Sujet : voici le nouvelle habitat...

Bonjour à tous

Je sais quand ce moment c'est pas trop la joie sur le forum, je pense à Pépita et son grosdoudou et au autres... Je suis de tous cœur avec vous on s'attache vraiment à nos animaux.
Dés que j'ai 5 minutes tous les jours j'ouvre mon ordinateur et vais dans mes favoris pour arriver au Forum de la caverne, je suis pas très active sur le forum car je n'est pas forcement toutes les réponses, au vue de ma  jeune mamachonternité (euh nouveau mot a proposé au petit Robert) mais je suis quand même sensible a la vie de ce Forum.

Je me suis donc décidé a trouver une cage a mes poulettes, je voulais prendre le temps mais mes chipies me fond vraiment que des bêtises, elles sont réussi a ronger ma barrière en carton, ceux sont faufilées en dehord de leurs parc et on sont aller ce promener. La pièce est sécurisé ce n'est pas ça le problème c'est plutôt le fais qu'elles soit montées dans la caisse a linge propre et mon fait pipi  et caca  partout......vas y mamanchons remet tous à la machine !!!!!
De plus les pauvrettes elles sont tellement grossis qu'elles sont du mal a sautées dans leurs avec leurs gropopotin  tongue ( je leur es mis un pont en bois qui fais passerelle...

Donc voilas nous avons optez pour un clapier a deux étage de 1.30 mètre je pense qu'elles vont être bien, nous allons surtout pouvoir les intégrés a notre salle à manger pour qu'il puissent vivre notre quotidien et en sécurité avec mes trois chattes ...


Voilas j'attend pas forcément de réponse je vous donner juste des nouvelles, ( deuxième visite chez le véto pour la deuxième prise contre la gale, elles vont bien, encore un peu craintives et surtout vraiment chipies surtout flocon je vous mets des photos rapidement des qu'on reçoit notre nouvelle habitation  big_smile )

Re : voici le nouvelle habitat...

Coucou.
Oui, c est dur mais il faut continuer et partager notre amour de ces poilus fait du bien.  wink
Elles vont être bien tes puces.
Hâte de voir l habitat et les pépettes.
La gale se guérit bien, tu tiens le bon bout.

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

3

Re : voici le nouvelle habitat...

C'est vrai qu'en ce moment c'est dur sur le forum quand on a des copinettes qui sont dans la peine hmm
mais comme le dit Punckette il faut continuer  wink

Tes louloutes vont avoir un bel espace et j'ai hâte de découvrir leur nouvelle maison  smile

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

4

Re : voici le nouvelle habitat...

Je me réjouis de voir cet habitat.
J'ai vu dans une animalerie chez moi un superbe clapier d'intérieur, un f*e*r*p*l*a*s*t en bois, très grand de 1m38 de long sur 2 étages. J'y ai songé pour mettre mes 5 chons ensemble quand les 2 mâles seront castrés, mais chez nous 500chf ça fait mal. En France il était à 200 euros environs donc plus de la moitié moins cher mais il est introuvable. Tant pis...
Mais je me réjouis de voir ton installation wink

Re : voici le nouvelle habitat...

merci  j'ai hâte aussi de le recevoir je les eux a 99 euro en solde sur le net   big_smile .....pour la gale le véto me dis que sa risque de revenir car en général la gale chez les cochon d'inde peut être déclencher par le stress et vue le caractère de flocon il ma dis qu elle risquer de la rattraper si elle a trop de stresser.... j'espere que non  hmm

Re : voici le nouvelle habitat...

merci  j'ai hâte aussi de le recevoir je les eux a 99 euro en solde sur le net   big_smile .....pour la gale le véto me dis que sa risque de revenir car en général la gale chez les cochon d'inde peut être déclencher par le stress et vue le caractère de flocon il ma dis qu elle risquer de la rattraper si elle a trop de stresser.... j'espere que non  hmm

Re : voici le nouvelle habitat...

COUcOU,

ET voilas mes deux chipies sont dans leurs nouveau complexe sa fais déjà une semaine qu'il est arrivé, mais j ai eu du mal a mis mettre car de les voire en cage ça me dérange vraiment, elles étaient tellement bien en liberté mais bon il fallait bien que je récupère ma pièce et de plus elles me ferons certainement moins de bêtises (ou pas)... Pour le moment elles ce planque elles sont mordillées les barreau le bois histoire de voir comment s'échapper ......:)

Post's attachments

WP_20160131_007.jpg 352.15 kb, 1 téléchargements depuis 2016-01-31 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

Re : voici le nouvelle habitat...

http://image.gilawhost.com/16/01/31/d77tichi.jpeg
http://image.gilawhost.com/16/01/31/dvwpemne.jpeg
http://image.gilawhost.com/16/01/31/x29bn07j.jpeg
http://image.gilawhost.com/16/01/31/wqgp50cy.jpeg

Dans l'absolue, je vais faire un agrandissement en mettant un parc relié au complexe, mais toujours fermer sur le dessus a cause de mes chattes, j ai essayer de mettre le coin repas en haut et amusement en bas, mais je pense r'ajouter un coins foin en bas histoire qu 'elles y aillent , coté hygiène j'ai mis des alaise sous mes plaides, un petit dodo improviser ( en faite c'est un chausson tous doux ) avec alaise et tissus  une litière de chanvre que je change tous les jours , j'ai rajouté un plaide sur la rampe car je trouve que sa rape vachement, voilas je pense avoir fais le tour j' espere qu'elles vont ce plaire, pour le moment elles PouiCk fort je pense qu'elles sont pas contente... roll

N'hésitez pas a donner vos avis, si je peut améliorer  big_smile

9

Re : voici le nouvelle habitat...

Tes louloutes vont être bien surtout si tu leur met un parc attenant au clapier . Pour ma part , je trouve ces clapiers peu pratique et un peu sombres mais je n'ai pas d'autres animaux que mes chons et je comprend que tu sois obligée d'avoir un endroit sécurisé pour tes puces dans ta pièce de vie plutôt que dans un parc dans une pièce où elles sont seules . Les chons aiment la compagnie  smile

Re : voici le nouvelle habitat...

je trouve aussi que sa fais sombre, je penser peut être défaire la porte en bois et y mettre du grillage histoire que ce soit plus lumineux je vais voir

11

Re : voici le nouvelle habitat...

C'est vrai que les clapiers sont sombres  hmm mais peut être comme tu le suggères tu pourrais faire des ouvertures, genre "fenêtres grillagées " pour donner de la clarté et surtout tes chonnes seraient moins isolées.

Ton installation est bien et tes louloutes bien installées.
Pour le parc attenant, regarde les photos de Breizhelène ,car je trouve cette extension très bien  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : voici le nouvelle habitat...

oui Anais en faite je me suis inspirée de son idée,  big_smile pour mes futurs installation

13

Re : voici le nouvelle habitat...

Oui c'est une bonne idée de mettre du grillage à la place de la porte du clapier , ça sera moins sombre  smile
Voila , le partage d'idées  smile , le forum est fait pour ça entre autre

14

Re : voici le nouvelle habitat...

Bonne idée la grille à la place des portes , on voit bien sur les photos 1 et 2 la clarté que ça apportera à l'intérieur  smile

Re : voici le nouvelle habitat...

bon aujourd'hui premier nettoyage , beh c'est pas mal je penser galérer, je ne vais pas  ou commencer mais au final on s'en n'ai bien sortie toutes les trois ( même si j'ai bien senti que je l'ai es embêter dans leur planning) j'ai pus cibler les pipi hors litière grâce au alaise et au final s'a va j'ai changer juste l'endroit ou elle mange sous la maisonnette car gros pipi du coup je suis assez satisfaite de mon achat (en terme pratique )
Au sujet des filles elles sont l'air de si plaire elles montent/descendent, un vrai bazarre, la nuit je met un plaide sur la cage pour que mes chattes ne les embêtes pas, je pense que le temps que tous le monde s’acclimate, il faut que je fasse attention, je reste sur mes gardes car mes chatounette s'avent ouvrir les portes ( je pourrais ouvrir une école de cirque avec ce jolie petit monde)
voilas a suivre ... big_smile  big_smile

16

Re : voici le nouvelle habitat...

Je viens de voir... belle installation.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...