Sujet : castration ou pas ????

et bienj'aimerai savoir ce que vous feriez, vous, dans ce cas là: 
j'aimerai que mon chon mâle aie de la compagnie, mais un mâle n'est pas possible car il a déjà eu des contacts avec une femelle. Donc j'avais opté pour la femelle mais la castration est-elle aussi dangereuse qu'on le prétend ???(comme je n'ai aucune envie de faire élevage)

Que choisir:
le laisser seul sans opération    ou
le castrer et une compagne (ou 2) ???

je ne sais pas...aidez moi !!!

merci

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

2

Re : castration ou pas ????

je pense que tu pourrais lui proposer un compagnon quant même !
il faudra introduire son compagnon très doucement et les laisser un long moment cage contre cage mais c'est quant même mieux !
et surtout plus jamais de femelles a proximité !

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : castration ou pas ????

Oui je pense que c'est ce que je vais tenter... mais s'il ne s'entendent pas pour vivre dans le même cage, puis-je, lors des sortie en enclos, les sortir tous les deux pour un peu de compagnie ???

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

4

Re : castration ou pas ????

oui sans souci mais sous surveillance

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : castration ou pas ????

ok merci...qu'est ce que je ferais sans toi...lol

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

Re : castration ou pas ????

oui alors je vais prendre un deuxième mâle mais est-il préférable que je prenne un du même age qu'Arthur ou un plus jeune ?

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

7

Re : castration ou pas ????

il peu être plus jeune , pas de souci ! sa stimulera ton chon !

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : castration ou pas ????

d'accord merci !!!

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

9

Re : castration ou pas ????

Surtout pas de castration pour un pb de cohabitation stp, tu pourrais le regretter... sad

J'ai fait un post à ce sujet, car mon chon Swiffer est mort suite à sa castration et des complications sad Mon véto m'avait conseillé de le faire pour cohabiter avec mes 3 chonnes, et maintenant mon Swiff me manque énormément :'(

Pepsi, noire à poils lisses, née début février 2008, arrivée le 24 mai
Moon, angora, née en juillet 2008, arrivée le 8 novembre
Loupiote, noire à ventre crème à poils lisses, née le 24 mai 2009, arrivée à la maison le jour même (avec sa maman et son frérot)

10

Re : castration ou pas ????

j'ai 2 chons mâle et je n'ai pas eu besoin de les castrer, ils ont fini par s'entendrent, sa demande juste un peu de patience.

En plus maintenant ils ne peuvent plus ce quitter alors qu'ils ont eu des moments d'ententes dificiles au début. (bagarre, et j'ai même du les séparer de cage)

Alors pas de panique!! ils finirons par devenir copain

Re : castration ou pas ????

d'accord merci je vais faire comme ça !!!

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3