Sujet : jardin , pelouse ,enclo ou pas? et reprise du travail moin de sortie?

Bonjour

J'ai un chon qui s'appelle kiwi et qui adore les sorties , d'ailleurs j'avais mis des photos de lui bref ,je l'est eu au mois de décembre dernier donc 4 mois et je le sors tout les jours pour qu'il fasse le fou et qu'il se défoule  et quand il c'est bien deffouller c'est câlin  smile  il a l'habitude de monter sur mon épaule droite et on dirait qu'il regarde la télé c'est rigolo  smile

Bon j'ai un jardin avec pelouse et un Olivier au milieu et il y a des barrières car j'ai 2 tortues , est ce que quand il fera beau je pourrais sortir kiwi dans le jardin ? Avec ou sans enclo ? À vrai dire sa me fait de la peine de le mettre dans un petit enclo !!

Et avec mes tortues j'espère que sa va bien ce passer aussi!!

Et puis dernière chose en ce moment je travaille pas et donc je m'occupe beaucoup de kiwi et il a l'habitude de beaucoup sortir le matin l'aprés midi et le soir ,et si je reprend le travail je pourrais m'en occuper le matin tôt et c'est pas sur !!  Et bien sûr le soir il ne va pas déprimer par ce manque d'habitude ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Mon chon kiwi  le roi !!!

Re : jardin , pelouse ,enclo ou pas? et reprise du travail moin de sortie?

Quel bonheur de les voir se défouler et faire les fous. Il a bien de la chance avec toutes ces sorties.
Si tu penses reprendre bientôt le travail, commence doucement à revoir ses sorties, en les réduisant un peu, afin que ce ne soit pas trop brutal une fois le travail repris.
Pour ce qui est du jardin, pourquoi pas, dans un endroit sécurisé tout de même, il est possible d'accoler plusieurs enclos ou d'en faire un maison avec quelques tasseaux et du grillage à poules sans oublier un filet sur le dessous et tout ce qu'il faut dedans cabane, ratelier, biberon et surveiller les tortues, lesquelles je ne pense pas agressives mais bon! Le filet est vraiment important, il faut que ton loulou soit à l'abris des chats, des pies... qu'il puisse se sentir en sécurité.
Je te conseille une cure d'antiparasitaire, à voir avec ton véto.

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

3

Re : jardin , pelouse ,enclo ou pas? et reprise du travail moin de sortie?

Punckette a écrit:

Quel bonheur de les voir se défouler et faire les fous. Il a bien de la chance avec toutes ces sorties.
Si tu penses reprendre bientôt le travail, commence doucement à revoir ses sorties, en les réduisant un peu, afin que ce ne soit pas trop brutal une fois le travail repris.
Pour ce qui est du jardin, pourquoi pas, dans un endroit sécurisé tout de même, il est possible d'accoler plusieurs enclos ou d'en faire un maison avec quelques tasseaux et du grillage à poules sans oublier un filet sur le dessous et tout ce qu'il faut dedans cabane, ratelier, biberon et surveiller les tortues, lesquelles je ne pense pas agressives mais bon! Le filet est vraiment important, il faut que ton loulou soit à l'abris des chats, des pies... qu'il puisse se sentir en sécurité.
Je te conseille une cure d'antiparasitaire, à voir avec ton véto.

OK merci beaucoup pour ta réponse c'est ce que je voulais savoir !!  Bonne journée ! smile

Mon chon kiwi  le roi !!!