1 Edité par Nodi (08-06-2016 20:39:54)

Sujet : Le monde d'Euridice et Noisette <3

Bonjour !

Je vais bientôt vous présenter l'habitat de Noisette et Euridice ♥ mas d'abord, j'ai quelques questions  big_smile

-Les copeaux, c'est vraiment pénible, parce qu'il y en a partout dans ma maison !!! Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais mettre dans la cage?? (j'avais pensé à de la litière pour chat, mais je ne suis pas sûre que ce soit adapté !)

-J'en ai déjà parlé, mais Euridice renverse sans arrêt sa gamelle, qui est accrochée à la cage, il va dessus, et saute, et toutes les graines tombent et traînent dans l'urine ! C'est pas génial ! J'ai déjà essayé de mettre du scotch, des fils...rien ne marche !
* Euridice, déménageur professionnel *

-Passons au foin; quand je leur donner, je le mets sur une de leur maison, qui est plate, mais Euridice (eh oui, encore lui !) monte sur la maison et fait tout tomber !! Quelqu'un aurait une idée pour que le foin reste en sécurité, mais que mes chons puissent quand même l'attraper? (pensez à Noisette, qui n'est pas souple du tout  lol )

-Je pensais mettre des petits duvets ou des coussins dans la cage pour le confort de mes chons, mais ils risquent d'uriner dessus !! Quelqu'un a une idée pour que mes chons soient à leur aise?

Voilà, désolé pour toutes ces questions ^^ j'en pose beaucoup ! Mais je ne veux que le bonheur et le bien-être de mes bébés ♥
Merci d'avance, et bonne soirée !

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

2

Re : Le monde d'Euridice et Noisette <3

Les copeaux : si c'est des copeaux de bois dont tu parles ils sont à banir immédiatement
si c du chanvre, en effet il vole partout et il existe des alternatives ( DB, polaire, pellets....)  selon les préférences de chacun, sujet également maintes fois débattu sur le forum ( avantages et inconvénients ) , en fouillant un peu tu devrais trouver des réponses

tente une assiette hyper lourde, , lestée , pour gros chiens par exemple, il n'aura plus la force de la renverser

pour le foin il existe des râteliers, à accrocher à l'intérieur ou à l'extérieur de la cage, il y aura toujours du gâchis, mais il restera propre

pour les duvets et coussins c super, ils adorent, mais en effet font pipi dedans,  il faut juste en prévoir assez pour faire un roulement de lavages

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

3

Re : Le monde d'Euridice et Noisette <3

Super, merci beaucoup ^^ tu as vraiment beaucoup de patience pour répondre à toutes mes questions  big_smile
Et ce sont bien des copeaux de bois.... *mère indigne*
Et bien je vais changer tout ça rapidement ! Merci ^^

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

4

Re : Le monde d'Euridice et Noisette <3

Bonsoir, je recherche actuellement une nouvelle cage pour mes deux chons et je suis tombée sur ce modèle :

http://img11.hostingpics.net/pics/495326CDIcage.jpg

J'ai beaucoup apprécié la petit extension, car mes cochons d'Inde se sont battus violemment, si jamais cela recommence, et bien je les séparerais (un dans la cage principale et un autre dans l'extension !).

Je le trouve pas mal, mais j'ai une question...
Il ne faut pas de litière ? Dans la description c'était marqué que non, mais je me demande...

Si vous voyer quelque chose qui ne va pas, prévenez-moi ! Merci d'avance ^^
Bonne soirée à vous et à vos chons <3

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

5

Re : Le monde d'Euridice et Noisette <3

Je mets toujours une litière au fond de mes cages. J'en ai 3 qui ont des polaires et une avec du chanvre.

Pour la cage que tu présentes, en cas de mésentente, ce qui me gêne c'est qu'il y a un chon qui va avoir de l'espace (c'est bien !) mais l'autre tournera en rond sur lui-même (et ça non !).

S'ils ne s'entendent pas, j'opterai plutôt pour 2 cages spatieuses.





Pour répondre à tes premières questions :

- chanvre ou polaire ou DB
- une gamelle en céramique lourde comme celle des lapins
- pour le foin, il y aura toujours du gâchis, ils aiment bien en mettre par terre.... mais le système de râtelier hors cage ou en boule cela peut être bien. Attention toutefois aux boules, certains chons ce sont coincés la tête !! Ceci dit chez moi cela marche bien et jamais eu de problème de ce type (chez une amie aussi, aucun problème)
- j'utilise des coussins faits par mes petites mains en polaire. C'est très apprécié, ils se lavent facilement et sèchent rapidement

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

6

Re : Le monde d'Euridice et Noisette <3

Bonsoir, merci beaucoup pour tes réponses ^^
J'avais remarqué l'espace plus petit que l'autre et j'ai pensé mettre la maison la plus spacieuse dans le petit espace.

Sinon, je pensais acheter deux petits cages, et les mettre sur une table, l'une à côté de l'autre.

Bonne soirée à vous et à vos chons ^^

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

7

Re : Le monde d'Euridice et Noisette <3

Bonjour !!
J'ai ma nouvelle cage ^^
Mes chons y sont depuis 10 minutes donc ils ne sont pas trop habitués, mais Noisette adore la maison "intégrée" !!

Voici des photos (désolé elles sont sombres, mais je ne pouvais pas mettre le flash de peur d’abîmer les yeux des mes cochons d'Inde) :

http://img11.hostingpics.net/pics/858750IMG0004.jpg 

http://img11.hostingpics.net/pics/863344IMG0005.jpg 

http://img11.hostingpics.net/pics/487379IMG0007.jpg 

Voilà, elles est super, il y a juste la mangeoire qui n'est pas terrible et la "port" qui grince quand on l'ouvre...
Qu'en pensez-vous ?
Et maintenant, j'ai besoin de votre aide pour savoir comment la personnaliser ?? Je voudrais mettre des rideaux devant l'ouverture de la maison "intégrée" et mettre une sorte de hamac. J'attends vos conseils  big_smile

Bonne soirée à vous et à vos chons <3

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

8

Re : Le monde d'Euridice et Noisette <3

Tu veux faire un rideau comment?

9

Re : Le monde d'Euridice et Noisette <3

Je ne sais pas vraiment, un truc pas compliqué à faire mais mignon.

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

10

Re : Le monde d'Euridice et Noisette <3

Un rideau a frange? Genre tu coupe pleins de franges sur un morceau de polaire par exemple et tu le fixe ?

11

Re : Le monde d'Euridice et Noisette <3

Ah oui, j'aime beaucoup l'idée ^^

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

12

Re : Le monde d'Euridice et Noisette <3

J'ai hate de voir le resultat smile

13

Re : Le monde d'Euridice et Noisette <3

Moi aussi ^^ je me demande comment l'accrocher ?

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

14

Re : Le monde d'Euridice et Noisette <3

Tu fais un petit ourlet en haut de ton rideau et tu passe dedans un ruban ou une cordelette pour pouvoir l'accrocher  smile , j'en ai fait un dans ma cavy , j'ai mis une baguette ronde en bois et 2 crochets aux extrémités et je le pose sur le haut de mes grilles  smile

15

Re : Le monde d'Euridice et Noisette <3

Merci beaucoup ^^ bonne journée ^^

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...