Sujet : Nouvel habitat

Bonjour tout le monde !

Après une petite absence (justifiée pour" bricolage d'un nouveau logis pour les loulous"), je vous joins quelques photos de leur nouveau logis...
En effet, la cavy que j'avais construite n'était pas du tout adaptée à mon cas....j'ai de vraies "petites cochonnes", qui font leurs besoins (aussi bien pipi que caca) là ou elles sont, même dans les dodos, que je récupéré tout mouillés !
de plus, quand elles piquaient des sprints en partant des litières, j'en avait jusqu'au milieu de mon salon et ça devenait ingérable...
voici donc la nouvelle construction, un peu plus fermée, qui correspond mieux à mes louloutes...
http://pimg.imagesia.com/fichiers/16j/dscn0464_imagesia-com_16j4g_small.JPG
Hébergé par Imagesia.com
http://pimg.imagesia.com/fichiers/16j/dscn0463_imagesia-com_16j4h_small.JPG
Hébergé par Imagesia.com

Michèle, Moka, Praline et Peggy

Re : Nouvel habitat

Bonjour pas mal smile je me trompe ou c'est des tables suédoises  big_smile

bianca arrivée le 09/02/2011 sad, tyg arrivée le 12/02/2011:( et gribouille arrivée le 12/02/2011 et punky arrivée le 18/12/2011:(

Re : Nouvel habitat

oui  c'est des tables suédoises !! tongue

Michèle, Moka, Praline et Peggy

4

Re : Nouvel habitat

C'est joli mais concrètement, est-ce que c'est facile à nettoyer ?

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

Re : Nouvel habitat

normalement oui, tout l'avant s'enlève complètement et y a plus qu'à pousser la litière dans un sac poubelle avec une pelle, ou éventuellement l'aspi à eau et poussière...faudra que j'essaye....

Michèle, Moka, Praline et Peggy

6 Edité par Punckette (21-03-2016 22:41:45)

Re : Nouvel habitat

Je ne me rends pas compte de l'espace qu'elles ont mais c'est bien lumineux et si ça te permet de les laisser bien au propre comme ça pourquoi pas.
Le seul truc, c'est que tes poilus ont besoin de toi pour sortir, ils ne peuvent sortir à leur guise mais bon si ils ont quand même de jolis moments de promenades surveillées.
Tu as bien travaillé, caresses à la petite famille.

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

Re : Nouvel habitat

Coucou Punckette ! le meuble fait 145 de long x 55 de large, les 3 qui sont ensemble on 2 étages et j'ai une nénette qui ne s'entend pas avec les autres qui a un un étage pour elle toute seule; je pense qu'en superficie, c'est pas mal !
Pour ce qui est des sorties, effectivement, c'est moi qui les sort mais c'était déjà ainsi avec la cavi, elle était en hauteur aussi...

Michèle, Moka, Praline et Peggy

8

Re : Nouvel habitat

Très sympa ton idée  smile , tu as bien bossé dit donc !
Comment tu as fait pour ta rampe ? Tu as fait une decoupe dans une table ?
Tu as mis du plexi devant ? Comment tu as fait pour qu'il tienne ? Tu as vissé des glissières métalliques ?
Comment tu as fait pour que le bois des tables reste sec ? Tu as repeins ?
Pfiout , plein de questions !!!
Ton meuble est super joli , mais pour moi , avec mes 4 qui vivent ensemble , la taille est trop juste !
Finalement , tu as laissé tomber la polaire ? Trop de boulot avec 4 chonnes cracras ?
Il faut que tu nous mette les photos de tes puces maintenant , je veux voir ta nunue n°2 !  smile

Re : Nouvel habitat

Coucou Sonea!
oui j'ai découpé une table pour la rampe, sur l'avant c'est du verre de 5mm dans une glissière alu (donc amovible), j'ai mis de la nappe bulgom assez épaisse et j'ai tout siliconé pour le rendre étanche; je leur ai laissé le haut en polaire, et ça à l'air d'aller un peu mieux, elles font la plupart des pipis au niveau inférieur...ouf !
je mettrai des photos de mes louloutes prochainement

Michèle, Moka, Praline et Peggy

10

Re : Nouvel habitat

Je suis fan de ton meuble cage , hyper beau et bien fait , qui offre une superbe supercie bravo yikes

J'ai une question si ça te dérange pas d'y répondre smile Combien t'as t'il couté en tout ?

11

Re : Nouvel habitat

C est une super idée, j adore.  Le résultat est génial et très joli, bravo.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

12 Edité par michele38 (23-03-2016 07:18:06)

Re : Nouvel habitat

coucou cavia !
j'avoue que je suis assez contente du résultat aussi ! les chons ont l'air de s'y plaire vraiment, c'est lumineux, spacieux et c'est assez esthétique dans le salon...
pour ce qui est du coût, j'en ai eu pour environ 200€ (80€ de tables suédoises et 120€ d''à côtés : verres, glissières, baguettes, roulettes et fond)
mais je ne regrette vraiment pas l'investissement, car ça me change  la vie ! lol

Merci Anaïs!

Michèle, Moka, Praline et Peggy

13

Re : Nouvel habitat

Merci de m'avoir répondu smile j'en suis vraiment fan !!!

14

Re : Nouvel habitat

Ah oui c'est chouette, elles ont de l'espace.  smile
Je comprends mieux l'espace pour le bas, pour Mle qui ne s'entend pas avec les autres.

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.