Sujet : Plantes toxiques

Bonjour à tous !

Alors voilà, les beaux jours reviennent et zéphyr découvre le jardin pour son plus grand plaisir. Problème : l'an dernier il avait peur de l'extérieur. Je l'ai eu en juillet et on n'avait encore pas bien fait connaissance. Il vient d'animalerie, résultat, peur des bruits naturels, le vol des mouches, le chant des oiseaux, tout le paniquait. J'ai refait un essai cet après midi. Le souci, c'est que mon précédent chon triait ce qu'il mangeait dans l'herbe : pissenlit et herbe. Zéphyr ne trie rien. Je surveille il mange TOUT !! Et à une vitesse déconcertante car on sent bien que le parc lui plaît beaucoup désormais. Il n'a pas l'habitude, donc je pense l'habituer en limitant ses sorties au parc en fonction de la quantité de nourriture ingérée histoire qu'il ne se rende pas malade et qu'il pense aussi à dormir paisiblement entre deux grignotages comme le faisait Igor. La chose qui m'inquiète : il mange n'importe quoi alors y a t il dans l'herbe des plantes toxiques à éviter absolument ? Je fais pour placer le parc dans un endroit où il y a un max de pissenlits et d'herbe mais on est jamais à l'abri de quelques mauvaises herbes qui poussent dans le gazon... Alors que faire ? Où dois-je être vigilante ?

2

Re : Plantes toxiques

Des plantes toxiques il y en a plein..... hmm
celle qui me vient à l 'esprit immédiatement dans ton cas ( le gazon ) ce sont les boutons d'or, j'ai le mm soucis quand je sors mes patates, je ne peux pas mettre leur parc n importe  où

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

Re : Plantes toxiques

Bonjour mamath. Pour ma part pas de boutons d'or heureusement si tu as d'autres suggestions de plantes. J'ai vu qu'il y en avait avec un parfum prononcé qui sent assez fort. C'est ce genre de plantes qui m'inquiètent.

4

Re : Plantes toxiques

Je sais qu'ils peuvent manger du trèfle et du plantain , mais n'ayant pas de jardin , je ne sais pas du tout quelles plantes sont toxiques pour eux  sad
Peut être qu'une sentinelle pourra te renseigner ?

5

Re : Plantes toxiques

Attention si tu as des lauriers roses dans ton jardin !! plante hautement toxique , ma petite Lolita s est intoxiquée , 6 jours à la clinique vétérinaire perfusée . Tout est toxique dans cette plante : les fleurs , les feuilles et les racines .