout. UMI [04.04.2016 > 24.09.2016] C'est ce qu'on appelle l'injustice de la vie...

3

Re : cavy cage exemple, nombre de grille utilisées

Merci smile ta cavy est super, je viens de récupérer mes grilles je vais faire des essaies

4

Re : cavy cage exemple, nombre de grille utilisées

Pour la cavy de mes gars , j'ai 2x4 grilles en bas et un etage de 2x2 grilles . Si je compte bien j'ai 22 grilles  smile , la cavy de mes 4 , j'ai 6,5 par 2,5 soit 20 grilles .
Avec juste 15 grilles tu vas être limitée pour faire un etage , mais tu peux facilement trouver  des solutions en faisant un mix grilles et planches par exemple . En fait , tu as une infinité de possibilités  smile . En fonction de l'espace que tu as pour l'installer , du fait de mettre ou non un bac , un étage. ... Regarde ici , on est plusieurs a avoir des cavy , et regarde aussi sur youtube , ça peut te donner des idées.  Le seul conseil que je te donnerai : pense au nettoyage et a laisser tous les coins accessibles facilement , une cavy demande de l'entretien ( les cages aussi tu me diras ) , alors si c'est la galère à chaque fois , ça va vite t'enerver  smile
Bon on attend les photos de ton installation  smile

5

Re : cavy cage exemple, nombre de grille utilisées

L'entretien galère je connais et c'est pour ça que je change et aussi parce que j'aimerais agrandir la ptite famille smile Et oui je te confirme que même une cage ou clapier cest de l'entretien, je nettoie leurs étage 2x par jour et la cage 2x par semaines, je ne cherche pas à le faire moins mais surtout me simplifier la tâche et ne plus etre plié.
J'essaye de me donner des idees grace aux forums et a pinterest aussi smile

J'ai commencé les essaies et je trouve pas mal de faire 170x68 et voir après avec ce que j'ai a la maison (grille de parc ou d'ancienne cage, planche..) mais la grande question cest conviendrait il pour 4 chonnes ? Sachant que mes pepetes ont des sorties

6

Re : cavy cage exemple, nombre de grille utilisées

5x2 grilles donc ? Ça fait un bel espace déjà mais pour 4 c'est un peu juste je pense , a voir avec leur espace de sortie . Les chons , plus ils ont de place plus ils sont content  smile . Si je pouvais , j'agrandirai encore la cavy de mes 4 qui fait 240 cm par 78 cm ( le bac ) , c'est tellement sympa de les voir courrir et sauter même si comme tous les chons , ils passent la majeur partie de leur vie a dormir  smile

7

Re : cavy cage exemple, nombre de grille utilisées

Finalement j'ai fait 4*2 grilles car j'ai intègre une commode au parc smile donc ça donne 174*72 + un étage avec la gamelle et 1 étage dodo