Sujet : Urgent: Bébés cochon d'inde dehors en hiver ?

Bonjour,

Un des cochons d'inde de ma sœur vient d'avoir des bébés surprises (cochons d'inde mal sexué), et ils sont dehors.
Elle en a retrouvé un mort, je me demandais si il fallait les laisser dehors ou les rentrer à l'intérieur ?

De plus, je me demandais si on pouvait laissé une cache dehors à cette période de l'année (couverte d'un plaid) ou pas.

Merci !

Re : Urgent: Bébés cochon d'inde dehors en hiver ?

Bonjour .
C'est plus qu'urgent de les rentrer , la température trop basse , le vent , etc tout ça c'est pas bon pour des petits chons qui viennent de naître .

Re : Urgent: Bébés cochon d'inde dehors en hiver ?

Bonjour Pepita,

Mais j'ai aussi vu que le changement de température était dangereux, et il y a une sacré différence entre dehors et l'intérieur.
Je crains que ce changement n'affect la mère. Qu'en pensez-vous ?

Re : Urgent: Bébés cochon d'inde dehors en hiver ?

Commence par l'étape de la piéce non chauffée genre garage cellier etc ...
Si ce n'est pas possible il leur faudrait une grande Cabane dans un endroit à l'abri des intempéries , en bois , en parpaing avec beaucoup de foin pour qu'ils se mettent bien en boules entre eux .
Mais oui attention aux écarts de températures si la maman a l'habitude du dehors .

Re : Urgent: Bébés cochon d'inde dehors en hiver ?

Ma sœur les à finalement rentrée hier avant que je n'arrive chez elle. j'espère que ça ira. Ils ont l'air bien pour l'instant, et je suis rassurée qu'il ne soit plus dehors.
Ma sœur est en appartement avec un grand balcon, mais protégé que sur une petite partie. Pas de pièce intermédiaire.

Merci pour les conseils, je pensais aussi isoler la cage avec du polystyrène, qu'en pensez-vous ?

Re : Urgent: Bébés cochon d'inde dehors en hiver ?

Bonjour Girafette,
Le polystyrène oui, mais sous la cage pour isoler du sol....et attention que des petits bouts ne tombent dans la cage et que les poilus ne l'ingèrent si des fois tu pensais len mettre sur la cage.  wink
Planchette de bois contre les grilles  et la cage recouverte en partie d'un polaire  pour bien couper du vent et du froid par exemple  et  des cabanes dans la cage les aideront je pense a mieux supporter les températures hivernales même si je pense qu'il serait préférable,  surtout avec des bbchons qu'ils soient a l'intérieur.... wink

KENAPOUIK!

Re : Urgent: Bébés cochon d'inde dehors en hiver ?

Le polystyrène j'éviterais, il risque de s’effriter

entretien chauffage http://www.froid-med.com/climatisation-chauffage/ depannage climatisation marseille