26

Re : Les p'tits chons suisses

Merci à tous pour mes loulous.

Marl'n, oui je suis passée au chanvre après en avoir eu marre de passer un temps fou à vider ces grandes cages de chanvre avec une petite belle. Y en avait partout. C'est sur ce forum que j'ai découvert la polaire et après avoir trouvé ça un peu ridicule, j'ai décidé de tester.
Au fond, je met des alèses jetables. Par dessus de la polaire que je découpe. Il y en a des pas cher à i*k*e*a et sur e*m*i*n*z*a. Ça demande un peu d'entretien quotidien mais je préfère. Mes petits mâles de 3 mois font 99% de leurs besoins dans leur bac d'angle, c'est facile du coup. Les filles c'est des truies y en a partout.
Tous les matins je sors tout, je mets les chons dans le parc. Je sors la polaire et la secoue dans un sac poubelle. Je la retourne et la replace dans la cage. Quand je fais ça je regarde l'état des alèses. Si y a des grosses taches d'urines, je change, ça prend 3 minutes. Les alèses sont changées 2x/semaine généralement et les polaires c'est tous les 2 jours.
1x/semaine je fais une lessive avec les polaires, je met du vinaigre blanc à la place de l'adoucissement et une fois la lessive finie ça sèche en 30 minutes-1h.
J'aime beaucoup ce système. Je ne remettrai le chanvre que quand je pars en vacances pour éviter à ma chon-sitter trop de tracas, mais sinon c'est top.

27

Re : Les p'tits chons suisses

Merci c'est gentil  d'avoir pris le temps  de le répondre et pour ta machine à  laver  pas de soucis entre les poils les petits restes de foin et peut être de chanvre si c'est ça  que tu mets dans tes bacs d'angle?
Merci :-)

28

Re : Les p'tits chons suisses

Écoute non ça va, je secoue bien une dernière fois par la fenêtre et après la machine je fais un nettoyage du tambour, ma machine a un mode pour ça.

29

Re : Les p'tits chons suisses

Pour éviter les désagréments du foin et poils dans le tambour on peut mettre le linge des chons dans une taie d'oreiller fermée par une fermeture éclaire  wink Ma machine à laver à aussi une fonction nettoyage tambour et heureusement car vu le nombre de polaires, dodos avec mes 3 cavy ...

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

30

Re : Les p'tits chons suisses

D'accord  merci  :-)

31

Re : Les p'tits chons suisses

Pour rajouter mon grain de sel , chez moi non plus pas de problème avec les lavages ! Je brosse bien mes polaires avant le lavage , j'ai même un petit aspirateur spécial chon , ma machine n'a pas de fonction nettoyage de tambour , je fais un détartrage au vinaigre blanc une fois par mois et pas de soucis depuis 2 ans que mes chons sont sur polaire !

32

Re : Les p'tits chons suisses

:-)  merci

33

Re : Les p'tits chons suisses

C'est pas bête ça, le petit aspirateur! Je vais y penser  wink

34 Edité par Nubira (26-06-2017 07:04:13)

Re : Les p'tits chons suisses

.

35

Re : Les p'tits chons suisses

Bonsoir, bonsoir !
Très jolie cette petite neige !
Pour ma part, je suis au drybed (le premium), après 15 jours de chanvre; j'en ai eu marre aussi d'avoir du chanvre partout et c'est vrai que vider ces grands bacs pleins de litière est galère;
le drybed marche super bien, j'ai mis une serpillère en dessous et c'est nickel ! et en plus mes louloutes ont l'air d'apprécier elles aussi !

Michèle, Moka, Praline et Peggy

Re : Les p'tits chons suisses

Salut Nubira et bienvenue a nouveau sur le fofo!
Belle petite famille a qui tu mènes visiblement la vie très dure..... roll   tongue   lol
J'aime beaucoup leur noms a tous...."Cambouis"   lol  excellent!! mais encore plus  "popcorn" qui fut le nom de tout 1er chon.  wink

KENAPOUIK!

37

Re : Les p'tits chons suisses

Merci.
C'est pas facile de trouver des noms sympas et originaux. Cambouis c'est une collègue qui a trouvé en voyant sa photo wink

38

Re : Les p'tits chons suisses

Très belle petite famille smile Une préférence pour Neige **

39 Edité par Nubira (26-06-2017 07:04:32)

Re : Les p'tits chons suisses

.

40

Re : Les p'tits chons suisses

Rhoo ce petit bout de museau  smile , elle est toute jolie

41

Re : Les p'tits chons suisses

Je sais pas pourquoi les photos ne sont pas à l'endroit..,

42

Re : Les p'tits chons suisses

C parce que la belle Neige te met la tête à l'envers  lol  tongue

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

43

Re : Les p'tits chons suisses

Oui c'est bien possible  big_smile  big_smile

44

Re : Les p'tits chons suisses

Ils sont trop beaux et bien à l'aise tous tes chonchons  tongue la channnnnce

45

Re : Les p'tits chons suisses

Aller une petite vidéo de leurs sorties au parc:

https://youtu.be/gviUxGa0wQU

46

Re : Les p'tits chons suisses

Trop chouette !! il y a un des malous qui irait bien faire un petit tour chez une copine!! lol  très sympa tous tes joujous !

Michèle, Moka, Praline et Peggy

47

Re : Les p'tits chons suisses

Ah oui c'est affolant! Ils sont en pleine adolescence alors ils pensent qu'à ça  big_smile
Je vais prendre rdv demain pour une castration comme ça ils pourront profiter d'être ensemble sans risque wink

48

Re : Les p'tits chons suisses

Sympa ta vidéo,  j'aime beaucoup ta pieuvre  smile

49

Re : Les p'tits chons suisses

Que de jolies frimousses!
J ai trop trop aimé ta vidéo.  big_smile
Je l ai regardée comme une gosse.
Caresses à ce petit monde.

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

50

Re : Les p'tits chons suisses

Merci! Moi aussi je peux passer des heures à les observer. Mon mari me prend pour une folle de s'extasier devant eux tout le temps  big_smile