Sujet : Cage, cohabitation avec les autres animaux ...

Bonjour,
plusieurs questions :

1 : j'ai lu je ne sais plus où qu'une personne avait utilisé de la polaire en guise de litière. D'autres ont testé cette option ?
1b : si c'est une mauvaise idée, quelle litière utiliser qui ne fasse pas trop de poussière ? mon cadet est un poil allergique à la poussière (genre si il dort au ras du sol, il se reveillera en toussant, rien de méchant mais on en tient compte pour le quotidien qd même)
(sinon je n'ai pas reussi à voir les images du tuto du dry bed)

2 : je me demandais, si une cage de nuit serait une lubie ou pas (genre, il y aurait une cage plus petit qu'on pourrait mettre dans la salle de bain ; on dort dans le salon, et je crains le bruit la nuit ...)

3 : parlons de chats : des experiences de cohabitation entre ces deux espèces ?

Ca fait beaucoup de questions, mais je ne prends pas les choses à la légère. Je pense qu'un tel animal serait un bien pour mon cadet : le cochon est un animal affectueux, communicatif, d'une communication facilement compréhensible, mais un cochon n'est pas un jouet, outre le côté psycho-affectif propre à un être vivant, son entretien a un coût non négligeable à commencer par celui de l'aménagement d'un territoire, bref j'essaye de penser à un max de choses. N'hésitez pas à me signaler si il y a des points essentiels selon vous que j'ai oublié.

Merci de votre attention et du temps que vous voudrez bien prendre pour me repondre.

2

Re : Cage, cohabitation avec les autres animaux ...

Bonjour Felixia  smile

je te réponds concernant les chats, et cela ne va pas  beaucoup  t'aider car je dirais : ça dépend !!
Et  du chon, qui reste une proie et instinctivement se méfie de tout, mais il y a des très trouillards et des  plus téméraires
Et du chat, car eux aussi ont chacun leur caractère
Chez nous notre chat est un chasseur hors pair, une musaraigne tous les deux/trois jours, de temps à autre une mésange ou un rouge-gorge, mais en présence des boulettes c'est  zéro réaction , comme si elles n'existaient pas, et c'est réciproque d'ailleurs , ils s'ignorent superbement .

il faudra donc que tu prévois des espaces fermés pour les cochons, et ensuite tu observes les réactions
avoue que te v'là bien avancée .... lol  lol

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

3

Re : Cage, cohabitation avec les autres animaux ...

Ca me conforte dans mon ressenti.
Ce sera wait & see alors.

Merci de ta réponse.

4 Edité par Carole28 (24-07-2016 18:02:20)

Re : Cage, cohabitation avec les autres animaux ...

Nous, on a toujours eu un chien en même temps que les cochons d'inde. Ca s'est toujours bien passé. Avec un chat, c'est plus délicat : quand on va en vacances en familles, ma soeur a un chat, qui est un vrai chat d'exterieur, donc chasseur... On a toujours fait en sorte qu'il soit séparé des chons la nuit et souvent, en journée,je l'ai vu tenter de s'approcher de la cage, mais alors, mon chien est toujours intervenu, genre "la cage est un kinder suprise (le meilleur est à l'intérieur), OK, mais c'est MON kinder suprise, pas le tien, donc pas touche !"

Mais pareil pour le chien, jamais il ne reste en présence des chons s'il n'y a pas de barreaux entre eux.

Quand j'étais petite, un été, mon chat, 4 jours de suite est revenue de sa virée nocturne avec un chon dans la gueule...  Et pourtant, il vivait en appart 10 mois sur 12, avec comme activité favorite la sieste allongé sur un radiateur...

5

Re : Cage, cohabitation avec les autres animaux ...

Ici il y a chat et chien.

Pour le chien, il y a toujours des barreaux entre les animaux. C'est un terrier donc je me méfie.

Pour le chat, pas de problème ici. Il a toujours connu lapin et cochons. Les cochons peuvent courir devant lui, il les regarde, les renifle mais c'est tout.

J'utilise du chanvre pour certaines cages et de la polaire pour d'autres. Les deux sont bien. Mais il y a plus de boulot avec la polaire car il faut ramasser les crottes dans la journée et changer tous les jours. Il y a des posts sur ce thème.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...