Sujet : Un ou deux ? jeune(s) ou adulte(s) ? mâle(s) ou femelle(s) ?

Comme dit par ailleurs, je souhaite adopter un ou deux cochons. (je suis quand même plutôt partie pour deux)
Le choix se fera en fonction des réponses qui me seront apportés quant à la taille de la cage que je prévois.
Dans le cas d'une paire, je voudrais en avoir deux qui s'entendent bien ; devrais-je plutôt prendre des femelles que des mâles ? que ce soit dans le cas de deux mâles ou deux femelles, je pensais à prendre des membres d'une même fratrie.
Dans le cas de mâles, je pensais les prendre de préférence avant leur puberté (c'est possible ?) parce que j'ai lu que dans le cas où ils n'avaient, après leur puberté, jamais été mis en contact avec une femelle, ils étaient moins "agressifs" ou nerveux entre eux.
Est ce une mauvaise compréhension de ma part ?

D'ailleurs, vaut-il mieux les prendre jeunes, ou adultes ? (je ne suis pas contre l'adoption d'animaux adultes, mais là ce sera/seront des animaux destinés à un contact avec des enfants, alors ... une accoutumance pour tout le monde dès le plus jeune âge ?)

Merci du temps que vous voudrez bien m'accordez et de vos réponses.

2

Re : Un ou deux ? jeune(s) ou adulte(s) ? mâle(s) ou femelle(s) ?

Je me demande si tu as pris le temps de parcourir un peu le site  et les posts du forum car ces questions ont  été maintes et maintes fois  posées et débattues et tu devrais trouver les réponses que tu attends

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

3

Re : Un ou deux ? jeune(s) ou adulte(s) ? mâle(s) ou femelle(s) ?

Sans doute n'ai-je pas compris les réponses alors.
Sinon je ne chercherais pas à obtenir une reponse depuis plusieurs jours.
Un certain nombre de choses semblent être evidente pour qui s'occupe d'un cochon depuis un moment. Mais pour un novice, ce n'est pas le cas. Et comme je ne fais pas partie de ceux qui vont attendre d'être jeté au milieu du grand bain pour apprendre à nager, je pose les questions qui me turlupinent jusqu'à en comprendre la réponse.
Mais si ca te fatigue de répondre, je t'en prie, avec cette chaleur, il est vrai qu'il vaut mieux eviter les efforts inutiles.

Re : Un ou deux ? jeune(s) ou adulte(s) ? mâle(s) ou femelle(s) ?

Un chon plus jeune s'adapte plus vite en principe. Mais un adulte s'acclimatera aussi sans probleme à condition d'etre un peu plus patient. Tous les chons sont affectueux avec leur maitre, ils sont réputés très rarement mordeurs et avec un enfant cela passera sans probleme à la condition d'un age adapté. Si c'est une première mieux vaut un petit je pense.

5

Re : Un ou deux ? jeune(s) ou adulte(s) ? mâle(s) ou femelle(s) ?

Felixia a écrit:

Mais si ca te fatigue de répondre, je t'en prie, avec cette chaleur, il est vrai qu'il vaut mieux eviter les efforts inutiles.

tongue  en effet il est fatiguant de répondre sans cesse aux mm questions alors que des gens se sont donné du mal  pour concocter un  site extrêmement bien fait et complet
je constate que la chaleur n'influe pas seulement sur mon état de fatigue mais également sur ta susceptibilité.... roll

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

6

Re : Un ou deux ? jeune(s) ou adulte(s) ? mâle(s) ou femelle(s) ?

Bonjour,

Alors pour deux chons il te faut une cage de120cm au minimum, plus c'est grand mieux c'est. Après mâle/femelle a toi de voir, rien ne garantie l'entente parfaite de deux animaux, malheureusement il peut arriver qu'elle éclate au bout d'un certain temps, le mieux étant d'avoir une cage de secours en cas de soucis. Jeune ou adulte c'est aussi ce que tu préfères, il faudra de la patiente et de la nourriture lol pour apprivoiser tes futurs compagnons.
J'espère avoir répondu a tes questions