Sujet : Où trouver un matériau pour confectionner le fond de cage

Re-bonjour !

Alors, le titre est pas très claire...
Pour être plus explicite, je cherche de la OUATINE, c'est un  "tissu " plus ou moins fin sa dépend de ce que l'on veut, on sens sert pour doubler des vêtements ou garnir des couettes par exemple.
J'en cherche pour améliorer mon " fond de cage " , actuellement ma puce est sur serviette+polaire.

Je pense que la ouatine pourrait être très bien pour les " accidents pipis ", car, étant dans le milieu du cheval j'utilise des tapis pour mettre sous les selles, j'ai même essayé d'en faire.
En me renseignant pour en faire j'ai essayé la mousse comme rembourrage, pour mettre entre le tissu en contact avec la selle et le tissu en nid d'abeille en contact avec le poil, mais sa retenait trop la transpiration et ne sécher pas assez vite, donc j'ai essayé la ouatine et là c'était bien mieux !
La transpiration mouille le tapis du coter du nid d'abeille, arrive dans la ouatine puis atteint le tissu extérieur = sa draine , je pense donc reproduire la même chose pour le fond de cage -> polaire puis ouatine et ensuite serviette, de cette manière la ouatine drainera les accidents dans la serviette, la polaire n'en sera que plus sèche [ et moelleuse aussi ]
Par contre je ne sais pas où je peut m'en procurer... Avant j'habiter à Grenoble en Isère et je savait où aller, mais j'ai déménager et habite maintenant à Amiens, a 7h de route de Grenoble, je ne vais donc pas faire la route pour 3m de Ouatine ...
Quelqu'un serait me renseigner ? J'ai vus que des personnes sur le fofo faisait elles aussi des dodos ou autres maison, peut être ont t'elles des adresses où elles ce fournisse en matériaux ?

Désolé pour ce pavé ...
Bonne soirée tout le monde !

2

Re : Où trouver un matériau pour confectionner le fond de cage

Je fabrique mes fonds de cavy de cette manière et la ouatine tu en trouve dans tous les magasins de tissus , plus ou moins épaisse . Tu dois surement avoir un magasin dans ton coin . Sinon tu as les sites internet qui vendent du tissus , si tu ne  trouve pas je te mettrais des liens en mp si tu veux   smile

3

Re : Où trouver un matériau pour confectionner le fond de cage

Ou magasins de loisirs créatifs aussi, par exemple les Cou*leurs du Te*mps, ou bien Art*éis, au rayon travaux d 'aiguille  smile

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

4 Edité par Punckette (24-03-2016 22:53:46)

Re : Où trouver un matériau pour confectionner le fond de cage

Naaaaaaaan on est de la même ville.
Bienvenue.  smile
J ai fait des dodos: Ouatine entre deux polaires.
J ai eu la ouatine à la mai*son du ti*ss*u près de la cité scolaire, tellement de choix de tissus aussi.
Tu peux peut être en trouver au marché du pigeonnier le dimanche.

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

5

Re : Où trouver un matériau pour confectionner le fond de cage

Ooooh des amienoises !!! smile

La ma*son du t*ssus c'est le top je trouve , mes plaids je les prends chez Dr*ing Fr*ing pour 2-3€

6

Re : Où trouver un matériau pour confectionner le fond de cage

Je voit que je ne suis pas la seule à avoir pensé à ce système  big_smile

Sonea : D'accord, je vais farfouiller dans ma nouvelle ville pour trouver des magasins, sa me la fera découvrir par la même occasion !

Mamath : Enfaite sa ce trouve facilement on dirait ... Moi qui cherché compliqué ! Merci  smile

Punckette, Cavia : vous aussi vous êtes de Amiens ? Qu'elle belle surprise ! Moi qui me sentait seule aprés cette expatriation ..
Maiso.n du tiss.us & Dri.ng Frin.g c'est noté ! Et si je me repère bien, il me semble que je ne suis pas loin du piétonnier, a vérifier ^^

Merci les filles !!

7

Re : Où trouver un matériau pour confectionner le fond de cage

Oui oui je suis d'Amiens aussi smile

8

Re : Où trouver un matériau pour confectionner le fond de cage

Le monde n'est pas si grand  wink

9

Re : Où trouver un matériau pour confectionner le fond de cage

Les Hauts de France........(  roll ) en force !

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

10

Re : Où trouver un matériau pour confectionner le fond de cage

Oui on dirait bien !  ^^'

11

Re : Où trouver un matériau pour confectionner le fond de cage

Bonjour bonjour !

Je repost sur ce sujet car ma question [ question qui tue attention !  lol ] concerne mon fond de cage
Je voudrait donc en fabriquer, au moins trois pour faire un roulement, seulement voilà ... Je fait tout à la main ! Et bien que sa ne me face pas peur, ces fonds de Cage actuel on était fait avec mes mimines, les dodos aussi, là, la tâche est grande car je me lance aussi dans plusieurs nouveaux dodos amélioré, des hamacs, des cabanes ..et sa me prendra déjà beaucoup de temps.
De plus je voudrait vraiment que les coutures des fonds de cage soient costaud et régulière, surtout pour les passages en machine à lavée, mais voilà, je n'ai pas de machine à coudre !
J'ai pensé a envoyé les matériaux coupé à ma maman par la poste pour qu'elle les assemble avec sa machine, mais soyons réaliste...
Pensez vous que je puisse trouvé un endroit où le faire faire ?
On peut faire retoucher nos habits, faire faire des ourlets, faire coudre des noms sur des supports [ comme quand on fait mettre le nom de son cheval sur son tapis, ou le nom d'un bébé sur une serviette pour un cadeau de naissance ... ]
Mais apporter ces tissus pour les faire assembler, je me demande si sa existe et le prix que sa pourrait être ...
Es que vous auriez des idées ?

12

Re : Où trouver un matériau pour confectionner le fond de cage

Peut être en passant une annonce sur leboncoin ? Beaucoup recherche des couturières

13

Re : Où trouver un matériau pour confectionner le fond de cage

EmyY , si tu confectionne tes fonds de cage et tes dodos , je te conseille d'investir dans ta propre machine à coudre. Si tu fais appel à une couturière professionnelle cela va te coûter très cher ! Tu trouve des petites machines à coudre vraiment pas chères , aux alentour de 100 euro tu as une machine avec laquelle tu peux déjà faire pas mal de choses , il y en a une chez le fabriquant de meuble suédois qui est très bien cotée sur les sites et blog de couture par exemple ,  tu en as aussi dans les hyper marchés .
Sinon , tu as aussi la solution de d'inscrire dans une MJC , certaines proposent des cours ou tu peux aussi chercher sur les sites d'entraides entre particuliers pour en louer une . smile

14

Re : Où trouver un matériau pour confectionner le fond de cage

Ha oui cavia, je n'avais pas pensé au bon coin...

15

Re : Où trouver un matériau pour confectionner le fond de cage

C'est vrai que je n'avais pas pensé à acheter ma propre machine ... Ma mère & ma mamie en avait donc quand j'avais besoin, c'était tout vus je savais où allait ! J'avais aussi deux amies qui était dans ce métier et en avais, mais maintenant que j'ai déménagé, c'est plus pareil ! Je vais me renseigner sur les modèles & les prix.
Merci sonea  smile