1 Edité par Aurorou... (14-12-2015 21:05:15)

Sujet : Départ en vacance !!

Coucou tous le monde voilà voilà ce weekend je rentre chez moi pour les vacances de noël et bien sûr mes petits partent avec moi smile
Ils sont 4 et serons deux chaqu un dans un caisse de transport pour chat mais je voulais un petit conseil concernant le fond de cage que je doit utiliser car il y a 4h de voyage et je n aimerais pas qu il soient tous plein de pipi car je n ai pas su les aider pour les tenir au sec alors que mettre ?
( j ai penser à leurs plaids mais c'est pas sur ca fasse l affaires)
Naturellement ils aurons du foin et de l eau )
Merci d avance à tous smile

2

Re : Départ en vacance !!

Un fond de litière avec un tissu par dessus ce sera parfait smile

3

Re : Départ en vacance !!

la litière risque de sortir par les trous de la grilles de la caisse à chat.
Une vielle serviette plié au fond suffis amplement pour 4h, ne t'inquiète pas.

Re : Départ en vacance !!

Pour mon gros ( 5h de route ) je mets aléses jetables que je change une fois en cours de route et du foin pour qu'il se sente en sécurité , il se cache dedans .
Je donne à boire à la pipette deux fois et il y a une pause casse croûte .
J'avoue qu'il est content de retrouver le sol stable à l'arrivée  big_smile
Bonne route à vous 5  smile

5

Re : Départ en vacance !!

Quand j'étais partie en vacances avec ma troupe j'avais mis une serviette et par dessus de la polaire au fond de la caisse de transport.
La première fois, j'avais mis du foin pour qu'elles puissent se cacher ....et résultat un ulcère cornéen pour l'une d'entre elle. Mon vétérinaire m'a déconseillé de mettre des gros tas de foin afin que les chons puissent aller dedans justement à cause de ce genre de blessures. On peut en mettre pour qu'il en mangent pendant le voyage et le renouveler fréquemment, mais pas trop pour éviter qu'ils aillent dessous. Pour qu'ils puissent se cacher un bout de polaire fait bien l'affaire.

Il est conseillé aussi de leur mettre des rondelles de légumes pour qu'ils mangent et puissent aussi s'hydrater pendant le voyage. Bien entendu il faut aussi essayer de les faire boire , mais bien souvent vu qu'ils ne sont pas trop à l'aise ...ça ne marche pas.

J'ai fait 4h30 de route avec mes puces et tout s'était très bien passé.

Eviter les courants d'air dans la voiture, les écarts de température ( pas mettre le chauffage trop fort) , la musique à fond et surtout bien arrimer la caisse de transport pour éviter les valdingues en cas de freinage brusque ou les virages.

Perso je les mettrai au moins deux par deux dans une caisse car ils vont se coller et surtout se rassurer mutuellement. ils seront moins stressés qu'en étant seuls.

Bonne vacances à toi et tes loulous , tu nous raconteras comment s'est déroulé le voyage  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : Départ en vacance !!

Tu fais bien de nous rappeler les risques d'accident avec le foin Anais , n'ayant jamais eu ce soucis il faut en tenir compte .

Par contre en mettant Douille et Senna ensemble pour la route allée Noirmoutier , j'ai récupéré Douille en piteux état il avait stressé tout le long du voyage avec Senna qui lui collait et ça a finit à la clinique .
Au retour chacun dans leur cage côte à c^te ils pouvait se voir tout en restant calme .

Il faut te préciser   Aurorou qu'il faisait une chaleur insupportable et q'avec les bouchons on avait mis 10h !!!

Deux par deux s'il s'entendent bien pourquoi pas , mais jette quand même un oeil si un n'est pas plus stressé que l'autre .

7

Re : Départ en vacance !!

Je n'ai jamais eu de soucis non plus avec le foin donc je n'y pense pas. Les alèses jetables c'est vraiment bien smile

Je rajouterai juste un truc, ne pas mettre de trop gros animaux ensemble dans un espace peu aéré ni un gros adulte avec un petit. Dans les deux cas il pourrait y avoir des soucis

Re : Départ en vacance !!

Merci pour toutes vos réponses smile du coup j ai mis un plaid avec un peut de foin pour qu ils ai de quoi grignoter et je leur donne quelques graine mais j au pût adapter les abrevoirs donc du coup pour l eau c'est pas mal smile
Pour le moment tous se passe bien ils sont tous coucher smile
Et les alaises jetable ça s achete ou pour la prochaine fois ?
Et merci pour vos messages vraiment smile

9

Re : Départ en vacance !!

Tu peux en trouver en grande surface au rayon "couches pour adultes incontinents"

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

Re : Départ en vacance !!

D'accord merci