Sujet : cadeau de noel de Rosie

pour celles et ceux qui auront lus ma présentation ma petite chonne est gestante! la n'est pas le problème au contraire! car je fait de l’élevage de gerbille et je souhaite me lancer dans l'élevage de cobaye et par la suite de chinchilla. mais voila ma grande question! mais avant je vous met dans le sujet!

alors voila, depuis tout petit j ai des animaux et je les observe. J'ai put remarquer que les animaux régularisaient leur reproduction en fonction de l'espace dans lequel ils vivaient. J ai remarquer se comportement avec des poule, des manchot, des serpent, les gerbilles et des grenouille. De plus mon coloc avait un couple de cochon d'inde qui n'a fait qu'une porter puis plus jamais.

ma question est: est ce que les cochon d'inde adapte leur reproduction celons la taille de leur environnement?

d'après ce que j ai pu observer c est fort possible ( et ça me ferais mal de séparer Tom de sa chérie car il est perdu sans elle)

mais je ne veux pas quelle se tue en accouchant (ma propre mère a eu 5 enfant et a faillit y passer pour le dernier donc bon voila ça me fait un peut beaucoup peur)

a vos clavier!!!

2

Re : cadeau de noel de Rosie

Bonjour,

J'ai lu ta présentation, félicitations pour le sauvetage de TomTom. Il y a justeune petit chose qui me gêne, l'âge de ta femelle pour la mise en couple... 6 mois c'est excessivement jeune, mes louloutes n'y vont que très rarement a 6 mois en général c'est plus 8mois. J'espère que ta femelle pourra sortir les bébés.
Pour repondre a ta question il est très très rare qu'ils se régulent. Si tu veux.qu'il se régulent il faudrait que.tu les mette dans une cage a souris avec peu de nourriture et d'eau mais c'est quand même assez cruel je trouve. Pourquoi ne pas faire castrer ton TomTom pour qu'il puisse vivre avec sa compagne  ?
Après si tu veux te lancer dans l'élevage ne commence pas avec des animaux trouvés dehors ou en animalerie. Tu ne sais pas quel genre de problème peut trainer dans la génétique. Même avec des pur race dont un pour lequel j'ai traversé la France pour aller le chercher, il est porteur d'un problème de dégénérescence rénale. Et marié a une femelle porteuse les bébés atteints ne vivent pas plus de 8 mois.

3

Re : cadeau de noel de Rosie

Si tu les laisses ensembles ils vont sans arrêt faire des bébés et ta femelle risque l'épuisement sans compter du nombres de bébés à placer ! Ils ne se "réguleront " pas et leur réduire leur espace de vie pour moi c'est juste inconcevable! Laisser ensuite les mâles et femelles ensembles de cette future portée ...forcément il y aura consanguinité.
Sur ton post de présentation il y'a des photos et tu dis que ta femelle n'a pas de vibrisses. Au vu de la photo et cette absence de vibrisses il est possible qu'elle soit"satin" or les satins sont fragiles, ne "fixent" pas le calcium , ont une petite ossature et pendant la gestation les femelles ont d'énormes besoins en calcium. Je partage l'avis de Kiwie , quand on ne connait pas la provenance des chons il est souvent risqué de les faire reproduire. Les chons sont fragiles et faire faire une portée n'est pas anodin.

Je te recommande aussi de lire ce lien:
http://www.chons.fr/index.php?page=la-reproduction

Une femelle pour reproduire doit au moins peser 700 voir 800 gr.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

4 Edité par kiwiioppa (17-12-2015 10:00:49)

Re : cadeau de noel de Rosie

merci pour vos réponse!

kiwie: si il n'y avait aucun espoir je comptait faire castrer Tom XD après personnellement je ne suis pas fan des animaux pure race en générale car ils on plus de problème de santé du a la consanguinité du pure race et au tare qu'il possède ( corps plus ron ect...) après la petite rosie est peut être plus vielle XD j estime l age par rapport à ce que ma dit le vendeur. mais bon elle faisais largement les 700g ( la première photo que j ai mis sur leur présentation c'est a son arriver XD.

Anais: en ce qui concerne la future porté une fille restera avec nous et les autre seront donné ou vendu^^ sur la deuxième photo elle a des vibrisse mais elle cache sa tête XD elle on réussit a repoussé mais vu qu'elle a le poile ondulé elle le son aussi. en ce qui concerne la mise a bas elle sera bien entendu assisté au cas ou. je vous tiendrais au courant de toute manière de quand ou comment et combien de petit.

En tout cas merci infiniment pour vos réponse! pour l instant pas de soucis a ce faire elle ressemble juste a une baleine poilu qui réclame constamment de foeunouille et qui saute partout pour que je la sorte XDD

ps: a si quelque chose me fait bizarre c est qu'avant bah elle était assez peureuse enfin voila quoi mais mais contrairement a ce que j ai lu ( les femelle enceinte semble plus stressé et agressive ( mise en garde par claquement de dent)) j ai l'impréssion d avoir un petit chiens de compagnie XD

5

Re : cadeau de noel de Rosie

Le changement de comportement que tu as pu observer je l'ai également vu plusieurs fois en plus de 3 ans d'élevage.

Après que tu n'aimes pas les purs race c'est une chose mais dis toi bien que la consanguinité peut faire de très gros dégâts. Je te dis ça parce que tu ne connais pas les origines de tes chons et mêmes si ils ne sont pas consanguins entre eux deux ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de consanguinité dans chacune des lignées.

Tu n'es pas obligé de faire de l'élevage en pur race si tu n'en as pas envie mais honnêtement évites de te lancer avec des animaux aux origines inconnues.

Tiens nous au courant pour ta louloute mais sépare la dès maintenant qu'elle ait un peu de repos avant la mise bas. Et pour lui éviter d'être directement resaillie

6 Edité par kiwiioppa (18-12-2015 10:09:17)

Re : cadeau de noel de Rosie

D accord donc c est normalexD

Oui je vois ce que tu veux dire pour la consanguinité, ça. Me fait un peut peur mais dans tout les cas je ferais ce au il faut pour que les petit sois soigner correctement.

Pour le repos pour le moment tout se passe bien(enfaite je pense que TomTom est assez vieux car il se repose plus quelle xD ou alors c est une feignasse) en tout cas il se font des câlins constameny et dorme ensemble je vais attendre la fin de la semaine pour les séparer car des que je les sépare deux seconde ils paniquent méchamment xD

voila j ai voulut prendre une photo ou on voyais les vibrisse mais c est pas aussi net que je l espéré... en plus de ça on dirais que ma Rosie est croisé avec un hérisson vu comme ça ( j ai recueillit un hérisson qui avait la même tête XD) si les bébé on des pique c est normale X)

http://i68.servimg.com/u/f68/17/98/26/59/12390910.jpg

Re : cadeau de noel de Rosie

Mon dieu! il y a quelque minute j ai prit ma petite rosie pour la brosser, je me suis dit je vais tâter son ventre pour voir ou ça en ai! les petit gigote c est fous, ses mamelle on encore grossis et sa vulve et gonfle.... c est pour très bientôt. Ayant assisté divers animaux lors de la mise a bas ( lapin, chiens, chat ,vache) je sais comment aider la maman si je bébé se présente en siège, ou si il est assez gros.... ce qui m inquiet c est quand ça va se passé, car un chat ça s entend, un vache aussi, mais dans la nature les cochon d inde ne font pas de bruit lors de l'accouchement! donc ma question est la suivante:

est ce que les cochon d'inde apprivoisé font du bruit avant et pendant l accouchement? car sinon je vais passer en mode nuit blanche pour rien XDDD

8

Re : cadeau de noel de Rosie

non, les chons ne font strictement aucun bruit.
Ma chonne à mis bas dans mon dos, en 15 min c'était finis, et bébé était tout sec. J'étais dans la même pièce occupé à travailler, et je n'ai rien entendu du tout. J'ai juste vu une nouvelle boule de poils dans la cage ^^

Re : cadeau de noel de Rosie

bon je viens vous donner des nouvelles! ma petite Rosie ressemble a un ballon de rugby, les petit bouge vraiment beaucoup et elle est bouge quasiment plus. son col de l utérus et assez dilater... je pense de le cadeau de noel sera bien pour noel ou peut après. elle demande toujours autant de caresse mais elle ne veux plus de légume hormis la feunouille XD

10

Re : cadeau de noel de Rosie

hey! bon... Rosie attend trois petits, il bouge énormément et elle a eu des contraction assez distante il y a quelque minutes. les petit bouge vraiment beaucoup, et Tom fait le chien de garde devant elle. Je suis fait des massage tout les jours pour aténuer les douleur (elle doit aimer car elle s'endore sur moi a chaque fois), elle mange enormément  (mondieux mais elle va exploser XDDD) et voila je tien au courant si il se passe quelque chose d ici la

11

Re : cadeau de noel de Rosie

Comment sais-tu que Rosie attend 3 bébés ? J'espère pour elle qu'elle va bientôt les mettre au monde smile

12

Re : cadeau de noel de Rosie

j aurais du dire normalement trois petit excuse moi XD j ai ...eu palpé son ventre je cherchais le mot XDDD il y en a deux sur car on les sens bien sur les deux coté de son corps (la je suis sur et certaint) et quand je palpe non loin de la vulve je sens aussi au truc bouger donc bon XD deux minimum.
j'espère aussi car elle et au bous du rouleaux XD

13

Re : cadeau de noel de Rosie

La vulve n'a rien a voir, tu sentiras les bébés au niveau du ventre. Bon courage à ta louloute smile

14

Re : cadeau de noel de Rosie

elle te merci XD les petit son enorme dans son ventre et il donne des super coup je sais pas comment elle fait pour le supporter....

15

Re : cadeau de noel de Rosie

tu les entends grignotter ?

16

Re : cadeau de noel de Rosie

enfin c est comme si il grinçais des dent ( après je me fait peut etre des idée) mais j ai lu que les cochon d'inde avait leur dent définitive pendant la gestasion, se que j ai vérifier, donc techniquement elles pousse et les bébé doivent les user donc ils doivent les frotter les une contre les autre...

17 Edité par kiwiioppa (12-01-2016 17:44:49)

Re : cadeau de noel de Rosie

elle a des contraction!!! je reste avec elle elle a mal je suis pret au cas ou voila je vous en dit plus tout a l heure l accouchement c'est globalement bien passé, le dernier petit qu'elle a sortit et plus gros que les autre elle avait du mal je l'est massé et elle la.... expulsé XDDDD mon dieu c'est génial très vite des photo, la elle et tom lave les petit, je fait attention a ce qu'il ne la reprène pas ( pour l instant il s'en fous un peu d elle il se contente de s'occuper des petit XD  je vous poste des photo des que possible!!

18 Edité par kiwiioppa (12-01-2016 17:56:44)

Re : cadeau de noel de Rosie

je ne m'était pas tromper il y a bien trois joli bébé!!!!!!

http://i68.servimg.com/u/f68/17/98/26/59/12509510.jpg

les voila^^ prise il y a quelque seconde, papa en nétoie un et maman  se netoie un peut (Rosie et glamour en toute circonstance) niveau couleur y en a un qui ressemble beaucoup a tom, l autre a rosie et le dernier semple etre tout noir XD mais bon ils sont encore mouillé! j'éditerais ce message pluard quand il seron tout beau et en train de gambader^^

19

Re : cadeau de noel de Rosie

Félicitations ils sont superbes! Par contre je serais toi je séparerais le mâle de la maman et des petits.

20

Re : cadeau de noel de Rosie

Comme te le dit Nubira , il est temps de séparer ton mâle de ta femelle ! Je sais que quand ils s'entendent bien ça fit mal au coeur de le séparer , mais là c'est la vie de ta femelle qui est en jeu ! Si elle est reprise dés ce soir .....  sad

21

Re : cadeau de noel de Rosie

oui ça je sais hmm et ça me fait mal au coeur. je les séparerais ses "soir xD" enfin quand j irais dodo (donc bientot) je les garde sur surveillance jusque la, histoire de réfréner les ardeur de tom par un petit "non!" autoritaire ( ça étrangement il la bien assimilé) et cette nuit séparation smile

22

Re : cadeau de noel de Rosie

Oui au plus tôt pour ta femelle surtout.
En tout cas les bébés sont super beau.

Jasmine née le 08 janvier 2014 et avec nous depuis le 14 février 2014.
Ariel née le 25 avril 2014 fille de Jasmine.

23

Re : cadeau de noel de Rosie

bon tom et séparé, il devenais trop chiant XD pour les petit y en a deux téméraire et un un peut plus peureyx XD maintenant il son tou sec et fouille de partous dans leur cage^^ sur les trois j'ai prévus d'en garder une (en éspérent qu'il y est une femelle) les deux autre je posterais une annonce dans2 semaine ( que je puisse les sexé quand même) et voila^^. je n'est pas encore de famille (enfin une peut etre donc bon) mais ne vous inquiétez je ferais passé un interrogatoire de choc au future famille ( comme a chaque fois que je place un animal) voila, voila! photo des choupi tout sec a venir

24

Re : cadeau de noel de Rosie

Eh bien bravo, te voilà grand-père chons !  smile
trois  petits c de la fatigue pour la maman, pense bien à doubler sa dose de vitamine C, à lui laisser extrus et légumes à volonté durant tout l'allaitement
Au cas où tu ne saurais pas je te précise : PAS de persil qui stoppe la lactation, et du fenouil qui, au contraire, la favorise

et un dernier détail ( qui pour moi n'en est pas un  tongue )  par pitié pour ceux qui te lisent fais des efforts sur ton orthographe, je t'assure c fatiguant  roll

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

25

Re : cadeau de noel de Rosie

dsl pour les fautes >_< enfaite rosie ne mange que de la fenouil avec un peut de concombre et de carotte XD le reste elle aime pas trop... a par de la banane de temps en temps ou de l'herbe fraiche. (je sais pour le persil Xd je les bannis de ma liste ça ma fait peur) vitamine C doublé o/ et j ai préparé des legume pour les petit (vu qu'ils mangent solide peut après la naissances) voila voila XD j ai apprit a ma mère qu'elle était arière grand mère.... elle a eu mal xDDDDD