1

Sujet : probléme de conscience

Comme je vous le disais , je cherche désespéremment une petite copine à Bouclette mais en vain , j ai du appeler tous les élevages de la région et méme plus loin encore , rien , pas de petite à l horizon . J en viens à me poser la question si je ne vais pas aller en chercher une en animalerie mais ça me plait pas du tout cette idée . Je suis vraiment contre mes animaleries mais Bouclette a besoin d une amie . Vos avis seraient les bien venus . Merci .

2

Re : probléme de conscience

Je ne suis pas non plus pour les animaleries
As tu contacté des éléveurs dans toute la France ? Le co-voiturage pour les chons marche bien et souvent les éleveurs peuvent t'aider à trouver une solution pour le transport du chon .

3

Re : probléme de conscience

Pareil pour moi je bannie les animaleries sachant que si on achète ...ils continueront à faire du business sur le dos des animaux. En plus les chons vendus sont souvent issus d'élevages intensifs , bref on ne connait pas leur provenance et les conditions d'élevages.
Il vaut mieux prendre ton temps et trouver soit un particulier, soit un éleveur ( attention, tous ne sont pas sérieux) et prendre un chon qui aura été élevé dans de bonnes conditions , manipulé jeune et donc plus sociable.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

4 Edité par Bohème (26-07-2015 17:16:57)

Re : probléme de conscience

Peut être "assouplir" ta recherche?

Parfois, on est "buté" sur une couleur, une race ou autre...
Et finalement, Ya plein de chonchons tout mimis qui sont un peu différents, mais super aussi smile


En France, quand j'ai vu les conditions de détention des animaux dans les animaleries, je comprends votre point de vue hmm
Quand j'y ai été, ils étaient entassés dans des pti bacs en verre, sales et nourris aux graines...
Je suis d'accord avec vous, c'est vraiment pas des endroits recommandables sad


Quand je compare à ce que je trouve ici, dans les animaleries que je connais... Grande cage, peu d'animaux, propreté impeccable, râtelier plein de foin, légumes à volonté, extrudés d'excellente qualité, etc...
J'avais presque "honte" de prendre mes 2 chons pour les mettre dans ma cage de 120...  roll
(Faudrait que je mette une photo une fois!)


Après, j'ai quand même pris Sissi dans cette animalerie horrible en France c'était un vrai coup de cœur! Je ne pouvais pas la laisser! Et je ne le regrette pas du tout! Je l'aime à la folie!  tongue

Foufi, Mignonne et Frisquette, mes 3 pouiks.
Et Sissi, ma princesse <3

5

Re : probléme de conscience

Oui , j ai vraiment cherché et contacté énormément d éleveurs , je me suis aussi étendue aux départements voisins mais c est vrai que je suis déterminée sur mes critéres ( surement trop) Je crains aussi q u avec le covoiturage je n ai pas vu en vrai la petite et j ai besoin de la voir vraiment avant de l adopter . J aimerais pas la choisir sur photo . Mais je vous assure qu il est trés difficile de trouver en ce moment . Je suis préte à faire maxi 100 kms .

6

Re : probléme de conscience

Bonjour,
Je suis tres tres nouvelle sur ce forum et je n'ai pas encore de cochon d'Inde car en recherche comme vous.
La famille s'est décidée à adopter 2 cochons d'Inde, et comme vous nous écumons les éleveurs de notre coin (69) ainsi que les annonces d'adoption des refuges.
Après il y a effectivement le fait qu'on a un ou deux petits critères ... Ma fille qui est à l'origine de cette adoption souhaite au moins un cochon d'Inde noir et feu sur les 2... Et moi je veux pas des poils trop longs ..
Quels sont vos critères à vous ?

Re : probléme de conscience

Moi je voulais des poils long donc j'ai choisi des péruviennes  smile

8

Re : probléme de conscience

Moi aussi je voulais des poils longs donc j ai enfin trouvé une petite péruvienne , aprés des semaines entiéres de recherches j ai enfin trouvé celle que je recherchais , mais il y a toujours un mais , elle est trés sauvage , à part ça elle est magnifique et je sais qu avec beaucoup de patience on va arriver à la rendre plus sociable . Mais cela faisait aussi partie de mes critéres : j aurais aimé qu elle soit un peu sociabilisée . Enfin , il faut en effet faire des concessions .

Re : probléme de conscience

Je trouve ça dommage de boycotter les animaleries, les pauvres chons n'y sont pour rien d'être là dedans  sad

Mamanchon d'une Biscotte à croquer lol
Fait mon bonheur depuis le 9 octobre 2014 smile

10

Re : probléme de conscience

Moi c'était un cadeau, j'ai pris ce qui venait  lol

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

11

Re : probléme de conscience

Non , ils n y sont pour rien les pauvres chons mais malheureusement en continuant d acheter en animalerie tu entretiens le commerce de ses pauvres petits

12

Re : probléme de conscience

emi a écrit:

Non , ils n y sont pour rien les pauvres chons mais malheureusement en continuant d acheter en animalerie tu entretiens le commerce de ses pauvres petits

Tout à fait d'accord  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...