Sujet : Bébés surprises ?

Il y a quelques mois, j'ai récupéré un chon en théorie femelle.  Pour ne pas la laisser seule, nous en avons achetée une deuxième.  Elle nous a rejoint le 4 septembre.  Et là, stupeur, elle me paraît énorme.  (je vous ai mis quelques photos).

Pour ne pas la stresser, je n'ose pas aller chez la véto avec, mais je compte m'y rendre pour les vaccins du chat la semaine prochaine et je prendrai l'autre chon avec pour déjà vérifier si c'est bien une femelle !

D'après la photo croyez-vous qu'elle puisse attendre des bébés ?

Post's attachments

DSC_0750.JPG 360.98 kb, 2 téléchargements depuis 2015-11-07 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

2

Re : Bébés surprises ?

c'est fort probable en effet: elle à une forme en poire et un beau bidou.
Pense bien à ne jamais lui donner de persil jusqu'au sevrage des bébés s'il y en a, et surtout à augmenter la vitamine C. Tu lui donne combien pour l'instant?
Le fenouil par contre, est très bon pour la production de lait.
Connais tu le poids de la femelle gestante?
Concernant l'autre, nous pouvons aussi te donner notre avis si tu mets une photo de son anatomie smile

Re : Bébés surprises ?

Comme minuit , il semblerait bien que cette chounette soit enceinte .
Si elle va bien évite les émotions et les manipulations  smile

4

Re : Bébés surprises ?

oups désolée de répondre si tard.  Elle pèse 980 gr. maintenant et il y a une semaine elle était à 900 gr.  On attend donc.  Elle a régulièrement du fenouil et je lui ai supprimé le persil dès que j'ai eu des doutes, il y a une quinzaine de jour (j'espère pas trop tard.

J'aurais besoin de quelques conseils quant au supposé mâle.  Si cela en est bien un (on sera fixé vendredi), que pensez-vous de la castration ? est-elle envisageable et aussi facile que pour un chat ?

Et je compte demain acheter une seconde cage à la brocante.  Si je les sépare maintenant sera t 'il possible de les remettre ensemble si monsieur est stérilisé et dans le cas contraire, si un des bébés chons est un mâle, est-ce qu'ils pourront cohabiter à deux dans la même cage ?

Merci pour votre patiente avec toutes mes questions