Sujet : Des conseils ?

Bonjour,

Je viens vers vous parce que j'ai fais l'acquisition de deux petits cochons d'inde acheté en animalerie... Oui je sais c'est pas l'idéal mais quand je l'ai eu vu j'ai pas pu les laisser la bas....

Évidement ils sont hyper peureux et n'ont jamais vu un moreau de légume de leur courte vie....

Je sais pas trop comment m'y prendre pour les mettre en confiance. Ils sortent à peine de sous leur petite maison et des qu'ils nous entendent zioup plus personne ....

Je vous parle même pas de la galère pour leur donner la vitamine.... alors si l'un ou l'une d'entre vous a des idées et des conseils pour tout ce qui peut m'aider et m'éviter de faire des erreurs avec eux je prends

Re : Des conseils ?

Bonjour et bienvenue  smile  alors déjà c'est normal qu'ils se cachent ils viennent d'arriver faut leur laisser du temps smile moi les miennes au début la vitamine c je leur mettait sur des petits bouts de légumes mais t'inquiète les "pro" des chons vont passer par la et te donner de super conseils  smile

bianca arrivée le 09/02/2011 sad, tyg arrivée le 12/02/2011:( et gribouille arrivée le 12/02/2011 et punky arrivée le 18/12/2011:(

Re : Des conseils ?

Les légumes ils connaissent po... Ils s'en approchent même pas ils sont en panique les pauvres... Ça me fait mal au coeur de les voir comme ça....

Merci pour ta réponse en tous cas c'est super cool

Re : Des conseils ?

Bonjour Lolaneptilia .

Toute premiére chose à faire : les laisser tranquille .

Il leur faut une cage de minimum 1,20m avec deux cabanes ou ponts  . ils leur faut du temps pour se faire à leur nouvel environnement ,les chons y sont trés sensible ,.
Évites les bruits et odeurs trop violents .
Mets prés de leurs cache du foin et de l'eau , Ils sortiront quand ils n'y aura plus de mouvements autour de la cage et plus surement la nuit .
Donnes leurs les granulés qu'ils avaient à l'animalerie pour l'instant et introduit des légumes : carotte , poivron , concombre, pomme en petits morceaux et petite quantité , les chons adorent la verdure mais à donner en petite quantité pour éviter les désordres intestinaux .
Pour l'eau donnes leurs soit au bib soit à l'écuelle mais il faut qu'ils boivent .

Parcours le site et ses conseils .

Mais pour l'instant , 1 semaine 2 ,3 ... ils faut les laisser tranquilles sinon tu auras grande peine leur faire des calins , il faut y aller doucement et l'idéal c'est quand eux décident  smile

Re : Des conseils ?

VOui je vais leur fiche la paix le plus possible mais pour la vitamine C à part leur mettre en intra pendant qu'ils dorment j'avoue que la je sèche

Re : Des conseils ?

Voilà la maison des loulous. Tous les avis sont les bienvenus.

Re : Des conseils ?

Voilà la maison des loulous. Tous les avis sont les bienvenus.

Re : Des conseils ?

Voilà la maison des loulous. Tous les avis sont les bienvenus.

Re : Des conseils ?

Voilà la maison des loulous. Tous les avis sont les bienvenus.

Re : Des conseils ?

Voilà la maison des loulous. Tous les avis sont les bienvenus.

11 Edité par Lolaneptilia (21-03-2016 15:39:24)

Re : Des conseils ?

WAWOUgros bug de mon tel je suis desolee...

En plus je trouve pas comment supprimer tous les messages lol

Non non suis pas un boulet.....

12

Re : Des conseils ?

Ne t'inquiète pas pour ça, tu ne peux pas les supprimer, ce sont les sentinelles qui s 'en chargent quand elles ont un peu de temps  smile

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

Re : Des conseils ?

Encore un nouvel épisode....

J'ai un des deux loulous qui semble carrément enquiquiner l'autre.... Il lui coure après, essaie de lui monter dessus et l'autre couine.... C'est grave ? Faut que je m'inquiète ? Que je m'interpose ?  Ou je laisse ?

C'est moi qui commence à paniquer là j'avoue ...

14

Re : Des conseils ?

C sans doute la mise en place de la hierarchie,  avec deux chons tu auras tjs un dominant, qui cherche donc à s'imposer, et un dominé, qui doit accepter. C donc un comportement tout à fait normal, mais à surveiller. Tant qu'il y a que claquements de dents et tentatives de monter "light" c dans l ordre des choses, mais veille bien à ce qu'ils ne se blessent pas car ça peut être grave, auquel cas il faudra les  séparer

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

Re : Des conseils ?

Merci pour ta réponse

16

Re : Des conseils ?

Effectivement, la hiérarchie se met en place.

Comme Mamath, il faudra les séparer s'il y a claquements de dents car les bagarres peuvent être violentes.
Le tout est de bien surveiller que chacun mange à sa faim, tout doubler ratelier, gamelle, biberon, cachette... afin d'éviter les conflits.

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.