1 Edité par Naiizen (03-11-2015 22:45:32)

Sujet : Mâle castré...

Bonjour,
Je vais chercher samedi mes deux futurs premiers chons (cf rubrique "Présentation" sujet "Bonjour !")
Le mâle est castré depuis 2 semaines.
Ce temps a-t-il été suffisant pour rendre le mâle complètement stérile ou dois-je séparer le mâle de la femelle ? Si oui, pour combien de temps encore ? Sachant que je ne veux pas de repro étant donné le fait que je sois novice dans la maintenance de chons.

Buck, Becky & Bianca, 3 p'tits colocs

Re : Mâle castré...

Bonjour .
Ce sera bon , tu pourras les mettre ensemble , il faut 1 semaine pour que le garçon soit stérile apres l'opération  smile
Dis nous comment ça se passe , s'ils s'entendent bien  wink

3

Re : Mâle castré...

Cool merci, je vous fais confiance.
Je reposterais dans dans mon sujet de présentation une fois les chons arrivés et la double cage prête  big_smile

Buck, Becky & Bianca, 3 p'tits colocs

4

Re : Mâle castré...

Attention un mâle reste fertile encore un mois après la stérilisation !

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

5

Re : Mâle castré...

Ah... hmm
Donc je vais devoir condamner la séparation de la double cage pour 2 semaine encore.  neutral

Buck, Becky & Bianca, 3 p'tits colocs

Re : Mâle castré...

Oh ! Flûte j'étais persuadée qu'on avait remis notre Douille 1 semaine aprés sa castration dans la même cage que sa mére .
Heureusement que les sentinelles veillent  smile

7

Re : Mâle castré...

Et qu'elles n'ont pas leur tourelle  dans le brouillard, elles !  tongue  lol

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

8

Re : Mâle castré...

Mais j'y pense, les chons seront ensembles dans la caisse de transport pour environ 40min, 1h grand max, est-ce suffisant pour une fécondation ?

Buck, Becky & Bianca, 3 p'tits colocs

9

Re : Mâle castré...

Ooooh oui, plutôt deux fois qu'une !

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

10

Re : Mâle castré...

Arf... Évidemment  tongue pfff

Buck, Becky & Bianca, 3 p'tits colocs

11

Re : Mâle castré...

Deux caisses, pas le choix  smile

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

12

Re : Mâle castré...

bof, moi j'ai séparé mon mâle fraîchement castré pendant une semaine de ses trois soeurs et pas de souci, il n'y a pas eu de grossesse ... C'est le véto qui m'avait donné le conseil et en fait ça semble logique, sept jours c'est vraiment un maximum pour la viabilité des spermatozoïdes...