Sujet : Il ne veut pas sortir !!

Bonjour, j'ai Spooky depuis début septembre, précédemment j'avais une cage qui s'ouvrait par le haut et en plus trop petite. J'ai donc acheté une d'une m'être er qui s'ouvre entièrement par le devant pour qu'il puisse être en total liberté dans mon appartement quand je suis la le soir etc... Or monsieur ne sort absolument pas seul...J'ai suivi les conseils de ma maman qui avait elle même un gourri en pleine liberté c'est à dire que je lui ai montré en lui poussant le cucul pour lui montrer comment entrer et sortir mais rien... Pourtant il adore être sur mon canapé et je le sors de plus en plus et il se balade toujours dans le périmètre non loin de sa cage mais voilà...Je me dis qu'il pourrait re rentrer seul si il en a marre mais même pas !
Comment faire ? Je le laisse faire seule ? La cage est de toute façon grande ouverte des que je suis la. Cela me fait de la peine il pourrait être en liberté au moins 4h par jours !!

2

Re : Il ne veut pas sortir !!

Oh ben il y a des chons plus ou moins dégourdis, téméraires ou explorateurs, d'autres plus timides ou plan-plan
les miennes aussi sont comme des patates qui se demandent pourquoi tant d'espace
l'essentiel est que tu lui proposes des sorties, il en fait ce qu'il veut
il a peut-être encore besoin de temps......?

Toi aussi tu dis "gourri"?  big_smile  j'ai entendu ce mot pour la première fois par un ami ardenais, là-bas c habituel

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

Re : Il ne veut pas sortir !!

Gourri c'est meugnon  smile
Comme te dis Ma laisse le faire sa vie tranquillou , s'il veut se carapater il le fera  wink

4

Re : Il ne veut pas sortir !!

Ici j'ai toujours dit gourri lol mais je sais pas si beaucoup de monde connais !
Enfin bon apparemment Spooky n'est ni téméraire ni dégourdi lol ! Le pire c'est qu'il se dresse sur les rebords quand je lui apporte la nourriture... Ou peut être flemmard ?
Est ce qu'un escalier serait adapté ? Je lui achèterai bien une rampe mais si il ne sort pas non plus..

5

Re : Il ne veut pas sortir !!

Ici dans le Dauphiné on dit aussi " un gourri "  wink
L'idéal serait une petite rampe , tu peux la fabriquer ou sinon mettre un pont en rondins en le recouvrant d'une serviette pour pas que ça glisse et l'attirer de l'autre côté avec son légume préféré.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

6 Edité par pepita 63 (14-01-2016 15:51:20)

Re : Il ne veut pas sortir !!

Si j'ai bien compris il n'a pas de systéme pour entrer et sortir de la cage .
Pour moi le bac de la cage est beaucoup trop haut , il faut lui installer une rampe en pente douce des deux côtés pour l'entrée et la sortie .
Avec le système que t'indique Anais il devrait comprendre .
Tiens nous au courant  wink

En Auvergne c'est un cowboy  big_smile

7

Re : Il ne veut pas sortir !!

En effet je suis du Dauphiné !! Cool que des gens connaissent ! Je pense en effet que le bac est haut et qu'il n'ose pas franchir le pas. Pourtant il a la possibilité d'être en liberté. Je dois mettre quoi comme rampe ? Est ce que les morceaux de bois avec le fer (vous savez ça peut faire des cabanes aussi ? En demi cercle quoi je sais pas si vous voyez) est ce que cela peut faire l'affaire ? J'espère qu'il sera encore plus heureux de pouvoir sortir.